Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 bébé 2 mois problème siestes journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: bébé 2 mois problème siestes journée   Lun 2 Mar 2015 - 9:56

Bonjour,

Je suppose que cette question a du être posée des milliard de fois...alors voilà, mon deuxième bébé (une petite fille de bientôt 2 mois, le plus grand a 3 ans et demi) dort très bien la nuit (elle commence d'ailleurs à faire ses nuits: 20h30 jusqu'à 6h environ, enfin, çà dépends des nuits, mais je pense qu'avec le temps elle va se caler..., son grand frère a fait exactement pareil et à 2 mois et demi il faisait des nuits de 12h voir plus parfois...), en revanche, c'est la journée à présent que çà pose problème, çà dépends des jours, mais j'ai remarqué qu'elle a du mal à enchaîner les cycles de sommeil en journée.
Pour le coucher le soir comme la journée, toujours le même rituel, dès que je vois qu'elle commence à fatiguer (bâillements, yeux fixes, pleurnichements: coucher dans une turbulette (le soir seulement, et sans la journée, juste une couverture), avec doudou sur sa tête (elle aime bien avoir quelque chose sur la tête et les yeux, et avec la sucette (fort besoin de succion)), je la mets sur le côté, je cale son doudou et sa sucette pour ne pas qu'elle la perde, je la cale avec des couvertures pour qu'elle soit "contenue" et elle s'endort seule très rapidement, sans pleurs. La nuit pas de souci, elle ne réclame pas sa sucette, si elle se réveille (juste une fois mais je pense qu'elle va bientôt faire ses nuits) c'est pour manger...elle est encore petite; la journée par contre, elle s'endort sans souci, mais se réveille au bout de 45min/1h, elle commence par des petits pleurnichements et elle s’énerve... J'ai l'impression qu'elle cherche sa sucette pour se rendormir...
Ca me paraît étrange car la nuit elle se rendort parfois sans, c'est qu'elle peut s'en passer...
J'aimerais savoir si c'est bien qu'elle s'endorme avec la sucette...est ce que je peux essayer de la lui retirer juste avant qu'elle s'endorme...? Pour ne pas qu'elle associe endormissement avec la sucette..? (son frère m'a fait la même chose à son âge, des micro siestes de 45min), je ne sais pas quoi faire: la laisser pleurer? Retirer définitivement la sucette et la coucher sans...? Bref merci de vos réponses!! Smile)
(PS: je précise qu'elle ne cherche pas son pouce, j'ai essayé de lui "donner" en l'aidant mais elle le lâche et s’énerve...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madp



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Lun 2 Mar 2015 - 14:22

J'ai aussi un bébé de 2 mois et une semaine. Il ne se réveille qu'une fois la nuit pour manger. La journée, comme toi, soit j'arrive à l'endormir autrement qu'au sein et sa sieste ne dure qu'une demie heure (ça m'a parfois pris une heure de l'endormir, c'est pas très rentable).
Sinon, dans l'écharpe il dort des heures. Ou alors si il s'endort au sein et que je le pose délicatement à côté de moi sans qu'il se réveille là il peut dormir plusieurs heures aussi.
Je me pose aussi beaucoup de question sur les conditions d'endormissement. Le laisser s'endormir au sein ou pas ? (il se réveille souvent quand je vais le poser dans son lit!), sucette ou pas sucette pour remplacer ? laisser pleurer ou pas ?
Est-ce que ton bébé pleure pour s'endormir ? Je suis un peu perdue, je n'ai pas de linge de conduite très claire, je me demande si bébé le ressent.J'ai l'impression de tout essayer et de ne rien trouver qui marche du premier coup. Peut être qu'il suffit de s'en fixer une et de plus changer et bébé s'y fait...
Moi il pleure beaucoup, et je l'ai jamais laissé pleurer plus que quelques minutes, donc je ne sais pas si il finirait pas se calmer seul... en tous cas pour l'instant ça ne s'est jamais produit !
Est-ce que tu allaites ou bib ?
La c'est mon troisième enfant. Mon deuxième n'a fait que des siestes d'une demie heures pdt lgtps, jusqu'à ce que je me mette à le coucher que l'aprem, je ne me souviens plus à quel age mais c'était très tot par rapport à la moyenne (avt un an je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Lun 2 Mar 2015 - 14:51

Je t'avoue moi aussi être paumée même si c'est ma deuxième^^ comme quoi ! lol
Depuis le début elle n'a pas de rythme, surtout le premier mois car je l'allaitais ( à présent elle a le bib et c'est plus rythmé) et au début c'étais du n'importe quoi (bon en même temps normal à cet âge), elle confondais le jour et la nuit, etc...bref, puis sont apparues les fameuses coliques (et elle semblait avoir un petit reflux également), ...elle a toujours super bien dormi la nuit, et la journée...çà dépends, autant elle peut super bien dormir le matin, en fait elle se rendort après son lever matinal et peut dormir entre 2 et 3h ou alors non, et là baaa c'est comme je l'expliquais...
Elle ne pleure pas pour dormir, elle a la sucette et çà l'apaise, avec son doudou, elle s'endort très vite, mais...pas toujours longtemps, c'est aléatoire, samedi elle a dormi 3h d'affilé et dimanche elle n'a fait que des siestes de 45min/1h...
Sinon oui quand elle a ses coliques (mais qui semble avoir disparues) elle dormait sur moi avec l'écharpe et pouvait dormir loooongtemps^^ (normal sur sa maman au chaud on est trop bien^^)

voilà! Smile) J'aimerais une "solution" pour les siestes de la journée...? Laisser pleurer? Remettre la sucette? Lui apprendre à s'endormir sans sucette...? Help!! (je précise qu'elle peut s'endormir sans sucette, surtout sur les réveils matinaux...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 9:24

Docteur Morphée, qu'en pensez vous??

Merci!

Je précise que ma fille n'a aucun problème pour s'endormir seule avec sa sucette lorsque je sens qu'elle fatigue, elle pleurniche et hop je baisse un peu les volets et au lit, elle s'endort sans pleurer...avec la tototte...
Je vais voir comme çà se passe les jours qui viennent...

Ma fille nous fait ses nuits (enfin j'espère que çà va continuer car cette nuit elle a fait 20h30/ 07h30!!^^)!! Elle n'a donc aps de problème de "sucette" la nuit...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 10:10

Ce matin par exemple, je la couche à 9h sans souci avec la sucette, et doudou, les volets légèrement fermés, et ben elle se réveille en "pleurnichant" à 10h pile, et je vais lui remettre la sucette et hop elle se rendort...
Pourquoi elle fait çà la journée uniquement? (et heureusement d'un côté!^^) Faut-il lui apprendre à remettre sa sucette? Faut il intervenir?? Car elle se rendort c'est qu'elle a besoin de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13291
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 11:49

je comprend votre impatience de lui voir faire de grandes et belles siestes Very Happy , mais c'est déjà quand même très bien comme rythme pour un petit bout de 2 mois!
Pour la tétine tout dépend de son besoin de succion: s'il est important ça va être compliqué de lui supprimer la tétine. La journée la pression de sommeil est beaucoup moins forte que la nuit, c'est pour cette raison que l'enchainement des cycles de sommeil est moins aisé; ça veut dire que votre bébé a déjà une horloge biologique bien en place, avec un excellente différenciation jour/nuit, ce qui est loin d'être le cas chez tous les bébés de cet âge là!
Deux options:
- soit vous vous dîtes qu'elle se passe de tétine la nuit, donc qu'elle peut s'en passer le jour, et vous la supprimez. A mon avis ça risque de compliquer, plus ou moins temporairement, la facilité de son endormissement en journée.
- soit vous vous armez de courage et d'un accroche tétine, et vous vous dîtes qu'avec un bon entrainement d'ici 1 mois et demi à deux mois elle saura la gérer toute seule!
Acceptez aussi l'idée de la laisser un peu pleurer, et à 2 mois n'hésitez pas à user et abuser de l'écharpe de portage ou du porte bébé si ça peut vous assurer quelques moments paisibles à toutes les deux Very Happy

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 13:30

Merci pour votre réponse!! Smile

Du coup ce matin même avec la sucette, elle ne s'est pas rendormie!! ^^Wink Mais du coup vers 11h elle pleurnichait car fatiguée, du coup une petite balade en poussette et elle s'est assoupie une demi heure... elle en avait besoin...

Là je viens de la recoucher à 13h30 environ car déjà fatiguée...avec la sucette aussi... Le truc c'est qu'elle a la sucette juste pour s'endormir, le reste du temps elle s'en passe...du coup je ne sais pas si je la supprime car çà l'apaise bien quand même...j'ai peur que çà fasse durer l'endormissement la journée et le soir, qu'elle s'énèrve plus qu'autre chose... Qu'en pensez-vous? Elle s'endort tellement facilement avec que la lui supprimer me paraît un peu "cruel"...ils ont un tel besoin de succion à cet âge en plus...
Pensez vous réellement qu'à 3/4 mois elle puisse gérer sa sucette...?? J'en doute un peu quand même... Et qu'entendez vous par un accroche sucette?? Accrocher à quoi??

Merci en tout cas pour vos précieux conseils! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13291
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 14:20

j'ai le même sentiment que vous pour la tétine...
un accroche tétine c'est une petite "chaine" qui s'achète dans tous les magasins de puériculture, qui s'accroche d'un côté sur la gigoteuse et de l'autre sur la tétine. Quand vous remettez la tétine dans la bouche de bébé vous lui mettez toujours la tétine dans la main, et ensuite vous amenez la main à sa bouche: comme ça il comprend d'où vient la tétine, et ne pense pas qu'il suffit d'ouvrir la bouche pour qu'elle tombe du ciel Very Happy
Le seul de mes enfants à avoir eu une tétine a su la gérer seul à 3 mois et demi après quelques semaines de ce petit apprentissage, et il n'a rien d'un enfant précoce, donc c'est possible!

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 14:52

Ok! Oui elle a un accroche tétine effectivement, je ne pensais pas à çà! Smile A 3 mois et demi!! waaw! Ca veut dire quoi..? A chaque fois que je veux lui donner la sucette, je la mets d'abord dans sa main et fais le geste avec elle?
Comment va-t-elle la retrouver seule dans son lit...? Grace à l'attache sucette?

Là elle s'est à nouveau réveillée à 14h30 (soit une heure après l'avoir couchée), par contre, je lui ai remis la sucette à deux reprise (en lui faisant faire le geste), elle se rendort mais son sommeil me paraît hyper agité, je l'ai observée, elle gigote, sursaute beaucoup, ses bras sursautent d'un coup...elle finit par s'endormir mais çà me paraît bizzare...Est ce normal?
Vous pensez que c'est la sucette qui l'a fait "se réveiller" au bout d'une heure?

Merci à vous en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 15:08

Je me pose aussi la question, pourquoi a t-elle du mal en journée à enchaîner les cycles ja journée et non la nuit? Le sommeil est plus "pesant"...mais l'habituer à la sucette ne va-t-il pas entraîner des réveils la nuit?? (elle ne se réveille jamais la nuit je précise mais bon...sait on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13291
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 15:27

c'est normal, ça s'appelle le sommeil agité. Lisez le DVD en ligne, vous saurez tout!
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
c'est tout à fait ça: vous mettez la tétine dans sa main, et vous portez la main à sa bouche. ET oui, c'est tout l'intérêt de l'accroche sucettes: retrouver sa tétine dans son lit.
Le sommeil à 2 mois c'est un réveil par heure, à la fin de chaque cycle de sommeil. Vous ne vous en rendez pas compte la nuit parce que si bébé enchaine sans pleurer au prochain cycle de sommeil vous n'êtes pas au courant, mais ces réveils existent malgré tout.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 15:36

Ok merci pour le lien!! Là elle s'est rendormie depuis 3/4 d'heure et dort encore... Smile) J'ai fait comme vous disiez (remettre la tétine dans la main et la porter à sa bouche, j'ai dût y aller juste deux fois... du coup çà lui fait une bonne sieste de déjà 2 bonne heures c'est cool! Smile

Mais du coup, la nuit elle se réveille et doit se rendormir sans sucette, ...pourquoi ne la réclame-t-elle pas la nuit mais la journée oui..?

Merci Doc! Vous pensez vraiment que ma puce va réussir avec le temps à remettre sa tétine seule..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13291
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 15:47

c'est la faute de la pression de sommeil Very Happy ; la nuit elle est plus forte; ça veut dire que votre puce a déjà une excellente différenciation jour/nuit, et une horloge biologique qui se met bien en place. Donc je ne vois pas pourquoi elle n'apprendrait pas à remettre sa tétine, mais laissez lui quelques semaines d'entrainement.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 18:33

Une dernière question^^: aujourd'hui ma puce a super bien dormi!!! cette après-midi elle a dormi de 13h30 jusqu'à 17h environ (je suis intervenue une fois pour l'aider à remettre sa sucette..), et là elle redort pour sa dernière petite sieste de la journée (entre 18h30 et 19h00 environ), par contre du coup je me demande comment elle va dormir cette nuit...elle a tellement dormi aujourdhui, va-t-elle faire une nuit comme la précédente ?? (nuit de 11h) Si elle dort trop la journée (je précise que je la couche elle s'endort tout de suite, c'est qu'elle en a besoin, souvent elle pleurniche d'ailleurs et je sais quand elle a besoin de dormir), dormira t elle moins bien la nuit??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13291
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 3 Mar 2015 - 18:36

les bonnes siestes préparent les bonnes nuits Very Happy
votre puce a 2 mois, alors de toutes façons en principe elle passe plus de temps à dormir qu'éveillée! c'est vrai que si elle a vraiment beaucoup plus dormi que d'habitude c'est incertain pour cette nuit, mais vraiment rien n'est joué à l'avance. Aussi bien elle va vous faire une superbe nuit!
Vous nous raconterez!

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mer 4 Mar 2015 - 14:41

Ma puce a super bien dormie!!! Je crois bien avoir une marmotte!! Elle a fait 20h30/21h environ jusqu'à 05h30 où elle a gémit mais je lui est fait remettre sa sucette et elle a replonger jusqu'à 8h!!
Un petit dodo ce matin, et là elle dort depuis 2h... Smile))

Je me pose une dernière question, bon, là elle est un peu entre deux phases, car elle tend à faire des nuits de 11/12h d'affillée mais se réveille parfois vers 5h/5h30 le matin, du coup je me demande si elle va prendre "l'habitude" de se réveiller vers cet horaire, et avoir besoin de reprendre sa sucette à chaque réveil matinal...? Non? Qu'en pensez vous? (non car j'ai "peur" que çà s'empire et qu'elle se réveille la nuit de plus en plus...bon ok là je suis pessimiste ...)

Merci Doc'! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13291
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mer 4 Mar 2015 - 16:52

je n'ai pas la boule de cristal Very Happy
A 2 mois on ne peut vraiment pas parler d'habitudes de sommeil qui se pérennisent; ça évolue tellement vite à cet âge là, qu'on ne peut rien prédire en la matière.
Enfin c'est une très bonne nouvelle de voir que votre petite puce arrive à gérer seule de si longs moments de sommeil.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Jeu 5 Mar 2015 - 9:34

Rebonjour!

Ma puce de 2 mois (elle doit faire 5.5kg environ) boit 4 bib de 180ml par jour (environ, elle en laisse un peu), avant elle prenait 5 bib de 150ml (en en laissant toujours un petit fond), car elle en prenait un durant la nuit.
Elle commence à faire ses nuits, mais comme je le disais, elle se réveille quasi tout le temps vers 5h (soit un peu avant soit un peu après...), lorsque je vais la voir elle a les yeux fermés, je l'aide à remettre sa sucette, et elle semble se rendormir, je l'entends parfois , bref elle ne dort pas d'un sommeil très profond on dirait... je me demande donc si elle n'a pas faim et si il ne faudrait pas lui donner un bib lorsqu'elle se "réveille" vers 5h...non? qu'en pensez vous?
Ou alors faut il la laisser se débrouiller pour retrouver son sommeil seule? Ou continuer à l'aider à remettre sa sucette? ...(sachant qu'elle se rendort, parfois pour une heure et il faut ensuite y retourner, parfois jusqu'à 8h...bref c'est aléatoire, d'où ma question sur le bib car si elle a faim, elle a peut être du coup un "mauvais" sommeil sur le matin...?

Vous pensez qu'en grandissant elle arrivera à davantage "tenir"?

Merci Doc'!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Ven 6 Mar 2015 - 8:33

Du coup cette nuit idem, réveil vers 4/5h...comme elle ne se rendormait pas (je l'observais, même avec la sucette, elle se tortillait dans tout les sens, son petit ventre faisait des bruits et elle avait des gaz aussi...), bref, du coup on lui a donner un bib qu'elle a bien pris (elle avait la dalle!lol), je l'ai changer (elle a eu des selles d'ailleurs...bref désolé des détails), ensuite je l'ai remise au lit avec la sucette, calée, et elle s'est endormie sans souci, et dors encore ...

Du coup mes questions: est ce qu'elle n'est pas encore "prête" pour tenir 12h (environ) sans manger? (dernier bib le soir vers 19h30/20h et dodo à partir de 20h30 environ)
Faut il lui donner ce bib de 4/5h?
Quand pensez vous qu'elle "sautera" ce bib? Ca ne va pas lui donner de mauvaises habitudes?

Merci pour vos réponses Doc!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madp



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/10/2013

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Ven 6 Mar 2015 - 9:33

Ta fille fait déjà des belles nuits.
Elle a visiblement faim à 5h (ce qui paraît tout à fait justifié vu qu'elle n'a pas mangé depuis 20h).
Vu mon expérience (3 enfant dt 1 qui a fait ses nuits spontanément à 6 semaines sans sucette , le 2ème a 6 mois après avoir essayé plein de trucs et le 3 ème qui a maintenant 2 mois et 1/2) je lui donnerais un bib à 5h si réveil. Tu ne lui donneras pas de mauvaises habitudes en faisant cela. Tu verras que petit à petit l'heure de ce bib matinal va se décaller de plus en plus tard au fur et à mesure qu'elle grandit et qu'elle peut se passer de nourriture pour une plage horaire plus longue.
Ici bébé dort de 22h à 5h30 les bons jours, et à 5h30 je me pose pas de question, je le fais têter, il se jette dessus, il a la dalle. Après il se rendort tranquillement jusqu'à ce que les grands se réveillent vers 7h30,8h. Je trouve que c'est déjà bien. Les bébés de 2 mois 1/2 qui font des nuits de 12h c'est vraiment exceptionnel.
Je trouve qu'à cet âge là déjà si tu vois que tu as une bonne base de 5 ou 6 ou 7 heures d'affilé, c'est bon c'est dans la poche, ça va se rallonger tout seul petit à petit sans rien faire de spécial. Faut juste un peu de patience (et se coucher tôt !).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Ven 6 Mar 2015 - 10:50

Merci pour ta réponse!

Oui c'est vrai qu'elle fait de belles nuits puisqu'elle dort de 20h30 environ jusqu'à 4/5h (c'est à dire environ 8h d'affilé)...je suis peut être sûrement trop préssée ^^ effectivement, plus elle grandira, plus elle sera capable de "tenir" longtemps sans manger...je vais voir comment çà évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Sam 7 Mar 2015 - 11:21

Bon désolé je reviens à la charge avec ma puce^^ et oui le sommeil est important (surtout pour moi qui suit une grosse dormeuse! lol)
Ma puce hier s'est endormie juste après son bib (enfin, je voyais qu'elle partait vers le pays du sommeil et je l'ai couchée sans sucette et s'est endormie sans problème...)
Elle a toussé durant la nuit vers 2h (peut être une petite régurgitation qui l'a du coup réveillé) et il lui a fallu la sucette pour se rendormir, mais ensuite elle s'est réveillé comme d'hab vers 4h environ... on lui a donné le bib et ensuite dodo jusqu'à 9h (et je l'ai même réveillé!)
Elle a pris un bib à 9h mais ne l'a pas "dévoré" (pas assez "faim" vu qu'elle avait pris un bib vers 4/5h), elle en a même laissé presque la moitié...hier c'était un peu pareil, du coup je me demande si l'on peut "décider" de lui "apprendre" à faire ses nuits et se rendormir seule si elle se réveille vers 4h environ...pour qu'elle puisse tenir jusqu'à 7h à peu près... Ou mieux vaut il attendre un peu et voir si elle "réussit" à se décaler d'elle-même?
Un conseil Doc'?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Sam 7 Mar 2015 - 14:21

Et là cette après midi, elle se réveille au milieu de sa sieste, au bout d'une heure/une heure et demi (d'habitude elle dort au moins 2h30 voir 3h), j'ai tenté de la laissé pleurer, sans succès c'est même pire elle s'énèrve...je l'ai prise un moment pour la consoler avec la sucette et je l'ai reposé toujours avec la sucette et elle s'est rendormie...

Aidez moi, j'ai peur que la sucette SOIT le problème...que dois je faire? La supprimer définitivement?? Mais alors comment va-t-elle s'endormir...? Elle va beaucoup pleurer??

SVP des témoignages de suppression de sucettes.? ^^

J'ai peur que çà soit juste horrible durant un temps et que çà ne résolve rien... qu'en pensez vous? Le problème étant que parfois elle se réveille durant ses siestes (mais pas tout le temps hein) et elle a besoin de la sucette...et la nuit j'ai l'impression que çà va être de pire en pire...si elle est réveillée par qqchose (toussements etc...ou autre), impossible de se rendormir seule...

Doc Morphée j'ai besoin de vos précieux conseils...y a t il quelque chose qui fonctionne pour qu'elle puisse se calmer seule..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13291
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Mar 10 Mar 2015 - 16:29

hélas hélas, je n'ai pas la solution à vos difficultés. Tout dépend du besoin de succion de votre bébé. S'il est fort ça me parait difficile et inutile de vous acharner à lui supprimer si tôt sa tétine. S'il n'est pas si fort que ça alors la suppression de la tétine peut en quelques nuits améliorer les choses. Donc à vous de voir... lisez le poste en dessous du votre de Olala87, ça vous donnera peut-être des idées Very Happy
Pour le biberon de 4 heures si votre puce a dépassé les 5 kg et mange sa "ration" dans la journée vous pouvez tenter la suppression du biberon de nuit (Quantité de lait par 24h: (poids en grammes divisé par 10 + 200 à 250 ml)

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
chacha38



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 02/03/2015

MessageSujet: Re: bébé 2 mois problème siestes journée   Jeu 12 Mar 2015 - 15:55

Merci pour votre réponse...

Euuu ma puce fait 5.150kg, donc j'ai fait le calcul en divisant par 10 et en rajoutant 200/250ml, çà lui fait soit 4 bib de 180ml mais buts jusqu'à la dernière goutte, elle n'y arrive pas, et laisse souvent un fond, elle est plutôt à 5 bib de 150 (je lui fait 180ml mais elle prend 150)...concrètement, je me vois mal la "bourrer" à 4 bib de 180ml la journée et lui faire passer celui de nuit... Ne vaut il pas mieux attendre qu'elle grandisse un peu et qu'elle soit capable de manger un peu plus en journée et sauter le bib de nuit toute seule?? Ou faut il le lui "retirer" de nous même...?Et si oui, comment concrètement...? Car elle va quand même se réveiller vers 4h du matin...(elle fait 20h/20h30 environ jusqu'à 4h environ et ensuite encore dodo jusqu'à 8h30/9h..., çà me paraît bien, mais va-t-elle se décaler d'elle même..?)

Merci Morphée!!Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
bébé 2 mois problème siestes journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé 2 mois problème siestes journée
» Bébé 3 mois problème siestes à la maison et pas chez nounou
» réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée
» probleme siestes bébé 6 mois et demi
» Bébé de 3 mois : problème d'endormissement et sieste courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: