Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bebe 3 mois et demi help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malou123

malou123


Nombre de messages : 17
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

sommeil bebe 3 mois  et demi help Empty
MessageSujet: sommeil bebe 3 mois et demi help   sommeil bebe 3 mois  et demi help EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:20

bonjour , mon ptit bonhomme a 3 mois et demi et depuis une semaine les nuits sont catastrophiques ...
j'explique :
depuis qu il est né il fait de tres belles nuits, depuis ses 1 mois il faisait 22h-8h...le reve!!!
mais voila depuis 1 petite semaine , il se reveille au moins 30 fois sur la nuit! souvent pour la tute mais pas tjs ...
meme avec la tute dans la bouche il continue de pleurer alors e le prend , evidemment il se calme mais des que je le pose il se reveille et hurle...on dirait qu il n'arrive pas a entrer ds un sommeil profond...
alors je craque et je le prend dans mon lit ou la il dort paisiblement blottis contre moi....
ce n'est pas une solution car je ne dort pas peur de l'etouffer...
je commence a etre vraiment fatiguée et la grande sœur le ressent aussi..

que pensez vous que cela puisse etre
a noter que la journée tout se passe bien
Crying or Very sad Crying or Very sad
je voudrais qu il retouve son sommeil d'il y a 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bebe 3 mois  et demi help Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe 3 mois et demi help   sommeil bebe 3 mois  et demi help EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:50

si votre bébé fait des nuits paisibles dans votre lit ça semble éliminer une douleur type reflux ou otite. Vous pouvez quand même en toucher un mot à votre médecin si vous avez un doute.
Si tout problème organique est éliminé alors il faut se demander pourquoi votre petit bonhomme est en alerte permanente depuis une semaine. Difficile de vous en dire plus sans aucune connaissance du contexte. Qu'est ce qui a changé depuis une semaine??

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
malou123

malou123


Nombre de messages : 17
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

sommeil bebe 3 mois  et demi help Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe 3 mois et demi help   sommeil bebe 3 mois  et demi help EmptyMar 22 Déc 2015 - 22:52

merci d'avoir repondu ;-)
non en effet il n'a pas l'air d'avoir mal
j'ai été hospitalisée il y a 3 semaines pdt 1 semaine mais il a eu l'air de l'avoir bien accepte ...
il est nourrit au sein et pdt cette fameuse semaine il a pris le biberon sans soucis , puis il est rester avec moi 3 jours sur 5 ...
il n'a rien dit en rentrant , c'est vmt tout nouveau ...
et a part cet episode rien de bien special..

est ce possible qu il ait trop froid?
j'ai peur de trop le couvrir ... mais en mm tps avant il dormait tres bien et je l'ai tjs "peu" habille
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bebe 3 mois  et demi help Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe 3 mois et demi help   sommeil bebe 3 mois  et demi help EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:16

il me semble quand même possible que votre petit bout ait le "contre coups " de votre hospitalisation. Peut être faut il le rapprocher de vous pendant quelques temps, puis l'éloigner très progressivement ensuite pour retrouver la façon de dormir qu'il avait avant cet épisode.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
malou123

malou123


Nombre de messages : 17
Localisation : belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

sommeil bebe 3 mois  et demi help Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe 3 mois et demi help   sommeil bebe 3 mois  et demi help EmptyMer 6 Jan 2016 - 14:47

bonjour ,
alors voila je me suis dis aussi que peut etre se serait du a mon hospitalisation , donc je l'ai allaite +++ et on a bcp cododote....
il s'endort tres bien dans son lit , mais il se reveille pour teter... chose qu il ne faisait plus , alors j'entends partout " tu n'as plus assez de lait etc..." peut etre qu un bibi reglerait l'affaire ? non?
on a remarque aussi qu en pleine nuit son nez s'encombre alors qu'il n'a aucun rhume.....

on est un peu desespere .. ma grande n'a pas fait une nuit complete en 4 ans..
du coup on mettait tous nos espoirs sur lui pour enfin connaitre un bebe qui dort bien la nuit ;-)

la derniere tetée , vers 6-7h , il a du mal a se rendormir et la je le prend dans mon lit pour finir la nuit ....

je ne sais pas quoi faire pour qu il fasse 6h d'affilées...
la journée il dort bien , 3 siestes ( evidemment pas aujourd'hui.. juste 25 min le matin et la 1h...... mais bon il a l'air en forme)

la soirée il s'endort apres le bain dans son parc et a la tetée de 21-22h je le mets ds son lit et il dort...
alors pq????
est ce qu il aurait vmt faim?
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil bebe 3 mois  et demi help Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe 3 mois et demi help   sommeil bebe 3 mois  et demi help EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:42

bonsoir, nous on a eu des soucis de nez qui se bouche sans vraiment de raison et ca s'est regle chez l osteo.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bebe 3 mois  et demi help Empty
MessageSujet: Re: sommeil bebe 3 mois et demi help   sommeil bebe 3 mois  et demi help EmptyMar 12 Jan 2016 - 13:33

pour la faim tout dépend de son poids et de ce qu'il mange la journée. Au bout de 3 mois d'allaitement la lactation est parfaitement enclenchée, donc il n'y a aucune raison que vous n'ayiez pas assez de lait!
Si votre bébé a beaucoup pris l'habitude de téter la nuit il est fort possible qu'il ait du mal à enchainer seul les cycles de sommeil sans téter.
Pensez aussi à évoquer un reflux avec votre pédiatre.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bebe 3 mois et demi help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» sommeil bébé 1 mois
» Sommeil bébé 2 mois et demi
» Sommeil bébé 1 mois et demi
» Sommeil d un bébé de 3 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: