Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maman manque de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ming




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2011

Maman manque de sommeil Empty
MessageSujet: Maman manque de sommeil   Maman manque de sommeil EmptyJeu 21 Avr 2011 - 2:23

Bonjour à vous,

J'écris ici aujourd'hui pour tenter d'avoir un peu d'aide car je suis épuisée!!!


Mon petit bonhomme de 8 mois de dort pas beaucoup et ce depuis sa naissance! Avec le temps et les épreuves passées je gardais le moral et mon positivisme habituel me disant que le temps arrangerait les choses, mais en vain!

Voici notre histoire:

Né à 34 semaines, bébé ne boit pas très bien, les tétés et le biberon prennent 1h30 et le cirque se répète aux 2 heures. Il ne dort jamais beaucoup plus que 4 à 5 heures sur 24 et rarement ailleurs que dans le porte bébé collé sur maman. La couchette semble être remplie d'épingles à force qu'il pleure lorsqu'on le pose là!!! Après 2 mois très difficiles (pleurs, douleurs, régurgitations etc...), plusieurs visites de l'infirmière à domicile et R-V chez le pédiatre; L'urgence de l’hôpital est notre seule solution. Après maintes examens, les médecins nous informent que notre petit amour souffre d'une œsophagite aiguë, d'un reflux gastro-œsophagien important, d'une intolérance aux protéines bovines et au soya, de fortes coliques ainsi que d'une bonne infection urinaire. 3 semaines d'hospitalisation et enfin, nous retournons à la maison armé d'un lait hypo allergène, d'un épaississant, et de médicament contre le reflux! Il y eu alors une amélioration de la situation générale, mais bébé reste un petit dormeur. Il boit aux 3 heures le jour (fait rarement la sieste) puis se couche pour la nuit vers 22h, et demande à nouveau le biberon vers 4-5h.

Aujourd'hui 6 mois plus tard, notre bébé mange des purées variées (aux trois repas) et cela va en général très bien. Il boit encore son lait (alimentum) après ses repas et avant le dodo (mais seulement 25 oz par jour). Il est toujours sous médication contre le reflux. Depuis plus d'un mois et demi on ne donne plus de biberon la nuit mais bébé se réveille encore et toujours vers 4-5h. Pour comble... depuis près d'une semaine, il se réveille en pleurant toutes les nuits et ce à tous les 2hrs. Nous avons beau essayer la méthode du 5-10-15 en ce faisant aimant et rassurant, mais après plus d'une heure et demie rien n'y fait. Le seul remède pour l'instant c'est de lui donner un biberon vide (il n'a jamais pris la tétine). Je sais que ce n'est probablement pas la bonne solution mais nous ne savons plus quoi faire!
Papa a même pris une semaine de congé pour essayer de reprendre le sommeil manquant! SVP, si vous avez une idée ou des solutions, ce serait grandement apprécié. Nous adorons notre petit homme qui a pourtant très bon caractère (très sociable et rieur de jour), mais nous sommes épuisés et bouleversés de de pas voir la lumière au bout du tunnel...

Merci à l'avance.....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Maman manque de sommeil   Maman manque de sommeil EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:01

tout d'abord s'il s'agit d'un changement récent dans ses habitudes de sommeil, une semaine dîtes vous, il faut éliminer un problème organique: otite,poussée dentaire, traitement anti reflux non adapté au poids actuel; si ce n'est pas le cas il faut vraiment dissocier biberon et réendormissement; si à chaque éveil nocturne votre réponse est un biberon vous allez conditionner votre bébé qui ne pourra plus se rendormir sans, même s'il n'en a pas besoin.
votre récit m'oriente cependant d'abord vers une petite perturbation organique plutôt qu'un problème comportemental vis à vis du sommeil.
donc ne vous découragez pas, faites une petite visite à votre docteur pour éliminer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Maman manque de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman manque de sommeil!
» jeune maman en manque de sommeil
» manque de sommeil!
» dur dur le manque de sommeil
» Manque de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: