Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pb endormissement puce 13 mois allaitée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maemel53




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2011

pb endormissement puce 13 mois allaitée Empty
MessageSujet: pb endormissement puce 13 mois allaitée   pb endormissement puce 13 mois allaitée EmptyLun 9 Mai 2011 - 14:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Christelle et suis l'heureuse maman Mel, 13 mois, que j'élève seule (papa partit et ne veut pas la connaitre).
Elle est tjs allaitée (j'hésite à prendre des médocs pour arrêter d'un coup tellement je suis à bout) et mange des petits pots, assiettes, comme nous etc mais tout ce qui est à base de lait elle refuse (même si je tire mon lait) elle ne veut que mon sein. Elle ne veut ni biberon ni tétine. J'ai essayé de lui donner moi-même, par une personne extérieure (avec ET sans ma présence). Elle n'a pas de doudous alors que j'ai essayé avec un tee shirt avec mon odeur, une peluche, etc. ...

Je lui ai donné de très mauvaises habitudes d'endormissements : la sieste en écharpe et au sein (elle me prend pour une tétine géante et un doudou :s) pour la nuit c'est en co-dodo dans mon lit dans ma chambre et endormissement au sein mais tétées nourissantes et/ou calins toutes les 30minutes et là j'en peux plus :'(

J'ai essayé toute la semaine dernière de la laisser pleurer ente 15 et 30 minutes maxi dans SON lit dans SA chambre alors que je suis pas une adpte de laisser pleurer bébé. Je lui ai expliqué mais non rien ni fait.

Aujourd'hui je culpabilise et ne sais plus comment palier à ces mauvaises habitudes que je lui ai donné ...

J'ai acheté le livre de Pantley mais je ne pense pas avoir la patience d'y aller si progressivement.

Dois je la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme comme me dit mon entourage ? et la laisser pleurer la nuit aussi ?

Si qq1 peut m'aider je veux bien car la dépression me guette et j'en pleure tellement j'en peux plus ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
prisc




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2011

pb endormissement puce 13 mois allaitée Empty
MessageSujet: même problème   pb endormissement puce 13 mois allaitée EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:49

Bonjour,

Je suis aussi confrontée au même problème avec ma petite Naïs de 10 mois, que j'allaite aussi et qui se réveille toutes les 2 heures la nuit, depuis ses 6 mois. Jusqu'à présent, je la rendormait au sein et c'était rapide (moi ça ne troublait pas trop mon sommeil car je lui donnais allongée).
Par contre, maintenant, on voit que rien ne change et qu'elle n'est toujours pas décidé à faire ses nuits complètes; donc changement radicale depuis 1 semaine: je ne la rendors plus au sein . Cette habitude dont elle a du mal à se défaire, comme ta fille, vient du besoin qu'elle a d'être contre toi pour se rendormir ; mais si elle se réveille très souvent, ça peut être aussi physiologique: l'habitude de boire pendant la nuit régulièrement. Et c'est pour ça que j'essaie de la rendormir autrement qu'au sein pour commencer; pour déjà la déshabituer à se nourrir la nuit (endormissement en porte bb écharpe, ou dans les bras ou bercée dans son lit) .
Pour moi, la 2ème étape sera l'endormissement dans son lit , mais je préfère y aller progressivement , car comme la tienne, on a essayé de la laisser pleurer mais rien à faire, elle est allée jusqu'à vomir...

Garde espoir, patience et courage ! Moi, c'est mon 3ème enfant et c'est difficile aussi ! (Pour mon 2ème, il était dans le même cas de figure que ma fille et c'est quand j'ai arrêté l'allaitement à 10 mois, qu'il a enfin fait ses nuits complètes) Mais, je veux poursuivre l'allaitement pour ma fille , donc on va voir...
Tiens bon !

Prisc
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

pb endormissement puce 13 mois allaitée Empty
MessageSujet: Re: pb endormissement puce 13 mois allaitée   pb endormissement puce 13 mois allaitée EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:30

votre fille, depuis sa naissance, est habituée à s'endormir au sein et/ou en votre présence, dans votre lit; il est absolument normal qu'à chacun de ses réveils nocturnes (qui sont constants chez tous les bébés de cet âge) elle demande les mêmes conditions pour être rendormie; si vous voulez que les choses évoluent il y a nécessairement une période de transition un peu difficile qui vous attend, où votre fille va pleurer un peu car il faudra qu'elle s'habitue à tout ça; si vous culpabilisez de la laisser pleurer votre enfant le sent et ça rend les choses encore plus difficiles pour toutes les 2; il faut lui expliquer clairement où vous en êtes, ce que vous allez faire, et vous tenir à ce que vous avez dit, sans jamais céder sinon votre fille ne comprendra plus rien au message que vous voulez lui faire passer; il n'y a pas de recette miracle, mais si vous restez constante dans votre attitude vous pouvez obtenir des résultats en quelques jours; par contre si vous doutez de vous et de votre fille ça ne marchera jamais!!
essayez peut être comme Prisc de faire 2 étapes: dissocier sein et endormissement, puis apprentissage du sommeil chacun dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pb endormissement puce 13 mois allaitée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexia 7 mois allaitée ne dort pas ....
» Ma puce de 14 mois
» endormissement bb 12 mois
» ma puce de 8 mois refuse de dormir
» ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: