Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 dur dur le manque de sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessica33




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2009

dur dur le manque de sommeil Empty
MessageSujet: dur dur le manque de sommeil   dur dur le manque de sommeil EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:20

bonjour
je viens sur ce forum car comme toute ces personnes mes enfants ont des difficultés de sommeil. Mon grand a 28 mois et depuis qu'il est né on galère avec son sommeil, il n'arrivait pas à s'endormir seul son papa l'endormait dans ses bras tous les soirs car ayant des horaires de boulot importantes (8h-20h) il voyait peu son fils et du coup il voulait partager des moments avec le petit résultats : G ne savait pas s'endormir seul et quand j'ai enfin décidé que ca devait changer cela a été très dur pour tout le monde, pleurs, hurlements des heures passées à chanter, bercer et re pleurs lorsque je sortais de la chambre sur la pointe des pieds ( le papa ne se sentait pas concerné donc pas d'aide lui ne voyant pas le problème que son fils s'endorme tard et dans ses bras ) bref j'ai fini par péter un plomb et décidé que ca devait changer ( j'étais enceinte de 4 mois ) j'ai suivi les instructions trouvés dans un livre et au bout de 4 nuits tout est rentré dans l ordre sauf pour la sieste ou je devais me coucher avec lui dans mon lit. Sa soeur est née et 1 mois plus tard il acceptait de dormir dans son lit a la sieste et tranquillement le soir mais il garde des reveils nocturnes reguliers et fini souvent dans notre lit car la fatigue est trop importante. Pour ma fille J nous avons fait différemment et cette fois ci j'ai eu le dernier mot ma fille ne s'endort jamais dans nos bras ( je l'allaite depuis 6 mois et demi ) toujours dans son lit s'est un bébé sympa calme qui dort bien mais qui a fait ses premieres nuits à 5 mois n'en pouvant plus le papa s'sest enfin lévé la nuit pour le calin et la rendormir miracle ca a super bien marché je pensais que s'etait gagné et au bout de 15 jours elle était très enrhumée et la nuit elle toussait beaucoup ( elle a eu un reflux assez important les 3 premiers mois ), s'etouffant dinc obligé de se lever la redresser lui nettoyer le nez et du coup tétée car bien reveillée aujourd'hui son rhume va mieux (apres des médocs, ostéo ) mais elle se réveille toujours 1 à 2 fois par nuit et ne veut pas se rendormir( ne veut pas la sucette et s'ennerve dans les bras et dans son lit )je l'ai laissé pleure un nuit durant 1 heure et elle a pleuré, pleuré , hurlé jusqu'à ce que je la prenne et lui donne à téter. voila a quoi ressemble mes nuits et la fatigue commence à s'accumuler et du coup je me sens moins patiente et à l'ecoute de mon bébé. de plus depuis quelques temps elle refuse de s'endormir pour la sieste des pleurs et des hurlrments elle est irritable et tendue pire dans son lit bref si vous avez des conseils je suis prenneuse désolé s'est un peu long mais j'ai besoin d'en parler ca commence à me peser enormement merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

dur dur le manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: dur dur le manque de sommeil   dur dur le manque de sommeil EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:53

bonjour
tu traverses une période difficile et nous sommes nombreuses à vivre aussi des moments dur-dur avec nos bambins
si je peux me permettre et sans vouloir interferer sur vous, Dr Morphée, je te conseille, jessica 33 de reformuler ce message ( ou copier/coller) sur l'intitulé" sommeil du nourrisson"
sur cette partie du forum, tu pourras à la fois lire les diverses expériences d'autres posteurs et de même, des réponses pourront t'être apportées
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

dur dur le manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: dur dur le manque de sommeil   dur dur le manque de sommeil EmptyMar 13 Jan 2009 - 15:51

Merci Florence, la marche à suivre est effectivement de bien respecter les châpitres !
Un petit conseil déjà : reproduire les mêmes circonstances pour chaque endormissement, y compris à la sieste. C'est plus rassurant pour l'enfant (même si il rale dans un premier temps), et plus efficace sur le résultat. En plus, c'est plus facile de tenir bon et de respecter sa décision, que l'on aura bien expliquée au petit enfant, en pleine journée que en pleine nuit.
Si l'on ne change pas de cap, en restant présent et rassurant par la voix toutes les 5 puis 10 minutes (je suis là, tout va bien, repose-toi), sans prendre l'enfant dans ses bras, le pli devrait être pris en quelques jours...
Bon courage, et suite de la discussion sur le chapitre sommeil de l'enfant SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
EMMA210208




Nombre de messages : 8
Localisation : maubeuge 59
Date d'inscription : 15/01/2009

dur dur le manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: dur dur le manque de sommeil   dur dur le manque de sommeil EmptyJeu 15 Jan 2009 - 12:07

bonjour a tous j'ai un petit souci avec ma fille qui a 10mois depuis ces 7mois elle ne veu plus dormir dans son lit elle hurle j'ai essayer de la laisser pleurer et elle ne sai jamais endormi bien au contraire elle etait toute ennerver des que je change de piece elle pleure il faut tou le temp quel me suive par tout pouvez vous me dire comment faire pour arreter ces caprices merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

dur dur le manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: dur dur le manque de sommeil   dur dur le manque de sommeil EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:31

Merci de réaliser un copié-collé de votre message, pour le mettre dans le châpitre "sommeil de l'enfant" SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
dur dur le manque de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manque de sommeil
» manque de sommeil!
» Les conséquences du manque de sommeil
» addiction au manque de sommeil
» Sensation du manque de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: