Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marino




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2007

pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide Empty
MessageSujet: pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide   pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide EmptyLun 30 Juil 2007 - 13:03

bonjour,
je suis ravie de trouver un site qui va peut etre permettre que ma famille retrouve un sommeil reparateur.
Ma fille de 6 ans ne veut pas s'endormir seule.
Le coucher est toujours tres long, fini souvent en pleurs.
On lui a mis une veilleuse, mais quand elle se reveille en pleine nuit, elle pleure et me dit avoir peur.
Quand elle dort avec sa soeur, ou parfoir avec nous, tout va bien.
Elle est capable de faire de grosses coleres.
Dernierement, elle m'a fait pas de pbs à l'ecole avec ses copines mais à coté de cela elle s'est confiée à des amis a qui elle a raconté les crises qu'elle faisait la nuit. Elle ne sait pas pourquoi mais a dit qu'elle recommencerait.
Je n'arrive pas à savoir si ce sont des caprices, ou de reellles peurs.
Merci de votre aide ou de vos experiences.
La famille est un peu fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide   pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:28

Les peurs chez l'enfant sont fréquents. Pourquoi? Nous ne savons pas. Chez quelques enfants les peurs démarrent une résistance au coucher - l'enfant sort de son lit, reclame la présence de ses parents ... tandis que chez d'autres les peurs durent quelques jours, souvent déclenchés par des images ou des histoires troublants.

Quoi faire? Essayez de savoir plus sur les peurs et les dédramatiser. Insistez que votre fille reste dans sa chambre et dans son lit mais restez proche et petit à petit eloignez vous quand elle a reappris comment s'endormir seule. Essayez un approche contrat cadeau, avec une grille, et un petit cadeau au bout de 3 jours si elle reste dans son lit sans déranger personne (voir des reponses dans le forum enfant sur la mise en place de cette approche)

Les difficultés ont tendance de réapparaitre pendant les périodes de stress, donc gare à la rentrée......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide   pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:09

Bonjour, en plus des excellents conseil de Dr Morphée je pense que si vous trouvez des raisons émotionnelles au pb de votre fille 'peurs, énervement, angoisse...etc) des techniques de libération émotionnelles peuvent vous aider.
(je vous envoie quelques infos en MP)
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
Etoile




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/04/2007

pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide Empty
MessageSujet: pb de sommeil chez une enfant de 6ans   pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide EmptyMer 12 Sep 2007 - 4:07

Ami du soir bonsoir flower

J'ai experimenté un problème similaire avec un de mes enfants.

Une amie m'a conseillé la technique suivante qui avait également marché pour elle comme pour nous: Very Happy sunny

J'ai mis un matelas dans notre chambre et dit à mon enfant "si tu fais un cauchemard dans la nuit tu peux venir t'y installer mais ne fais pas de bruit car nous devons dormir "

Mon enfant s'est réveillé en état de crise dans la nuit, est venu 2 ou 3 fois sur le petit matelas , puis de moins en moins souvent et le pb a été résolu au bout de 1 à 2 mois.

Des années plus tard, mon enfant de 9 ans me demande encore "si je fais un cauchemard cette nuit puis je venir te voir ? '' A cette ? je réponds toujours "sans aucun probleme" bien que le petit matelas ne soit plus a disposition depuis des anées , puis rassuré il s'endort et ne vient jamais
dans notre chambre au cours de la nuit

J'espère que cette technique de réassurance marchera pour vous !

Amicalement

Etoile Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide   pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:30

Voilà une technique supplémentaire pour rassurer un enfant tout en le responsbilisant... merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
marino




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2007

pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide   pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:27

Bonjour, et merci
j'ai teste le systeme contrat, et aussi installe un matelas en cas d'orage.
depuis maintenant plusieurs semaines les nuits sont calmes et le coucher est à nouveau devenu un moment de détente-
merci encore
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide Empty
MessageSujet: Re: pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide   pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:28

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
pb de sommeil chez une enfant de 6ans : merci de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: