Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment agir après un sevrage de la sucette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikapat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

comment agir après un sevrage de la sucette Empty
MessageSujet: comment agir après un sevrage de la sucette   comment agir après un sevrage de la sucette EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:50

bonjour, j'ai tenté de trouvé des post semblables afin de ne pas créer de post inutile mais je n'ai pas trouvé

ma fille a 2ans et demi, dormait jusqu'à ce we avec une sucette, elle recommencait à assez bien dormir, nous avons essayé de lui faire abandonner sa sucette, à notre surprise elle l'a elle-meme jetée à la poubelle

mais depuis, l'endormissement de la sieste et du soir se sont compliqués : elle a beaucoup plus de mal à s'endormir seule (la sucette avait un effet calmant), de plus elle réclame des gros calins la nuit vers 4-5h

je précise qu'elle a un doudou,
je précise aussi que chez la nounou elle fait des siestes comme avant sans souci sans réclamer de sucette ni de calins

alors voilà mes questions :

- dois-je la laisser pleurer de nouveau avec la métode progressive (5min-10min etc....)le soir et la nuit et de quelle manière ?, mais j'ai peur qu'elle n'aille plus au lit aussi sereinement qu'avant, car avec la sucette elle allait au lit sans jamais de problemes

- ou bien dois-je lui donner les calins qu'elle réclame le temps "d'oublier" le sucette ? combien de temps ? mais j'ai aussi peur de prendre de mauvaises habitudes

bref je suis un peu perdue moi aussi sans cette sucette, avez vous quelques conseils ?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

comment agir après un sevrage de la sucette Empty
MessageSujet: Re: comment agir après un sevrage de la sucette   comment agir après un sevrage de la sucette EmptySam 12 Mar 2011 - 21:48

à 2 ans votre fille n'a plus ce besoin de succion que peuvent avoir les tout petits; lui supprimer sa sucette n'est donc pas d'une grande cruauté; il faut renforcer l'attitude positive qu'elle a eu en jetant elle même sa sucette à la poubelle pour qu'elle ne ressente pas de manque de ce côté là; je vous conseille de garder la même attitude la nuit lors des réveils nocturnes que si elle avait encore cette sucette; le pire serait de prendre de mauvaises habitudes de sommeil qui perdureraient alors que votre fille aurait déjà oublié depuis longtemps ce sevrage; j 'ai moi même du sevrer de tétine mon fils à 18 mois car il avait pris la facheuse habitude de mordiller sa tétine; résultat: une nouvelle tétine toutes les 24 heures! il ya a eu une semaine dure où il liu arrivait de hurler dans son lit "maman, tétine!" et depuis je ne l'ai plus jamais entendu reparler de cette tétine!
donc ne vous faîtes pas trop de soucis; c'est le bon moment et tout sera oublié dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mikapat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

comment agir après un sevrage de la sucette Empty
MessageSujet: Re: comment agir après un sevrage de la sucette   comment agir après un sevrage de la sucette EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:38

merci beaucoup !!! pour votre réponse cela me conforte dans mon choix,
je vais essayer de la laisser pleurer un peu pour qu'elle retrouve son sommeil toute seule
Revenir en haut Aller en bas
mikapat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/03/2011

comment agir après un sevrage de la sucette Empty
MessageSujet: Re: comment agir après un sevrage de la sucette   comment agir après un sevrage de la sucette EmptySam 2 Avr 2011 - 21:37

alors petit bilan 1 mois après !! si ça peut aider d'autre parents

sarah n'a plus réclamé sa sucette, nous avons quelques soirées un peu dures car sarah ne voulait plus aller au lit, mais cela doit etre dû aussi à l'age et pas seulement au sevrage....

avec de la fermeté pour les rappels du soir, et l'implication du papa la nuit pour lui faire comprendre que maman (surtout maman) faisait dodo comme tout le monde, et que la nuit on dort et qu'on n'appelle pas papa ni maman, les nuits sont redevennues plus sereines Sleep sarah redort correctement, elle se couche sans soucis ou presque (des fois un rappel)


petit plus : je lui avait promis que si elle faisait des "beaux dodo" elle aurait une surprise....donc quelques jours, plus tard voyant qu'elle dormait bien nous lui avons offert un petit cadeaux en lui disant que nous étions fiers d'elle


aujourd'hui elle me dit souvent "je suis contente" "pourquoi tu es contente ?" "parce-que j'ai plus chukette" " et bien nous aussi on est contents" !!!!

merci morphée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

comment agir après un sevrage de la sucette Empty
MessageSujet: Re: comment agir après un sevrage de la sucette   comment agir après un sevrage de la sucette EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:57

merci d'avoir donné un retour positif sur ce sevrage de la tétine; j'espère que ça encouragera d'autres mamans sur cette voie! et bravo à vous d'avoir tenu le coup les jours et nuits difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
comment agir après un sevrage de la sucette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment agir sur les causes de l'apnée du sommeil ?
» syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines
» Retrouver le sommeil après un sevrage
» Insomnie après sevrage médicamenteux
» votre soutien pour m aider au sevrage apres 4 noctamides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: