Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanny0903




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2011

probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans   probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans EmptyMar 10 Mai 2011 - 10:44

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garcon de 2 ans et 2 mois.

J'ai un probleme et je suis preneuse de conseils.

Mon fils se réveille en général 3 fois par nuit en pleurant, je vais dans sa chambre il est soit assis soit couché, je le reborde sans lui parler et il se rendort.
A savoir qu'il se réveille toujours en pleurant que ce soit le matin ou apres la sieste et quand il se réveille la nuit il pleure pas plus que cadonc je ne pense pas que ce soit des cauchemards.

Si je le laisse pleurer et que je ne me leve pas, il ne se rendort pas et au contraire ne dort plus apres pendant 1 a 2 heures.

Souvent la nuit aussi il se réveille et n'a plus sommeil. du coup il pleure si il est tout seul et si je suis là il discute.

Je le couche le soir vers 20h/ 20h30 car il se réveille tot, en général vers 7h et l'apresmidi il fait 2 heure amaximum 3 heure de sieste.
Jai essayer de le coucher plus tard le soir mais c'est pareil et au contraire le matin il se leve a la meme heure et il est fatigué.

Je remercie tout ceux qui m'aideront car je suis preneuse tout conseils pour pouvoir enfin passer une bonne nuit....
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans   probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:44

il semble que votre fils ait du mal à être autonome lors de ses éveils nocturnes; tous les enfants de cet âge se réveillent la nuit plusieurs fois mais en général ils se rendorment sans intervention extérieure; ça dépend aussi des conditions d'endormissement du soir dont vous ne parlez pas; qu'en est il? avez vous un rituel du coucher, est il autonome pour son endormissement? passez vous tous les jours un moment exclusif avec lui, ce qui facilite ne général la séparation de la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fanny0903




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2011

probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans   probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:02

bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse.

Le soir, on a rituel, il mange, il se douche, il boit son biberon et au lit, il prend ces sucettes, son mickey, on lui fait un bisou et il s'endort tout seul dans le noir.

Je travaille a domicile(assistante maternelle) et du coup je suis avec lui toute la journée donc oui j'arrive a passer des moments toute seule avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans   probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:53

un rituel du coucher c'est un moment court, une dizaine de minutes maximum, de calme, où l'enfant est seul avec son/ses parents; il peut s'agir de la lecture d'une histoire, du récit de la journée, du tour des peluches pour dire bonne nuit à chacune...c'est un moment sécurisant qui prépare la séparation du soir.
lors de ces éveils nocturnes il faut rassurer brièvement votre enfant, lui expliquer que c'est la nuit, que tout le monde a besoin de dormir et que ce n'est pas le moment de parler avec vous ou de jouer, et le laisser se rendormir seul; si votre enfant comprend que vous n'interviendrez plus la nuit il va finir par apprendre à être autonome lors de ces éveils; je vous conseille de lire le chapitre consacré à la thérapie comportementale en faisant une recherche thématique sur le DVD consultable en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
cela vous donnera des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme de sommeil chez un enfant de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de sommeil chez Erwan 31 mois
» Troubles du sommeil chez mon enfant de 4 ans
» pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide
» Quota de sommeil insuffisant chez un enfant de 3 ans
» troubles du sommeil chez un enfant de 14 mois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: