Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 6 mois dors mal la nuit et fait très peu de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CassandraAlessio




Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/02/2022

Bébé de 6 mois dors mal la nuit et fait très peu de sieste  Empty
MessageSujet: Bébé de 6 mois dors mal la nuit et fait très peu de sieste    Bébé de 6 mois dors mal la nuit et fait très peu de sieste  EmptyMar 15 Fév 2022 - 12:01

Bonjour,

J'ai mon fils de 6 mois bientôt 7 mois dans quelques jours. Il dormait en général bien les nuits (il dort dans sa chambre), il se réveillait 1 ou 2 fois pour la tétine et après il se rendormait. Sauf que là, cela fait plus de 5 jours qu'il se met à pleurer les nuits tout en dormant (avec la tétine à la bouche). Mais lorsque que je le prends dans les bras, il ne dit plus rien et il dort., même en le faisant dormir avec nous dans le lit, il fait la même chose. Je ne sais pas quoi faire. Je vérifie toujours ça couche (je la change quand c'est nécessaire), je regarde s'il y a de la fièvre afin tout quoi) mais tout est parfait. Donc je me dis qu'il devrait bien dormir. Si je vois qu'il a mal aux gencives je lui met du camelia pour apaisé mais sinon tout est nickel.
Je ne peux pas rester la nuit éveiller et le garder dans les bras cela n'est vraiment pas possible pour lui et pour moi.

De plus, il fait très peu de sieste en journée, que des micro-siestes de 15 min voir 30 min, alors très rarement sa lui arrive de faire des siestes de plus de 1heure mais c'est très rare.
Du coup, il très fatigué, mais il lutte énormément pour dormir.
La nounou me dit que chez elle, il dort bien, mais il pleure quand même dans la journée.

Avez-vous une solution à ce petit problème nocturne =)

Je vous en remercie d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 6 mois dors mal la nuit et fait très peu de sieste  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois dors mal la nuit et fait très peu de sieste    Bébé de 6 mois dors mal la nuit et fait très peu de sieste  EmptyMar 15 Fév 2022 - 14:01

Bonjour,
Il faut avant tout comprendre s'il y a une cause organique à ces réveils nocturnes, notamment des douleurs nocturnes. Si le problème est récent, une visite chez votre médecin va permettre d'éliminer une otite, et d'évoquer d'autres causes de douleurs nocturnes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 6 mois dors mal la nuit et fait très peu de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 6 mois qui ne fait pas de sieste
» Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit
» Bebe de 6 mois, se reveille la nuit, et fait bcp de sieste
» Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit....
» Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: