Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
henen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2011

bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit  Empty
MessageSujet: bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit    bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit  EmptyVen 22 Avr 2011 - 9:28

Bonjour..
Mon fils de 8 mois et demi maintenant ne veut plus dormir seul le soir mais en plus il se reveille dans la nuit et pleur beaucoup...
je ne sais plus quoi faire??!!!....
il fut un temps ou il fessais ses nuits..
Je ne sais pas si je dois le laisser pleurer ou le bercer ou lui proposer un biberon...
il se met a quatre pattes et pleures mai avec les yeux fermés...
J attends votre réponse avec impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit    bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit  EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:29

à 8 mois et demi votre bébé n'a plus besoin d'être alimenté la nuit, ce serait donc une erreur de lui reproposer des biberons et il risquerait de prendre l'habitude d'un biberon sans en avoir besoin; tous les bébés se réveillent entre chaque cycle de sommeil, et certains pleurent pour retrouver leur sommeil, c'est normal! moins vous intervenez dans ces moments là mieux ce sera pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
henen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2011

bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit    bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit  EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:28

je ne dois donc pas m'angoisser et le laisser pleurer..??
je dois vous avouer que beaucoup de gens me dise qu'il est deconseillé de laisser pleuré un enfant tro longtp...
c mon premier et je ne m'y connais pas trop en realité...
Pourriez vous me dire alors combien de temps je doit le laisser.?? merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit  Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit    bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit  EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:32

il ne faut pas laisser pleurer un bébé qui souffre, mais laisser pleurer un bébé qui cherche son sommeil ça n'a jamais laissé de séquelles à personne!!
lisez la réponse que je viens de faire à Lenkalou à ce sujet.
vous pouvez le laisser pleurer plusieurs dizaines de minutes s'il a du mal à retrouver son sommeil, en allant le voir brièvement de temps en temps si vous le souhaitez; mais vous verrez que ça n'arrivera pas souvent si votre bébé a pris l'habitude de gérer seul ses réveils nocturnes; si au contraire il a pris l'habitude de vous voir apparaitre à chaque pleurs nocturnes alors là la situation devient vite ingérable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 8 mois ne veut plus dormir la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois ne veut plus dormir dans son berceau la nuit
» enfant de 5 mois qui ne veut dormir ni la journée ni la nuit
» bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir
» bebe de 6 mois ne veut pas dormir
» bébé 11 mois ne veut pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: