Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manuella

MessageSujet: Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison   Dim 22 Fév 2015 - 21:18

Bonsoir,
Je suis confrontée a un problème que j'ai du mal à gérer avec ma petite fille de 14 mois. Elle a fait ses nuits vers 1,5 mois de 20h a 6h30 7h environ. Les siestes ont toujours été plus délicate. Chez son assistante maternelle, elle fait des siestes sans problème de 2h 2,5h en moyenne et chez ses grand parents ca va meme jusqu'à 3h mais chez nous quand elle est avec moi c'est zéro sieste impossible de la faire dormir, elle ne pleure pas forçement elle est dans son lit ne pleure pas mais ne dort pas et des fois par contre elle pleure et ne s'endort pas non plus. Si quelqu'un a été confronte au même problème, je suis preneuse de conseil !
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison   Mar 24 Fév 2015 - 20:38

votre fille n'arrive pas à s'endormir à la sieste parce qu'elle a plus envie de passer du temps avec vous que de "perdre son temps" à dormir Very Happy
La seule solution à mon sens est de lui imposer un temps de repos quotidien, tous les jours à la même heure, non négociable, qu'elle dorme ou pas. Il faut qu'elle ait conscience que quoiqu'elle fasse elle va passer un temps au lit, parce que vous en tant que maman savez que c'est nécessaire pour elle. Si elle se rend compte qu'il n'y a rien à attendre de vous pendant ce temps là elle finira parfois par lâcher prise et se laisser aller au sommeil. Si en revanche elle sait que cette sieste est aléatoire ou négociable, ce sera beaucoup plus compliqué à gérer.

Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1