Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoupi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2007

Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison Empty
MessageSujet: Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison   Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:54

Mon petit garçon de 4,5 mois commence tout juste à faire ses nuits à la maison. On est content, car ça fait un moment qu'on attends ça ! Enfin, on ne sait pas encore si c'est gagné, ça fait que 3 jours.

Le problème, c'est quand on va dormir chez mes beaux-parents. Là, c'est chaque fois la catastrophe. Jusqu'à maintenant, il ne faisait pas encore les nuits chez nous, mais il se réveillait toutes les 4 heures, alors que chez mes beaux-parents c'est toutes les 1 à 2 heures. Le pire, c'est que quand on rentre à la maison, il lui faut 1 semaine pour se remettre d'1 seule nuit loin de chez lui ! Alors pour nous, c'est vraiment difficile.

Je vous écris, car on va retourner retourner dormir ce week-end chez mes beaux-parents, et je crains que ça soit de nouveau tout à recommencer avec ces nuits. Que faudrait-il que l'on fasse ? Est-ce qu'il y a quelques chose qu'on peut faire pour l'aider à dormir là-bas ? Est-ce que ça serait mieux qu'on rentre le soir chez nous (1h de trajet) même s'il va s'endormir dans la voiture et se réveiller quand on arrive chez nous ?

J'ai l'impression qu'on ne laisse pas assez de temps à notre petit bonhomme, car chaque fois qu'il commence à avoir un rythme avec son sommeil, on dort loin de la maison. Mais diplomatiquement, c'est difficile de dire qu'on ne dort pas chez mes beaux parents. D'ailleurs ma belle-mère dit que ce n'est pas vrai qu'il dort moins bien chez elle et qu'on n'a qu'à le laisser pleurer !

Voilà, alors si vous avez une solution pour moi, elle serait la bienvenue.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison   Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:29

[quote]D'ailleurs ma belle-mère dit que ce n'est pas vrai qu'il dort moins bien chez elle et qu'on n'a qu'à le laisser pleurer ![/quote]
çà me rappelle des souvenirs.... peu agrébles !
Les tensions entre belle famille et" nouvelle famille" sont de l'ordre du "pouvoir" et les BB n'aiment pas trop ! La solution que j'avais trouvée, et qui ne m'a pas fait que des amis (sauf BB) après une pèriode infernale (d'une à trois semaines après la naissance on nous a ballottés BB n°2 et moi à droite à gauche.... une horreur), j'ai posé mes conditions : je rendais la visite hebdo aux beaux-parents mais retour le soir même, et je mettais BB en pyjama dans la turbulette. Il s'endormait et à l'arrivée, j'arrivais à ne pas le réveiller en le bougeant : je faisais doucement, en lui parlant pour le rassurer ("tout va bien mon BB c'est maman, je vais te bouger un peu, et tu termineras ta nuit dans ton lit, tu vas voir comme tu vas être bien...." etc !). Il a retrouvé très vite un bon gros sommeil de BB heureux. vers 6 mois environ, j'ai tenté l'expèrience de rester dormir, il ne s'est pas réveillé de toute la nuit, (je l'avais briefé avant ! Wink ) et je l'ai chaudement félicité sur ce progrès ! Après... je ne sais plus le pb n'est jamais revenu !
Vous savez quoi : cela m'a fait du bien à MOI, de ne plus plier devant les ordres imbéciles de ma belle-mère ("laissez le pleurer, çà ne lui fera que du bien", çà va pas la tête !). Par la suite j'ai toujours défendu mon bout de gras jusqu'à me faire respecter et faire respecter les enfants ! Non, mais ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison   Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:17

Je suis tout à fait d'accord avec Sophromob - quand un bébé commence à faire ses nuits - ouf - il faut une période de calme et des couchers / nuits dans une enviromment qu'il connait afin que ses habitudes de sommeil peuvent se consolider.

Je pense que de revenir chez vous les nuits - et c'est pas pour toujours - peut-etre 3 mois - c'est un trés bon idée..... ca va déculpabiliser tout le monde, et diminue les stresses et les angoisses (ils ne sont pas bete les bébés - ils sentent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et ca les déstabilise meme plus.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zoupi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2007

Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses.   Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:04

Merci pour vos réponses à tous les deux Smile Ca me rassure de voir que ce n'est pas moi qui me fais un cinéma. Dommage que les autres ne pensent pas comme moi et ne font pas confiance à mon instinct de maman !

[quote]je rendais la visite hebdo aux beaux-parents mais retour le soir même, et je mettais BB en pyjama dans la turbulette. Il s'endormait et à l'arrivée, j'arrivais à ne pas le réveiller en le bougeant [/quote]

Vous arriviez à le mettre dans le maxi-cosy dans sa turbulette ?

Je pense qu'on va rentrer le soir même, mais d'habitude il va au lit vers 20h30 et là, je ne sais pas si on pourra partir à cette heure-là. J'ai peur que ça le réveille à chaque fois. Mais bon, j'ai pas trouvé de meilleure solution. Espérons que ça ne le destabilise pas trop.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison Empty
MessageSujet: Re: Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison   Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison EmptyVen 2 Fév 2007 - 18:30

Euh... le maxi cosy n'existait pas pour mon deuxième (et le troisième a été vite trop grand) lol! lol! lol!
Il existe des turbulettes exprès, je crois ... sinon bonne couverture entourée autour du MC et on emballe le p'tit roi dedans à l'arrivée ?


les autres ne pensent pas comme moi et ne font pas confiance à mon instinct de maman ![quote]

... et les autres ne vont pas l'élever à votre place, donc faites-vous confiance et oubliez "les autres" ! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Bébé n'arrive pas à dormir ailleurs qu'à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe s'endort bien à la maison mais pas ailleurs cest la cri
» Tétine pour dormir à la crèche et pas à la maison ?
» Laisser un peu bébé pleurer... ailleurs que chez lui?
» sieste à la maison bébé 11 mois
» Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: