Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste à la maison bébé 11 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2011

sieste à la maison bébé 11 mois  Empty
MessageSujet: sieste à la maison bébé 11 mois    sieste à la maison bébé 11 mois  EmptySam 1 Oct 2011 - 15:30

Bonjour,

ma fille a 11 mois. Le sommeil a été compliqué à mettre en place, mais elle fait maintenant de très bonnes nuits (20h-7h30 en semaine et 9h le week-end qaund on n'a pas besoin de la réveiller...). Les siestes se passaient également très bien jusqu'à il y a 3 semaines-1 mois. En effet, ma misstinguette fait très bien ses siestes chez sa nounou, entre 1h et 1h30 le matin et 1h30 - 2h l'après-midi, mais à la maison c'est la cata !! elle refuse d'aller se coucher et même usée de fatigue elle pleure jusqu'à ce que je la reprenne et la câline jusqu'à l'endormir... Au départ, je me suis dit qu'elle avait un peu plus besoin de nous et de câlin, ne nous voyant que peu la semaine à cause du travail. Mais là ça commence à durer et elle fatigue... et je suis un peu frustrée d'entendre la nounou me dire "ben chez moi c'est acquis les siestes" !!
Si vous avez des idées, je suis preneuse !!
merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste à la maison bébé 11 mois  Empty
MessageSujet: Re: sieste à la maison bébé 11 mois    sieste à la maison bébé 11 mois  EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:34

couchez la aux mêmes heures que la nounou et ne cédez pas à ses demandes; vous ne pouvez pas l'obliger à dormir, mais vous pouvez lui expliquer que c'est l'heure de la sieste et qu'elle doit donc rester dans son lit; ceci est non négociable! chez la nounou il n'y a pas d'affectif en jeu lors des siestes; l'enfant sait qu'il n' y a pas de bénéfice à attendre de ses réclamation, et pour peu que d'autres enfants fassent aussi leur sieste, tout ce petit monde est parfaitement conditionné!
fermeté et constance dans votre conduite , sans jamais céder , sont les clés de la réussite dans ces cas là! bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste à la maison bébé 11 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison
» Bébé 5 mois sieste chez la nounou mais pas a la maison
» Bébé 3 mois problème siestes à la maison et pas chez nounou
» bebe de trois mois dors chez les autres pas a la maison
» sieste d'un bébé de 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: