Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandyi




Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : douvaine france
Date d'inscription : 14/03/2010

ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits   ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:59

Bonjour
je vous écris ce message car j'ai trouvé votre site en faisant des recherches sur le sommeil des bébé.
Ma petite puce aura 6 mois demain elle est née le 15 sept.2009, elle a fait ses nuits depuis la naissance (couché 20h30 réveil, 5h30 tétée et se rendormait jusqu'à 9h,9h30), par contre elle ne faisait pas de vrai sieste impossible de la coucher dans son lit elle s'endormait dans son transat ou sa nacelle pour 15 min max.Après noël elle a refusé le sein, hurlement dès que je l'approchais du sein. je l'aie passé au bib pas de pbs pendant les 15 premiers jours au bib sieste la journée et gros dodo la nuit, et depuis mi janvier elle s'endort toujours sans problème mais entre 0h et 1h elle se réveille toutes les demis heures je lui remet sa sucette elle se rendort direct j'ai essayé de la laissé pleuré 10 min (interminable)mais c'était pire obligé de la prendre dans les bras et j'ai mis plus d'une heure à la calmer. j'ai essayé de lui mettre des doudous autour d'elle pour la rassurer cela a marcher une nuit, je pensais qu'elle avait peut être faim, son medecin m'a dit de mettre de la farine, cela a marché 4 nuit, j'ai essayé de la faire dormir avec nous quand elle se réveille mais c'est la fête dans le lit, elle nous attrappe les cheveux nous met les doigts dans la bouche joue avec la couette mais ne se rendors pas. je l'aie laissé chez mes parents pour une nuit histoire de recharger les batteries elle a dormi sans pb de 21h jusqu'à 8h le lendemain.je ne sais pas ce que je ne fais pas ou fais...pour qu'elle ne dorme plus.je vous en prie aidez moi je suis épuisé
Revenir en haut Aller en bas
Caroline/Eliza




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/03/2010

ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits   ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits EmptyLun 15 Mar 2010 - 8:36

Bonjour, mon bébé a refusé le sein il y a quelques semaines, en fait, elle avit des reflux et probalement une oesophagite (inflammation de l'oesophage a cause des relux). Sous mitilium et gaviscon, du jour au lendemain, elle a repris le sein sans problème...

Ne semble t-elle pas avoir mal la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
sandyi




Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : douvaine france
Date d'inscription : 14/03/2010

ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits   ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:40

bonjour, merci d'avoir répondu a mon message, son medecin m'a prescrit du motilium car elle régurgitait beaucoup depuis sa naissance mais cela n'a eu aucun effet pour le sein et pour son sommeil, nous avons fait plusieurs exam pour savoir si elle a un rgo mais tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits   ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits EmptyVen 19 Mar 2010 - 11:03

Un bébé qui se reveille à répétition et demande sa sucette ... est-ce qu'elle se redort tout suite avec la sucette? Si c'est le cas il est probable que votre fille a besoin de sucer pour retrouver son sommeil.

Quoi faire? Vous avez 2 possibilités. Soit elle apprend à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette – elle va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'elle apprend à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça elle apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'elle arrive à sucer[/list][list][*]laissez la le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma petite puce de 6 mois ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: