Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois

Aller en bas 
+2
MORPHEE
margotte26
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:05

Bonjour,
ma fille va avoir 3 mois ds une semaine, et depuis 1 semaine j'essai de lui faire faire ses siestes ds sa chambre, mais elle ne dort pas longtemps. on dirait qu'elle n'arrive pas à tomber en sommeil profond la journée. En fait elle va dormir 1 heure maximum ( parfois seulement 30 min ), puis elle se reveille en étant grognon. Si je la prend et que je la berce avec sa sucette, elle se rendort, mais pas plus d'1 heure. Du coup, elle baille à longueur de journée, elle est grognon et le soir, elle s'endort au sein tellement elle est fatiguée. Ce qui me parait etrange, c'est qu'elle fait ses nuits et que je suis meme obligée de la stimuler le matin pour qu'elle se reveille ( coucher à 21h, elle dort encore le matin à 9h30 si je ne fait pas de bruit ).
J'aimerais qu'elle se reveille reposée et qu'elle se reveille d'elle mm le matin après 12h de sommeil. Que faire?
Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:31

ne soyez quand même pas trop exigeante avec un bébé de 3 mois; elle a déjà bien compris la différence jour/ nuit et ce n'est déjà pas si mal!
essayez de repérer au mieux les signaux de sommeil la journée pour la mettre au lit au moment le plus approprié et essayez progressivement d'instaurer une certaine régularité dans les horaires de siestes et repas, ça l'aidera à trouver un rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyMer 25 Mai 2011 - 10:27

Je suis en effet ravie qu'elle fasse ses nuits et le fait qu'elle ne dorme pas la journée ne me dérangerait pas si elle était bien lorsqu'elle est réveillée. Ce qu'il y a c'est qu'elle est grognon toute la journée et que je sens qu'elle est fatiguée. Lorsqu'elle arrive à dormir, elle se réveille grognon et encore fatiguée (elle baille ). Elle s'enerve, on dirait que quelquechose la dérange, et elle n'est bien que dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:05

Bonsoir,

J'ai justement écrit au Dr pour environs les mêmes raisons.

Mon fils de 3mois, ne fait plus ses siestes, sauf s'il est dans les bras ou quand je suis allongée à coté de lui.

Je teste plein de chose, aujourd'hui, je l'ai mit dans son lit (il est dans ma chambre) et j'ai fermé les tentures, il a mit du temps a trouver son sommeil (en ma présence) et il a dormi 30min SadSadSad. D'habitude dans le parc, il hurle plusieurs minutes avant de s'endormir 15min!

Ensuite j'ai du partir, et il s'est endormi dans la voiture (30min) et sur le chemin du retour 30min aussi. Du coup il dort en gros 1h30 a 2H sur la journée. Le soir a partir de 19h, il pleure, râle (evidemment!!!) Je lui donne son biberon a 18h, il s'endort (et est pret a commencer sa nuit si je le laisse dormir), je doit le reveiller vers 20H30, je lui donne le bain, et il hurle vers 21h de faim et de fatigue. Il mange entre 110 et 140ml et s'endort profondement au biberon. je le met au lit et il ne se reveil pas! Du coup, il ne s'endort quasi jamais seul et ça m'ennuie.

par contre mon fils fait 21h30/5H30 voir 6h.

Je tiens a dire que je sais que je devrais le laisser dormir mais sinon il ne boit que 4 biberons sur la journée et je sais que ce n'est pas assez.

Je reprend la vie active en septembre et je me demande si ca va se réguler, j'ai peur pour quand il ira chez la nounou...

Voila mon petit soucis,

Merci de ton témoignage, ca m'aide=)
Revenir en haut Aller en bas
LORENZ'




Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 16/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:07

je pense que c'est toujours le problème du 1er cycle de sommeil (30min) pour les siestes où elle se réveille, et ensuite elle est grognon...J'avais le même problème avec mon fils qui HURLAIT après 40 min de sieste l'après midi : je le prenais pensant qu'il n'était pas bien : se réveillait et était GROGNON, continuait à PLEURER !!! jusqu'au jour où j'ai compris qu'il n'avait pas fini sa sieste, 40 min c'était la 1ère partie de son sommeil .....Il fallait qu'il dorme encore un peu : peut être penser à voir pour qu'elle se rendorme encore un peu après son réveil de 30 minutes (soit la laisser pleurer un peu pour qu'elle retrouve son sommeil ou lui remettre une petite berceuse doudou ou tétine si elle en a une!) car je ne sais pas si on peut laisser pleurer un bébé de 3 mois....
Mais il faut être patiente car petit à petit, elle arrivera à enchaîner les cycles de sommeil la journée, surtout qu'elle fait bien ses nuits....c'est pour cela qu'elle doit être fatiguée la journée car elle n'a pas dormi assez ou assez bien !!! mon fils était toujours grognon et l'ai toujours quand il ne dort pas assez : comme nous d'ailleurs quand nous sommes fatigués, n'est ce pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Patience, apparemment, c'est vers 6 mois que nos petits arrivent à instaurer des sommeils réguliers : le mien a 6 mois ce we et commence à me faire des siestes de 1h30 sans réveils au bout de 40 min, pas tous les jours, mais petit à petit ...Par contre, ses siestes sont régulières et il sait quand il faut aller au dodo et réclame même son lit car je lui parle beaucoup (sieste 10h, sieste 13h et la petite dernière de 20 min à 17h) qui va disparaître petit à petit, je crois...
Voilà espérons t'avoir un peu aidé ! ah le sommeil de bébé toute une énigme j'ai acheté un livre sur ce sujet car ça m'intéresse beaucoup de savoir surtout que le sommeil de nos bébés est très important pour le développement de leur cerveau......
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:49

Bonjour Andymary,

je vois qu'en effet nos situations sont quasi identiques. Par contre pour les nuits, ne pourrais tu pas essayer de lui donner plutot son bib vers 19h30 en lui ayant donner son bain avant et voir s'il ne tiendrait pas de 20h à 6h, voire meme peut etre plus. Moi, ma puce ne boit que 4 fois par jour ( sein matin et soir + 2 bib de 210 ml qu'elle ne finit pas toujours ) et ça lui suffit.
En ce qui me concerne, après avoir vu la puéricultrice de la PMI, il semble que ma fille ai pas mal de coliques qui la réveille, je l'emmene donc voir l'osteopathe cet apès midi, on verra bien... Et puis j'espère que ça va se calmer avec le temps.
J'espère t'avoir aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:07

[b]Coucou,

Un tout grand merci de m'avoir répondu si vite...Smile

En fait, il est assez régulier pour ses biberons 6H, 10h, 14h, 18h et celui après le bain de 21H voir 21H30....

Il ne boit pas "autant" que ta puce. Même si je sais que tu ne sais pas mesurer quand elle est au sein.

Je t'avoue que je suis un peu perdue, j'ai toujours peur qu'il meurt de faim. Mais je vais tester dernier biberon vers 19H30/20H.

Mais ca voudrait dire que je dois décaler ses repas??? Comment fais-tu??? Je suis assez inquiète car le DR Morphée m'a dit que 600ml sur la journée, ce n'étais pas suffisant. Je me dis que s'il ne mange que 4 biberons, il va peut être augmenter la dose non???

Sinon je reviens de chez le pédiatre, maintenant il fait 6kg et il m'a dit qu' il pouvait faire des nuits de 14h vu son poids!

C'est peut être parce que je le réveil, hooo je ne sais pas:'(.

Bon la, il viens d'avoir un vaccin, il s'est endormi dans la poussette depuis 20min (hooooo victoire cheers ) mais c'est aussi sa 1ere sieste de la journée. Malgré ma tentative de le mettre au lit vers 12h, rien!!!! Donc je le laisse dormir et quand il se reveil, je lui donnerai son biberon de 14H et je vais peut etre reussir a le decalé....

J'annule chez ma belle-mère comme ça, je peux tester à mon aise. Qu'en penses(z)-tu (vous)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:26

Re bonjour,

oui tu ne le reveilles pas et tu verras bien quand il reclame. Moi aussi je suis une grande stressée en ce qui concerne la nouriture et la prise de poids, alors je te comprends. Ma fille mange vers 9h30 le matin puis 12h30, 16h et 20h et elle se couche tt de suite après le sein du soir. Peut etre que ca ne marchera pas du tout avec ton loulou, ms j'ai cru que tu le reveillais pour le biberon de 21h.
Dis moi, si ca a marché.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:21

oui oui je le reveil mais pour le bain.
Bon là il a mangé a 14H45, mais ca fait un peu tôt si je lui donne à manger a 18H45 pour faire sa nuit, non???

Je l'ai mit au lit pour sa sieste. Il a hurlé, ça m'a fendu le coeur. J'ai dû faire autre chose sinon j'étais en larmes avec lui.

Mais là ça fait 30min qu'il dort!! dans son lit ET sans mon aide cheers (mais son papa était présent dans la chambre).

Enfin, on verra, je vais essayer de voir son rythme, mais c'est sur, c'est loin d'être évident.

Toujours peur de mal faire:(SadSad

Merci pour ton aide, bisous
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:50

Il a dormi 1H30:)Smile

Par contre, je devrai quand même lui donner son dernier biberon après le bain.... Il n'a bu que 480ml sur la journée.

Comment ça se passe pour toi?

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:59

Ben, on est allé chez l'osteopathe à 13h30, elle s'est endormie dans la voiture, j'ai donc essayé de ne pas la sortir de la nacelle et de la mettre comme çca ds sa chambre. Résultat, 10 min après elle pleurait, dc je l'ai prise avec moi et elle n'a presque rien dormi de l'aprem. Elle a juste dormie un peu ds mes bras après son bib de 16h 30. Mais bon... On dirait qu'elle lutte pr ne pas dormir, c'est exasperant, car elle baille, elle ronchonne, ms elle n'arrive pas à se laisser aller au sommeil.
On verra demain comment ça se passe, si la visite chez l'osteo a fait qqchose.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:31

Bonjour,

Comment ça se passe pour toi depuis ces 3 jours?

Pour moi, ça va. Enfin j'espere=)

Voila, vendredi j'ai eu des papiers administratifs a faire, quand je suis rentré, le petit dormais dans les bras de son papa (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr). Je lui ai dit qu'il avait tout detruit et qu'on pouvait recommencer a 0!!!!

Comme l'apres midi, on sortait, impossible de le faire dormir dans son lit. Il a fait ses siestes dans sa poussette, sans problème....

Hier, dès les 1ers signes de sommeil, on l'a mit au lit, il a un peu ralé mais s'est endormi seul, sans trop pleurer et assez vite:) ouf!

Ensuite, fete de l'ecole de mon petit frere de 7ans et la pareil, malgre la musique et le bruit, il a bien dormi dans sa poussette. Il s'est aussi endomri seul.

Et aujourd'hui, pareil, 1ers signes de fatigue et hop au lit, la il dort:)

Son rythme mnt c'est 6h biberon, (sauf ojd, 7H15) il se rendort jusqu'au biberon suivant (dans son lit) 10h biberon, sieste vers 12H (environ 1H, voir plus) 14h biberon (sieste vers 14H30) biberon 18h, sieste de 18H30 a 19H30. bain vers 20H30, dernier bibi vers 21H30/22H....

Voila en gros. Je n'arrive pas a "change"r son rythme. Son dernier bibi est tj vers 22h max. Enfin ça ne me derange pas, vu qu'l fait ses nuits.. Il se reveil quelques fois pour sa tute....

Et je n'ose pas zapper le dernier bibi, sinon, il ne boit pas bcp sur la journée.

Voila, j'attend de tes nouvelles=)

Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:56

Bonsoir,

C'est cool si ça se passe bien pr toi, j'espère que ça continue deouis que tu a paosté le dernier message. Pr le nombre de bib, il a surement encore besoin de 5, ne te prend pas la tete,et puis ce qui te convient lui convient aussi forcement.
Pour moi, aucun changement à annoncer, c'est toujours la meme chose. Je crios en fait que le vrai problème ce n'est pas le sommeil, car j'ai tout essayé pr qu'elle dorme. Aujourd'hui, j'ai essayé de la prendre ds mes bras ejuste de marche ds sa chambre volets fermés, sans la bercer ni lui parler, ni musique. Elle s'endort (enfin pas complétement j'ai l'impression car ses yeux ne se ferme pas completement) et elle est réveillée par des coliques. Je pense que c'est ça parce que d'un coup, elle replie ses jambes et crispe son visage. Si elle est encore ds mes bras ca va, ms si elle est ds son lit, elle se reveille. Il va donc falloir que je prenne mon mal en patience. Elle a 3 mois le 4/6, on dit que les coliques commencent à passer à cet age, j'espère que c'est vrai Smile .
Voila...
Bonne continuation

Marjory
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyLun 30 Mai 2011 - 21:55

Coucou,

comment va ta petite puce? Les coliques vont mieux? Tu ne lui donne rien??? Moi aussi il souffrait d'horribles coliques, le pédiatre m'a dit que c'était dû au lait maternel ET artificiel. J'ai très vite arrêté le lait maternel (paspour ces raisons là mais je n'aimais pas du tout).

J'en ai parlé un peu autours de moi et on m'a conseillé "colikind", gouttes homéopathiques (qui n'ont pas fait grands choses à long terme) donc j'ai combiné ça avec les biberons Dr Brown (sans vraiment y croire, je suis du genre "a voir pour y croire"=)) et là, hooooo miracle. après quelques jours, plus de coliques et il pouvait enfin s'endormir paisiblement et ne plus se réveiller à cause de ça.

Sinon, les siestes se passent toujours pareil, mais il ne dort pas bcp:(SadSad Entre 30 et 45min. Suspect

ET ça plusieurs fois par jours ( a midi, 14h30, 18H30) mais a 20h30, il est difficile!!!!! chuine, pleure, se tort dans tout les sens. Trop fatigué surement. Donc, on lui donne le bain (il retrouve sa bonne humeur) et biberon à 21h car il râle vraiment et s'endort dans les bras, du coup, on le réveille un peu pour son dernier biberon et il boit pas bcp car exténuer, il s'endort profondement....

Je n'arrive pas à le décaler, pour peut être passer a 4 bibis sur la journée et en plus il ne mange pas de grandes quantités. Toujours entre 600 et 640 ml en 5 biberons. J'imagine mal lui supprimé le dernier ou alors si, au risque de ne pas tenir sa nuit. Et j'avoue que ça, j'y tiens. Je ne sais pas toi masi moi je suis sue les genoux:(

Voilà, j'espere t'aider avec les petits conseils que j'ai moi même essayer pour lui enlever ses coliques? pas évident de les soulager je trouve.

Courage, ses 3 mois arrive, j'espere que ça s'arrangera pour son petit bidou:)

Bisous

Marilyne
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:58

Bonsoir,

Je sais que tu ne vas pas me repondre ce soir mais je m'inquiète. Je sais que je ne devrais pas

Mon petit chou fait de belles nuits avec une coupure a 6H pour un bibi,donc ne fera jamais de grandes siestes (d'apres la dame de l'one).

Mais voila, ojd, il a fait une sieste de 45min dans son lit (de 11H45 à 12H30). Vers 13H45, il s'en endomri dans mes bras (oui je sais No ) et je l'ai direct déposé dans le fauteuil ou il a dormi jusqu'a 15H45. Du coup il a passé son biberon de 14H.... Crying or Very sad a 16h, il a bu 170 (une premiere) et puis re sieste de 18H15 a 19H dans son lit (sans aide).

Du coup, il n'a bu que 4 bibis donc 540ml Neutral Crying or Very sad Bon, on dit tj qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim mais la... Je ne sais pas ce que ca va donner cette nuit, je suis déjà fatiguée. Demain, on part pour Paris toute la journée (on habite en belgique), donc il risque d'etre encore décalé...

Me dit qu'on verra bien mais s'il y a quelqu'un pour me rassurer, ça me soulagerais un peu...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:10

Salut,

Alors, finalement, tu en es ou avec ton loulou. Il est passé à 4 bib? Il fait toujours ses nuits?
Moi, c'est un peu mieux, sauf qu'elle est toujours grognon tout au long de la journée, je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle a, d'autant plus que si on la prend ds les bras et qu'on marche elle arrete aussitot de pleurnicher.

Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:20

Coucou,

Ben la....pfffff, il est plutot, comment dire, chiant!!!! poussée dentaire apparement:SadSadSad Dejà!!!!! et oui,

Sinon, il fait bien ses nuits (sauf hier 3H30, il crevait de faim). Il etait passé a 4 bibi de 180ml (sans tj les finir) mais avec une tetine n°3. Grosse crise le soir, je pensais a des coliques mais apparement il ne peut plus en faire a cette age la... On a decouvert que c'etait les dents:(

Donc on est repasse en tetine 2 ou il boit 5 bibi de 150ml (sans jm les finir)... Dernier bibi apres le bain, vers 21h (il est censé le prendre a 22h, mais ne tiens pas, trop fatigué, donc se reveil a minuit, pas tres interressant non plus).

Pour ses sieste, il les fait dans son parc (dort mieux la) pendant min 1H30, par contre il doit avoir un doudou sur son visage, c'est depuis qu'on a decouvert ça qu'il dort bien. Oui fallait y penser, on se cherche quand on est parents pour la 1ere fois.

Bon j'espere que mnt ses dents ca va un peu se calmer, ca fait 3 jours la, et pffff, je ne sais plus quoi faire pour le calmer:(Sad

Sinon toi? comment ca se passe ta puce?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:30

Bonsoir!
Moi je te dirais de faire confiance a ton enfant!!!
Il ne se laissera pas mourrir de faim!
Mon fils ne fait pas ses nuits, il a bientot 4 mois!
On a passé 2jours en Espagne, tte la journée dehors, je l'allaite dc pas evident du tout qu'il se concentre sur les tt car il est tres curieux! et bien hier, une fois rentré, il a pris son bain en décalé, et apres 3h de dodo en voiture il s'est tt de mm endormi et s'est réveillé qu'une fois! à 4h! un miracle pr moi!
Ne t'inquiete pas qu sujet des proportions de lait! il mange a sa faim, parfois il aura plus faim, d autre fois moins, comme nous!

Ne stresse pas! et fais lui confiance!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:49

[quote:e268="andymary"]Coucou,

Ben la....pfffff, il est plutot, comment dire, chiant!!!! poussée dentaire apparement:SadSadSad Dejà!!!!! et oui,

Sinon, il fait bien ses nuits (sauf hier 3H30, il crevait de faim). Il etait passé a 4 bibi de 180ml (sans tj les finir) mais avec une tetine n°3. Grosse crise le soir, je pensais a des coliques mais apparement il ne peut plus en faire a cette age la... On a decouvert que c'etait les dents:(

Donc on est repasse en tetine 2 ou il boit 5 bibi de 150ml (sans jm les finir)... Dernier bibi apres le bain, vers 21h (il est censé le prendre a 22h, mais ne tiens pas, trop fatigué, donc se reveil a minuit, pas tres interressant non plus).

Pour ses sieste, il les fait dans son parc (dort mieux la) pendant min 1H30, par contre il doit avoir un doudou sur son visage, c'est depuis qu'on a decouvert ça qu'il dort bien. Oui fallait y penser, on se cherche quand on est parents pour la 1ere fois.

Bon j'espere que mnt ses dents ca va un peu se calmer, ca fait 3 jours la, et pffff, je ne sais plus quoi faire pour le calmer:(Sad

Sinon toi? comment ca se passe ta puce?

Bisous[/quote]

AS tu essayé de lui donner Calmilia? ca marche pas mal et aussi tu peux lui passer tes doigts tout froid sur les gencives et tu masses, ca fait du bien aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/06/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:50

[quote:09da="margotte26"]Salut,

Alors, finalement, tu en es ou avec ton loulou. Il est passé à 4 bib? Il fait toujours ses nuits?
Moi, c'est un peu mieux, sauf qu'elle est toujours grognon tout au long de la journée, je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle a, d'autant plus que si on la prend ds les bras et qu'on marche elle arrete aussitot de pleurnicher.

Tiens moi au courant.[/quote]

J'ai le mm a la maison!!
DR Morphée t'as dit quoi a ce sujet? je l'appelle "bb deprimé" car il chouine tt le temps!! ta reponse m'interesse fortement!
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:50

Coucou,

C'est ce que je fais avec mes doigts mais il rale:(SadSad
On veut rien me donner a la pharmacie, meme pas ce truc homeopathique:(

J elui ai donc mit un suppo avant d'aller dormir, mais cette nuit rebelote, reveil et cris a 3H30, il a manger 110ml. Il fait plus ses nuits de nouveau:( Je ne sais pas si c'est réellement la fin ou la douleur, le je suis paumée et F-A-T-I-G-U-E-E!!!!

Je ne le comrpend pas trop.

Hier il a bu 6 biberons, soit 710ml. d'habitude il boit entre 590ml et 640ml et me fait de belles nuits....

Aujourd'hui donc reveil a 3H30 (110ml) et 8H30(120), si je fais mon calcul, il en boira "que" 5 ojd....

Alors je ne sais pas. Dents??? Pic de croissance? Faim? Besoin d'etre rassuré???

HEEEEEELP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:51

ca se voit que je suis fatiguée, comme j'ai écrit "fin" au lieu de faim!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyJeu 9 Juin 2011 - 18:58

Salut,

Arrete de te prendre la tete avec tes calculs de ml, de biberons etc... Je sais que c'est pas facile, je suis exactement comme toi, pour me rassurer je pese ma puce toutes les semaines, meme si je vois très bien qu'elle va bien, mais j'essaie de me resonner en ce moment.
Pour ce qui est de ses nuits, il les faisait, alors as tu essayer de le faire se rendormir sans lui donner à manger? Moi, elle m'a fait 1 ou 2 fois le coup de se reveiller bien plus tot que d'habitude ( 6h au lieu de 9 ), je lui ai donné sa sucette, bercé un peu et elle s'est rendormie sans manger. Si tu penses qu'il a mal, tu peux lui donner un peu de doliprane et voir ce qu'il ce passe. Tu ne pourras pas savoir sans essayer, c'est comme ça avec un premier, mais avec le 2ème aussi ( j'ai déjà un fils de 3 ans). Ils sont tous unique et malheureusement, il n'y a pas de recette miracle.
Tiens moi au courant.

PS: Quand ton mari est là, essaie de faire un peu la sieste et prendre un peu soin de toi. Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
andymary




Nombre de messages : 54
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:36

Coucou,

C'est vrai que le pediatre a dit que je me tracassais trop...Il grossi bien, Grandi bien, il est enf orme en fait... C'est juste moi:(
Quand il se reveil la nuit, je lui remet sa tute, lui caresse la tete, lui fait des calins, .... Le refait plusieurs fois mais il se met a hurler.... Il refuse net de se rendormir, il a ses grands yeux ouverts et reclament jusqu'a ce qu'on lui donne....Sad

Hier, je lui ai mit un suppo avant d'aller au lit, mais je ne sais pas si ça a fait quelque chose ou pas. je n'ai pas vu de grand changement...

Il a ete plus calme aujourd'hui. J'ai commandé un collier d'ambre, on m'a dit que ca marchait, on verra...

Je vais essayer de pas céder cette nuit, mais ca me fait mal au coeur de le voir hurler de faim (?), de douleur (?). Cette nuit, pas de suppo, car il avait l'air un peu mieux. Il a mangé, comme il le fallait mais plus tot que d'habitude.

On verra...

Je me sens tres seule, j'ai bcp de mal a demander quelque chose a mon copain. Il a tendance à le laisser pleurer, ou seul car il est sur son pc. Quand il ne travail pas, il ne change pas son horaire pour autant. Il vient dormir tard et quand je lui demande de donner le bibi de 10h , il me dit ok. Au moment venu, il rale tellement que le petit refuse tout simplement de manger avec lui....
Donc je ne me repose pas, meme quand mon copain est la. Sad C'est triste non.
Revenir en haut Aller en bas
margotte26




Nombre de messages : 24
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2011

probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois   probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois EmptyVen 10 Juin 2011 - 20:02

Salut,

Alors, comment s'est passé cette nuit finalement? Mieux j'espère. De toute facon, dis toi que ce n'est que pour un temps et qu'il fera bientot toute ses nuits et ce ne sera qu'un mauvais souvenir. On oublie tout, moi meme, je n'avais garder que les bons souvenirs de mon premier, et ca fait bizarre qd il faut s'y replonger.
C'est dommage que ton compagnon ne t'aide pas plus, c'est vrai qu'il travaille, mais toi aussi il va falloir que tu reprennes un jour et si tu n'arrives pas à te reposer un peu, ca va etre dur, dur.
De notre coté, ma pupuce a fait 3 siestes d'une heure aujourd'hui et n'a pas été trop grognon, on peut dire que c'était une bonne journée. Pourvu que ça dure !!
J'attend de tes nouvelles et essaie de parler un peu avec ton compagnon de ce que tu ressens.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probléme de sommeil pour bébé 4 mois
» Problème sommeil pour un bébé de 3 mois
» Problème de sommeil pour mon enfant de 8 mois et demi
» Problème sommeil la journée
» bébé 2 mois problème siestes journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: