Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois

Aller en bas 
+2
MORPHEE
margotte26
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 12:07

Coucou,

Aujourd'hui c'est vraiment dur. Me suis limite levée du pied gauche. Sad

La nuit d'avant, il s'est reveillé a 5H45 pour son bibi, donc ça va. me suis dit ça y est , ca rentre dans l'ordre.

Mais cette nuit ci a été la pire je pense...

J'ai un mémoire a faire pour mes cours. j'ai bossé dessus jusqu'à 23h, pas bcp de temps en journée, entre le petit, le menage, le repas, ....
Je me suis mise au lit vers 23h30, un mal au dos m'a empeché de trouver le sommeil avant 00H30. Je m'endors enfin. Et la, pfffff reveil a 1H,2H,3H pour sa tute. Réveil a 3H30, j'ai mit tute, voyant que ca ne marche pas, je lui ai fait un calin, l'ai bercé, l'ai meme mit dans mon lit (oui la fatigue fait faire n'importe quoi!!!!) mais il a hurlé. Je lui ai fait son biberon, il la vidé. La bon sommeil jusqu'a 7h30 (donc j'ai dormi de 4H30, ke temps de le mettre au lit et de moi meme me rendormir jusqu'a 7H30, WAW). je suis desendu faire son bibi, suis tellement fatigué que je l'ai mit dans le chauffe biberon,sans eau...ET je m'en suis rendu compte quand il avait chauffer et que je devait mettre la poudre dedans...halalala suis vraiement fatigué. Et la, il a refusé le bibi tout net. Il m'a fait languir jusqu'a 8H15 pour manger 70ml:(SadSadSad
A 9h, il dormait plus, je l'ai mit au lit et lui ai dit que s'il ne me laissais pas un peu dormir je ne tiendrai pas le coup, il a joué dans son lit (calmement, ouf) pou s'endormir par la suite jusqu'a 10h30. quelle belle nuit.=)

Ensuite, j'ai attendu qu'il reclame son bibi pour le lui faire! A 11h15 il a bu 160ml (ce qui arrive presque pas)

Et la il rale... Je pense que ses dents le font souffrir...

Il fait ses sietses, mais je profite de faire tt ce que je ne sai spas faire quand il est reveillé...

Cmt ca va toi et ta puce?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:17

Coucou,

Je viens aux nouvelles... Comment ca va?

Moi c'est jours sans et des jours avec. Il fait bien ses dents.. Donc on attend que ca passe. Je lui donne du chamodent qaund ca ne va pas. Il a eu 2 fois de la fievre (leger) donc je lui ai mi un suppo et ca la calmé. il est bcp plus difficile et ronchon qu'avant, mais bon.

Avant hier, c'etait son papa qui voulait s'en occuper la nuit, Diego s'est reveillé a 7H15, puis a 11H!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La nuit d'apres, c'etait a mon tour, ben là, debout plusieurs fois sur la nuit et a 4H30, hurlé pour son bibi:( me suis dit qu'il l'avait senti!
Cette nuit, il s'est reveillé a 1H? 2H? 4H pour sa tute, mais il s'est rendormi jusqu'a 6H15, pour manger.

Il a donc eu ses 5 bibis de la journée, a bcp mieux mangé, donc je croise les doigts pour que ca se passe mieux. j'essaye de me reposer des que possible mais pas toujours evident.

Par contre, il fait de tres bonnes siestes, dans son parc... Pas dans son lit!

Voila pour mes petites nouvelles...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:15

Salut,

j'espère que ca va un peu mieux et que les douleurs liées aux dents se calment un peu.
De mon coté, ca va un peu mieux,elle arrive à dormir quasiment 3 fois 1h dans la journée, mais ce qui est penible, c'est qu'elle n'arrive pas à enchainer ses cycles de sommeil. Elle se reveille, mais au bout de 30minutes, elle est grognon et se rendort dans les bras. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrive à se rendormir seule dans son lit.
Mais ca va qd meme beaucoup mieux et puis j'essai de me prendre mins la tete. De toute facon, je reprend le boulot dans 2 semaines 1/2, donc il faudra bien que ca fasse chez la nounou.
Voila.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:32

Coucou,

Cette nuit a ete la galère... Reveil de 3H à 5H!!!!, grognon, agité, perd sa tute.. Il s'est la remettre en bouche seul mais ne la trouve pas dans son lit, bon il est petit...c'est deja bien ce qu'il fait:) Je ne lui ai pas donné à manger, je pense qu'il a pris l habitude de se reveillé et manger lais qu'il n'a pas nécéssairement faim.

Je pense sérieusement a passer a la diverssification alimentaire, j'ai vraiment l'impression qu'il n'a pas assez avec son lait. C'est vrai que c'est peut etre un peut tot et j'etais du genre a crier haut et fort,les pdt JAMAIS avant 6 mois. mais la j'ai vraiment l'impression que c'est ce qu'il lui manque! Nous avons été nourrie aux pates a 3 mois, on en est pas morte! je sais que je ne lui donnerai pas de gluten avant 6mois et resterai basique (pdt caroote, courgette,...) Qu'en penses tu???

Toujours aussi mal avec les dents, mais elles ne sortent pas:(SadSad, il a un peu de fievre 38C mais a deja une temperature normale de 37,7C, donc voila!!!!

Sinon, il fait de belles siestes mais uniquement dans son parc! le pediatre a dit qu'il associait son lit au x nuits, donc ne ferai pas de belles siestes dedans, tant qu'il est si petit!!! Il y dort 2fois 2h et 1 fois 1h, contre 3 fois 30min. mon choix est fait=)

As tu essayer le parc???

J'espere que ca va aller mieux ses nuits car nous partons 3 jours a Paris et entre les nuits coupées, le biberon nocturne, le voyage (4h de bruxelles), les visites et tout, je ne vais pas suivre!

Enfin on verra, les pdt sont mon seul espoir la....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 18:44

Bonsoir,

j'espère que ça s'arrange un peu pour toi, tu as de la chance qu'il fasse de belles siestes, par contre c'est vrai que pour la nuit, ça doit pas etre evident à gérer. J'ai essayé ce matin de la garder avec moi, pas dans son parc, mais sur un coussin à coté de moi sur le canapé. Résultat : meme pas 30 min de sieste!! Par contre cet apres midi, je l'ai remise à la sieste ds son lit, et elle à dormi presque 2h, en lui remettant la sucette 2 fois, mais bon... Y'a quand meme du mieux. Je ne sais pas si ça va durer, on verra bien.
Es tu sure que ce n'est pas un peu tot pour la diversification? Si tu lui fais des biberons plus gros et que tu lui laisses le temps de les prendre en lui faisant faire des petites pauses?? Ma pupuce met parfois plus de 30minutes pr les finir.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:32

Coucou,

Je crois que la journée d'aujourd'hui a ete la pire!!!!

Bon la nuit ca ete. Il s'est reveillé 2 fois pour sa tute et a 5H30 pour manger. Puis a 8H30. On s'est le vé a l'aise, jouer et tout. Vers 9h30, il a reclamé son biberon, il a bu 60ml. Me dit que OK il n'a pas faim. Il est super fatigué, je le met dans son parc, d'habitude il rale un peu mais s'endort....La, rien, il pleure, veut pas dormir. Je l'ai rassurée, consolé , fait un calin...Rien. Remis dans le parc, refait tout et il est resté 2sec dans mes bras et s'est endormi. Bon ben tant pis, vais avoir un bébé capriceiux collé aux jupes de sa mere:(SadSadSadSad

Je l'ai mit dans son parc, a nouveau, il s'est réveillé, repleurer et s'est rendormi tout seul...45min!!!!

A lh'eure du bibi, il la reclamé et a bu 60ml! Je sais que je ne devrais pas m'inquieter mais il a bu 260 en 3 bibis! la je m'inquiete quand meme.
Et quand je dit réclamée, c'est "léger", il a hurler. On aurait dit que j'egorgeait un chat. je me suis dit la c'est un caprice. je l'ai laisser pleuer (plutot hurler a la mort) le temps de faire son bibi. J'ai compris que ce n'etait pas un caprice quand je l'ai pris dans mes bras et qu'il ne se calmais pas... Du coup j'ai bien culpabilisé d'avoir cru que c'etait un caprice alors qu'il souffre horriblement de sa poussée dentaire.

J'ai donc appelé le pédiatre, il m'a dit de lui presenté plusieurs fois le bibis et de surveillé si ses langes sont bien mouillés. Donc on lui a donner sans qu'il reclame, ila bien bu (ouf), Il m'a dit de lui mettre un suppo avant d'aller dormir car il devait vraiment avoir mal. Que ca peut etre long mais que ca va passer... J'espere! Je n'aime pas le voir comme ca....

Il s'est endormi dans mes bras, mais voila, tant qu'il ne va pas bien ,je lui ferai un max de calin. On verra....

Merci pour ton soutiens:)

C'est chouette que ta petite puce ait dormi 2h, elle va peut etre commencer a faire de plus longues siestes. Moi c'est comme ca que ca a commencer mais pas dans son lit! Je me dit tant qu'il dort...

Tiens moi au courant....

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
christel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 7:57

[quote:f668="margotte26"]Salut,

j'espère que ca va un peu mieux et que les douleurs liées aux dents se calment un peu.
De mon coté, ca va un peu mieux,elle arrive à dormir quasiment 3 fois 1h dans la journée, mais ce qui est penible, c'est qu'elle n'arrive pas à enchainer ses cycles de sommeil. Elle se reveille, mais au bout de 30minutes, elle est grognon et se rendort dans les bras. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrive à se rendormir seule dans son lit.
Mais ca va qd meme beaucoup mieux et puis j'essai de me prendre mins la tete. De toute facon, je reprend le boulot dans 2 semaines 1/2, donc il faudra bien que ca fasse chez la nounou.
Voila.

A bientot.[/quote]

bonjour

je me joins a votre discussion..
ma puce a 3 mois dans 16 jours ..et ses siestes sont dérangées visiblement par des coliques toutes les ...15mn!!;;je n'ai pas bcp de réponses de la part des pediatres et osteo ( a part celle que je viens deciter .."les fameuses coliques )quand je te lis , margote, ça m'encourage car si j'ai bien suivi ton bb devait avoir 3 mois debut juin et d'apres tes post , meme si elle n'arrive pas systematiquement a enchainer les cycles, elle dort globalement mieux la journée ..les coliques ont elles disparues à ses 3 mois ??
?? moi, elle fait pas encore ses nuits , mais dort mieux qu'en sieste : fait un premier cycle de 5/6 h et puis toutes les 3h comme en journée
ce qui me fait réveiller 2 fois la nuit avant mon reveil définitif...ça aussi , je me demande comment ça se régule
d'autnat que le bib du soir , elle a toujours du mal a le boire en entier car enervée et fatiguée ..;

j'attend ses 3 mois avec inquietude car ça veut dire aussi depot chez nounou ..
le lendemain de l'osteo , on a eu 2 jours avec des siestes plus que correctes ou elle enchainait ces cycles toute seule , sans intervention tetine , ou elle s'est plaint une seule fois le soir de coliques ..on a crié au miracle et etait huereux ;;;ça change la relation avec son bb
.et apres ces 2 jours , rebelotte ..en pire on dirait ..je suis perdue, j'en ai marre ...vous qui avec de l'avance sur l'age avec vos bb , les coliques se sont elles améliorées , si tant est que c'est ça qui les empeche de'enchainer des cycles ...???
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:04

Coucou,

Pas toujours evident de comprendre nos bébés.

Pour ma part, le pediatre m'a dit plus de colique apres 3mois...Et c'est vrai... Mais maintenant ce sont les dents:( une chose se termine, une autre recommence...
Tu l'allaites? Moi j'ai assayer les biberons "dr brown" et ca a vraiment bien marché pour mon loulou.

Les siestes s'ameliorent avec le temps. Enfin c'est ce que j'ai eu. mais cela a pris du temps. Il refait ses nuits depuis 3 jours:) Mais j'ai du "me battre". je ne cedais pas direct pour son bibi. J'essayais la tute avant son bibi. Oui j'ai du me lever des dizaines de fois la nuit, j'etais sur les genoux. j'ai d'ailleurs du mal a recuprer. mais ça a l'air d'aller mieux.

J'avais aussi ete chez l'ostheo mais rien, ca n'a vraiment rien fait. Pour ce qui est de son dernier bibi a quelle heure lui donnes tu? Moi il boit 6H, 11h (oui decalé), 14h,18H et 21h. Bain a 20H30. Mais lui aussi est trop fatigué et s'enrve, du coup ne mange pas tres bien! D'habitude 100, 120ml. Depuis 3 jours 40 a 60ml. Mais il fait ses nuits sans se reveillé, c'est qu'il a assez!

Voila j'espere un peu t'avoir rassure, mais c'est vrai que nous sommes au rythme du bébé. Et ca peu quelques fois durer plus longtemps pour certains...

Courage:)


Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:57

Bonjour Christel,

je ne sais pas trop si on peut dire que les coliques ont disparus vraiment à ses 3 mois, mais j'ai l'impression que ça va qd meme mieux, elle est aussi sous debridat et nous avons acheté du lait anti coliques. Pour ma part mon medecin m'a dit que les coliques pouvaient durer après les 3 mois si je continuais à alterner le sein et le bib ( elle est au sein matin et soir + 2 bib dasn la journée). Malgrè tout, j'ai continué et il y a un mieux. Je reprend le boulot dans 2 semains, je vais donc remplacer les 2 tétées par des bib, peut etre que ça ira encore mieux après. Comment savoir? C'est facile à dire, mais je crois que la patience est finalement la seule solution. Ca s'arrange quand ils grandissent, ils trouvent leur rythme, mais à nous aussi des les aider.
Moi ausi j'ai essayé l'osteo, et il y a eu un mieux juste 1 jour !!
Est ce ton premier enfant? L'allaites tu?
J'espèe que ca va s'ameliorer rapidement.
Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
christel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 4:11

merci les filles de vos réponses ..aujourd'hui je l'ai entendu hurler de douleurs comme aux premiers temps , en pleine journée ..c'est a n'y rien comprendre ..ça allait mieux et paf !!
ben moi aussi , du coup , paf !! le moral dans les chaussettes ..ma puce souffre d'un rgo aussi traité par anti acides ( ce qui normalement supprime toutes les douleurs )..et je n'ai pas la réponse si ce sont les coliques ou son reflux insuffisamment traité ( mais normalement non , on a tout ce qu'il faut)..bref , j'attend 15 jours , ses 3 mois et je prendrai un autre avis medical je crois , meme si en effet on m'a dit aussi que les coliques pouvaient durer un peu plus ..
a cause de son reflux , je suis au lait AR epaissi , et donc plus de coliques je pense ..je ne l'allaite plus car pas assez de lait ..
c'est mon deuxieme enfant , mais je n'avais eu aucun problemes avec le premier , donc je suis désemparée comme un premier ..avec des pediatres pas compétents ou du moins qui prennenet a la légère et ici , malheureusement , pas de gastropediatre ..
j'ai pris note de la remarque d'andymarie par rapport aux essai avec bib dr brown , malheureusement encore , ici ( j'habite a nouméa ) j'en trouverai pas ;;;il y a les bib dodie initiation qui sont soit disant anti coliques ..je peux essayer
merci de vos réponses ..;je vous tiens au courant ...mais si vous avez eu du mieux dans les siestes , c'est que c'est possible alors que c'etait les coliques qui peuvent déranger a ce point des siestes ...
Revenir en haut Aller en bas
christel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 5:24

pour faire suite au message et répondre a andymary,elle a tendance a reclamer apres 3 h,3h30..mais du coup on lui donne systematiquement avant qu'elle réclame toutes les 3 h ...est ce bien ? car on veut eviter qu'elle le prenne énervée, ou elle boit moins bien ...car je suis surprise du rythme que le tien a : toutes les 5, 3 ou 4 h ..;
ma question : attends tu qu'il réclame en pleurant pour avoir des rythmes comme ça ??

moi c'est 7 h mat ou 8h mat suivant dernier lever de nuit , puis 10/11 h, puis 13/14h, puis 16/17h...du coup il faudrait que je donne le bain vers les 18 h ( ici , on se couche tot , et les gamins sont baignés vers 18 h)comme son grand frere, mais lle hurle de fatigue et souvent pour la calmer on l'a dans les bras , et elle finit par s'endormir ...donc je ne sais pas comment gérer car de ce fait elle rate desfois son bain..quand elle mange a 16h , je pourrais lui donner à 17h/17h30...si elle ne hurle pas avant (pleurs du soir, coliques ??),si elle mange a 17h , je suis coincée car avant , elle hurlera de faim dans son bain , apres , elle hurlera car tombe de fatigue ( s'endort tres souvent à 18h 18h30 meme si elle va se re réveiller apres 30 mn pour repartir pour sa nuit a 19h30 ..
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:10

[quote:37e0="christel"]pour faire suite au message et répondre a andymary,elle a tendance a reclamer apres 3 h,3h30..mais du coup on lui donne systematiquement avant qu'elle réclame toutes les 3 h ...est ce bien ? car on veut eviter qu'elle le prenne énervée, ou elle boit moins bien ...car je suis surprise du rythme que le tien a : toutes les 5, 3 ou 4 h ..;
ma question : attends tu qu'il réclame en pleurant pour avoir des rythmes comme ça ??

moi c'est 7 h mat ou 8h mat suivant dernier lever de nuit , puis 10/11 h, puis 13/14h, puis 16/17h...du coup il faudrait que je donne le bain vers les 18 h ( ici , on se couche tot , et les gamins sont baignés vers 18 h)comme son grand frere, mais lle hurle de fatigue et souvent pour la calmer on l'a dans les bras , et elle finit par s'endormir ...donc je ne sais pas comment gérer car de ce fait elle rate desfois son bain..quand elle mange a 16h , je pourrais lui donner à 17h/17h30...si elle ne hurle pas avant (pleurs du soir, coliques ??),si elle mange a 17h , je suis coincée car avant , elle hurlera de faim dans son bain , apres , elle hurlera car tombe de fatigue ( s'endort tres souvent à 18h 18h30 meme si elle va se re réveiller apres 30 mn pour repartir pour sa nuit a 19h30 ..[/quote]

Coucou,

je comprend ton stress et le moral au plus bas! Prend courage, je sais que ca ira. Pour repondre a ta queqtion, je ne sais pas te dire si c'est bien ou pas. je pense que tu dois écouter ta petite puce, toi seule connait le mieux ton bébé. Au début, je tirais mon lait et il reclamait toutes les 2h 120ml, je tirais toutes les 2 heures 80ml!!! Il crevait de faim, moi j'etais morte de fatigue. Je l'ai ecouté et lui ait donner le lait artificiel. Dès ce moment ca ete bcp mieux. Mais les coliques sont apparues. Mais là, c'est enfin fini....
Je suis moi meme surprise de son ryhtme. Au debut, je n'attendais pas qu'il reclame et lui donnait toutes les 4h, il s'enervait, mangeait pas et vive le gaspillage. Donc j'attend qu'il reclame pour celui de 6h mais surtout pour celui d'apres car c'est celui la qui pose probleme. J'essaye quand meme qu'il ne depasse pas les 11h, sinon decaler et ne mange que 4 bibis sur la journée (donc ne fait pas sa nuit, oui tt un calcul). celui les 3 autres lui sont donnés a des heures plus régulières mais souvent, c'est lui qui les reclament. Nous ne le mettons pas trop tot au lit (vers 21H15), c'est notre 1er, je ne travaille pas encore, c'est peut etre plus facile à gerer...
Les pleurs du soir sont toujours a la meme heure??? Cela pourrait etre l'angoisse du crepuscule? qu'en penses tu??? Il m'a fait ca quelques fois et on aurait dit qu'il se tordait de douleur, alors que non!
Je pense qu'elle ne commence sa nuit qu'un peu plus tars. Mon bébé, fait tout les soirs une sieste de 19H/20H jusqu'au bain (il se reveil apres 30min, tip top! une vraie horloge). Ne pourrais tu pas essayer les bain un peu plus tard? quand le grand est au lit? Et du coup toi aussi aller dormir un petit plus tard? Ce n'est pas facile je trouve. Le temps de trouver nos reperes et tout.
Pour les biberons, ne saurais tu pas te les faire envoyer de France ou de Belgique? Sur ebay??? sur le net?

Tiens nous au courant....courage=)

repose toi quand la petite dort si c'est possible pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:54

Salut,

moi aussi quand elle été plus petite je lui donné toutes les 3h, et puis j'ai fait appel à la puericultrice de la PMI qui m'a dit d'essayer d'attendre qu'elle réclame et en fait, elle ne réclame jamais vraiment. Je lui donne donc toutes les 4h dans la journée pour qu'elle ait à peu près le meme rythme que nous soit 8h30/9h (elle se reveille seule), puis 12h30, 16h30 et 20h30. C'est pas mal, sauf qu'il lui arrive de s'endormir sur le biberon vu qu'elle ne dort pas bien la journée et le soir c'est systématique, elle s'endort au sein. Je crois q'elle a trouvé son rythme, mis à part ses problèmes de siestes qui je l'espère vont se resoudre au plus vite. Demain, je fais un essai avec la nounou de13h à 16h, ca m'angoisse un peu. J'espère que ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
christel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:53

bonjour les filles
comment vont les dodos de vos chéris ..?? ici, c'est toujours la cata en terme de durée de siestes ;;on doit intervenir plusieurs fois pour mettre la tétine , car elle rale ' les yeux encore fermés" pour l'avoir de nouveau dans sa bouche et rerouver le sommeil ..j'ai cru comprendre en vous lisant que je n'etais pas seule dans ce cas ..j'ai lu une réponse du dr morphée qui disait que tous bb se réveillaient a chaque fin de cycle jusqu'a 2 ans ;;;mais moi , elle ne finit pas un cycle complet et peut se " r&veiller " au bout de 20 /25 mn ou de 15 mn ..bref , on arrive a 2 ou 3 interventions tétines , a la faire dormir 1 h ..mais c'est galère ..on a vu avec la nounou que elle se réveillait en sursautant ..j'en parlerai a l'ostéo , car il me parlait de spasmes intestinaux qui la réveilleraient ...?? je ne sais pas si cela peut a ce point la faire sursauter !! ?...
et toi margotte , ça s'est bien passé avec la nounou ...faites moi un point sur la date de naissance de vos bout choux car vous parlez de poussées dentaires ?? ..la mienne est née le 06/04..donc aura 3 mois dans 15 jours en gros ...elle n'a plus de crises de douleurs a part ce fameux lundi ou elle a eu " une rechute le matin " de toute la journée ni le soir ou tres peu ...par contre enormement de gaz , et des rots difficiles a passer ..( sans doutes dus a son reflux ) donc c'est deja plus agréable ;;;;reste les siestes ....et bien sur les nuits ...mais si les siestes pouvaient se réguler , ça en ferait deja un changement !!
je me suis inspirée de toi , andymarie pour tester le soir , en partant du principe que a 18 h en effet elle ne partait pas pour sa nuit mais pour une petite sieste ,sonnée sans doute pas le bain , et a 19 h au lieu de nous acharner a lui rmettre sa tetine, j el'ai prise , lui ai fais boir un bib qu'elle a quasi sifflé , donc la nuit ne fut du coup qu'avec un seul réveil ...pas mal !!!! a renouveler ce soir ..
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:12

Salut Christel,

moi au niveau dodo, c'est toujours plus ou moins pareil, sauf ce matin où elle a dormi plus d'1 h30 !! J'ai cru que ca y etait que ça allait marcher aussi cette aprem', mais non, elle s'est revillée au bout d'une heure et là, elle est grognon... Elle est née le 4/3, elle va donc bientot avoir 4 mois, j'espère que les choses vont s'arranger et que la sieste de cematin n'est que le debut d'une longue série pour les mois à venir.
Chez la nounou, ça s'est passé comme à la maison, elle n'a meme pas dormi 1h.
Et toi, j'ai vu dans ton dernier message que les nuits étaient moins galère, est ce toujours le cas?

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 17:15

Coucou les filles,

Désolée de repondre maintenant, mais petit soucis avec Babynou.

Il est né le 18 fevrier. Il a donc un peu plus de 4 mois.

Nous, il devient régulier dans ses siestes et refait bien ses nuits. Juste qu'il nous a fait une greve de la faim pendant plus de 3 jours.
Nous avons du ecourter notre petit sejour a Paris. Car en appelant le pediatre, il nous a dit que s'il ne mangeait pas son bibi du soir, on devait consulter sur place, voir aller a l'hopital. N'ayant rien manger de la journéee, nous avons decidé de plier bagages et rentrer a Bxl pour etre sur qu'il n'ai rien de grave.

Mais depuis notre retour, il fait de belle nuit et de belle sieste et recommence à manger. en 2 jours il perdait deja du poid...On doit surveiller.Sad

Courage a vous, je pense que cela s'arrange au fil du temps.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
christel




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 7:34

bjr les filles
cela fait une semaine pile que j'ecrivais l'ancien post..il ya eu une sacrée amélioration ..profitant d'une formation homéopathie, j'ai eu une consult "gartuite " fort gentiment, et je ne suis pas une fervente croyante de l'homéo mais deja elle m'a bluffé quand je lui ai parlé des problemes de sommeil de la petite et qu'elle m'a sans sourciller " ah mais c'est ça qui est la cause .." et m'a sorti ce qui en plus correspondait aux problemes qu'elle a a boire ses bib ..toujours est il que depuis ce jeudi denier , je l'ai mise a l'homéo ...et incroyable ! les siestes sont métamorphosées ..c'est des 50mn, voir 2 h sans broncher ...!! d'accord elle grandit mais je crois fortement en cette aide homeopathique car le changement a été radical ..et les bib , ça n'est plus la meme galere ..je vous fais partager cete experience car si vous avez des bons homeopathes de par chez vous , franchement ça vaut le coup;;;la par exemple, c'est une remede que l'on n'a pas en medecine normale ...d'ailleurs , contrairement a ce dr , les autres medecins , je leur parlais chinois on aurait dit ...
je vous jure que de voir que les interventions tetines toutes les 15 mn ne sont plus systematiques , c'est cooooooooool
pour les nuits , non , ça a marché 2 fois
, l'histoire de lui faire boir un bib supp a 19 h ...mais là , elle se réveille encore à minuit 30 puis 4h ..j'ai essayé une fois de la faire tenir , ça a marché elle s'est rendormie ...je me suis dit ( a tort ??) que si je faisais ça plusieurs fois , son horloge allait se mettre au diapason ...mais la deuxieme fois ( cette nuit ) ça n'a meme pas marché ;;elle ne se calmait pas dans son lit ...bib a 4h40 ...bon ....je sais pas quand elle va s'y mettre ..pourtant elle doit pas etre loin des 5.700 kg ..et je pensais que un bib par nuit a cet age la suffisait , mais elle s'endort hyper tot !!! a 19 h elle a sommeil !!!

bon voila , j'espere que vous aussi ça va mieux ..andymary, as tu eu des explications de cett "greve de faim " ?? dents ? douleurs ?
bonne continuatiion a vous
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:41

Coucou,

C'est super que tout s'arrange pour ta petite puce, encore un "petit effort" pour la nuit et tout est parfait;)
Je suis comme toi, j'ai du mal avec l'homeopathie. Je ne sais meme pas s'il y en a un pres de chez moi. Hum!

Mais quel est sontraitement?

Apparement sa grève de la faim était dû au changement d'environnement. Il aurait été perturbé de notre voyage!

Mais cela ne s'est pas arrangé pour autant. A chaque biberon, il le reclamait, il tétait 2 fois et quand il sentais que c'etait du lait. C'etait le scandale!!!!! Hurlement pendant plus d'une demi heure, pour manger peu. Mais il mangeait. Ca a duré pratiquement une semaine. J'ai téléphone au pediatre pour lui expliqué. Moi j'avais plus l'impression qu'il n'aimais plus son lait il prend du HA et j'avoue que le gout etait infect). Je lui ai demandais si ca pouvait etre des caprices, il m'a dit oui mais qu'on allait essayé un autre lait avant de dire que c'etait ça. Il n'y a aucune raison qu'il n'aime plus du tout le lait à cette age -la..Apparement.

Donc depuis mardi il est au lait de soja et hooooo ca marche. Il boit sans broncher Smile Et il a fait une excellente nuit, et a repris son rythme d'avant 6H,10H (ou11H),14h,18 et 21H...Mnt je vais voir les jours suivants. Cet apres midi pediatre pour son vaccin et voir s'il a repris du poid (il en avait perdu) et ensuite osteo. Il a une peu la tete plate.Sad
Et comme il se retourne quand il est sur le ventre, j'ai du mal a le laisser sur le ventre...voilaaaaa les nouvelles.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 10:46

Salut les filles,

Alors vous en etes où avec vos amours et leurs dodos?? Moi, il y a d'enormes changements depuis que je suis allée voir le medecin pour ses 4 mois. Elle m'a conseillé de la laisser pleurer entre chaque cycle de sommeil, meme si c'etait 1h !!Alors j'ai decider que j'allais essayé meme si ca me fend le coeur de l'entendre pleurer... Donc le premier jour elle a pleurer une bonne grosse demi heure avant de se rendormir et le lendemain un peu moins et ainsi de suite. Elle doit meme avoir du sommeil en retard car elle ne se reveille meme pas pour ses biberons. Du coup, je suis aux anges, j'ai enfin un peu de temps libre pour faire des choses chez moi. J'espère que cette fois c'est parti pour durer.
J'espère que chez vous ça va bien aussi.
A bientot.
Marjory.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:19

Coucou,

Super contente que ca s'arrange pour toi:)

Moi la journée c'est encore un peu bizarre. Il est fatigué mais ronchonne pour dormir. Le pédiatre m'a dit pareil, ou il est pour sa sietse, il y reste. même s'il pleure... Bon je t'avoue que lorsqu'il n'est pas bien, je le caline un peu plus. Et moi aussi ca me fend le coeur Sad.

Donc pour les siestes, il va râler pendant plusieurs minutes, puis hurler...pffff. C'est dur, je le laisse 2/3 min et lui donne sa tute, il s'endors direct (ouf).

Nous avons eu pas mal de soucis avec son lait et ses bibis (greve de la faim, petite quantité mangé,...) Nous sommes passé au lait de soja et ca a l'air d'etre rentré dans l'ordre. De max 640ml/jour, il est passé a 900ml environs (pas tt les jours la meme chose), ça me rassure.

Il va bientot passer a la diverssification Smile Avec l'accord du pediatre bien sur , car pour ses 6 mois inclus nous sommes en vacances et nous aimerions qu'il soit déjà aux legumes... pas encore envie de trop le perturber vu ce qui s'est passé en France.

Par contre, j'ai une question, la nuit, ton bébé dort d'une seule fois??? moi il se reveil entre ses cycles (ca peut varier de 2 a 10fois sur la nuit!!!) et je dois me lever pour sa tute.... Je lui ai appris à lamettre en bouche tout seul et il le fais tres bien....=) mais n'arrive pas encore a la trouver dans son lit.

Enfin as tu des petites astuces pour la nuit...

Combien de siestes fait elle (ou il, flute je ne sais plus Rolling Eyes ) sur la journée??

Moi il en est a 3. De 12H a 13H30/14H de 16H A 17H et a 19H jusqu' 20H.
QUand il ne fait pas celle du soir, il dort mieux la nuit.. Je ne sais pas si ca joue...

Voila les petites nouvelles:)
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 20:07

Bonsoir,

je sais que c'est dur, mais moi, je ne vais la voir qu'1 fois si elle se reveille pour lui remettre la sucette et après je lui explique que c'est lheure de la sieste et que je ne reviendrai pas. Pour la nuit, je ne sais pas trop quoi te dire parce que ma poupette dort en general d'une seule traite. As tu essyé de le laisser un peu pleurer?
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:40

hoooo:(

je reve d'une nuit en une seule fois, dormir plusieurs heures d'affilées Smile non stop...

Mais bon, je me dis que c'est la 1ere année la plus difficile pour le sommeil.

J'ai deja essayé de le laisser pleurer, mais il a commencé a hurler de plus en plus et a s'enerver.

Comme il est encore dans notre chambre, je me leve plus vite, car plsu vite il se rendors, plus vite je me rendors!
C'est peut etre égoiste, je ne sais pas.

J'ai hate d'etre en octobre, nous demenageons pour un 2 chambres (notre appart est en constructions et il y a du retard), je pense que ca nous aidera car je me leverai "moins vite" au moindre petit bruit.

Je vais retester cette nuit pour le laisser un peu pleurer. On verra.

Merci pour tes conseils:)

Et Morphée en penses quoi???
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 11:56

Salut,

Alors, comment s'est passé cette nuit? As tu reussi à le laisser pleurer? S'est il rendormi seul?
Ca va surement te paraitre impossible, mais pourrais tu le laisser pleurer 1h? Mon medecin m'a dit ça quand je l'ai vu la dernière fois, de la laisser pleurer meme 1h. Parce que si tu vas le voir, il enregistre qu'il se rendort avec ton aide et du coup il n'arrivera pas à se rendormir seul. Peut etre pourrais tu essayer, il me semble que tu n'as pas encore repris le travail, c'est maintenant ou jamais.
Au fait, j'aimerais bien savoir comment s'appelle ton p'tit loulou. Moi ma pepette s'appelle Clémence.
A bientot, tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:26

Coucou,

Comment ca va???

Moi je suis sur les genoux...morte!

Pareil, il s'est beaucoup reveillé pour sa tute cette nuit et reveil a 5H45 pour manger....

J'ai essayé de le laisser pleurer, mais jamais plus de 5min. Son lit étant a 3metres du miens, c'est dur de le laisser pleurer,mais c'est vrai que je devrai.. Surtout que la journée, il lui arrive de s'endormir sans tute....

Les sietses, ca ete aujourd'hui. Je l'ai mis dans son parc, bien avant qu'il soit trop fatigué. Mais il a quand même raler, un peu moins que d'habitude mais bon...

Je vais reesayer cette nuit, de ne pas me lever. Ils finissent par se rendormir ou il risque apres d'avoir faim? Enfin je verrai bien.

Mon loulou s'appel Diego:)

Bizou a vous
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:50

Salut,

Comment ca va? Alors as tu essayer de le laisser pleurer plus de 5 min? Y'a t'il du mieux ou pas? J'espère que oui.
Pour moi aujourd'hui, elle a fait une sieste de presque 2h ce matin, 2h cette aprem' et là elle dort de nouveau depuis bientot 1h. Du coup, elle est adorable le reste du temps, elle fait pleins de sourires et ça y est, elle se tourne du dos sur le ventre, mais elle n'a pas encore trouver comment revenir sur le dos...
Tiens smoi au courant pour ton loulou.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme de sommeil pour bébé 4 mois
» Problème sommeil pour un bébé de 3 mois
» Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi
» Problème sommeil la journée
» bébé 2 mois problème siestes journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: