Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stress et sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romain




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2006

Stress et sommeil Empty
MessageSujet: Stress et sommeil   Stress et sommeil EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:43

Bonjour

Mon probleme de sommeil, depuis environ 3 mois : plusieurs réveils en cours de la nuit et un réveil très matinal (5h du matin alors que j'avais l'habitude de me reveiller vers 7h30). J'ai vu que cela etait vraissemblablement du au stress (je vis en effet une situation professionnelle assez stressante depuis la rentrée de septembre). J'ai parcouru plusieurs sites mais aucun ne donne de "truc" pour améliorer le sommeil.... Vos conseils sont donc les bienvenus ! albino
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Stress et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Stress et sommeil   Stress et sommeil EmptyJeu 2 Mar 2006 - 16:58

Vous avez un réveil précoce, type d’insomnie fréquent. La cause le plus fréquent d’un réveil précoce est une dépression, mais des maladies de sommeil tel qu’un syndrome d’apnées de sommeil ou un syndrome des jambes sans repos peuvent aussi fragmenter votre sommeil.

Pour dormir mieux il faut savoir pourquoi on dort mal. Veillez que votre hygiène de sommeil soit bon et pensez à consulter votre médecin traitant avec le questionnaire de sommeil et l’agenda de sommeil remplis – vous pouvez les télécharger de notre site web
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
romain




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2006

Stress et sommeil Empty
MessageSujet: Re: Stress et sommeil   Stress et sommeil EmptyJeu 2 Mar 2006 - 17:10

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Stress et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil et stress : est-ce vrai ?
» 10 ans stress à l'endormissement
» Stress ou problème de sevrage ?
» Interprétation résultats qui me stress
» insomnie depuis 3 mois (provoqué par gros stress)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: