Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PROB D EMDORMISSEMENT CHEZ BEBE DE 10 MOIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

PROB D EMDORMISSEMENT CHEZ BEBE DE 10 MOIS  Empty
MessageSujet: PROB D EMDORMISSEMENT CHEZ BEBE DE 10 MOIS    PROB D EMDORMISSEMENT CHEZ BEBE DE 10 MOIS  EmptyVen 11 Fév 2011 - 19:54

Bonjour,

Mon bébé va avoir 10 mois, c est un bébé qui dormait très bien jusqu'à ses 8 mois ( un vrai bonheur).Depuis debut janvier le calvaire a commencé, j ai d abord mis cela sur la crise d angoisse des 8 mois mais depuis 2 mois je trouve cela un peu long pour en être la cause... , des que nous montons les escaliers( pour aller au dodo) ou que je la pose dans son lit c est une catastrophe...elle se met à hurler , à claquer ses jambes , à s'asseoir .... elle s est hurlée sans limite et pendant des heures .Des que son papa ou moi allons dans sa chambre , elle se calme, elle n attends qu une chose c est que nous la prenons dans nos bras. De ce fait je la prends..et elle s endort plutot vite dans ce cas mais cela n est pas une solution..;
La journée elle dort très peu , 45 mn l après midi et bien souvent rien le matin...je la mets donc au lit tôt pensons qu elle doit etre tres fatiguée , en plus elle frotte ses yeux , mais rien n 'y fait...

Alors oui à 20h30 mon bébé dort mais nous avons vécu 1h de calvaire avant !!!Le coté positif c est qu une fois qu elle dort , elledort et cela durant 11/12h

Je précise quand même que depuis janvier ' il y a eu un moment où elle redormait correctement mais cela n a duré qu une semaine...c etait trop beau.

Je ne sais pas ce que je dois faire...

Pour info , c est un bébé très énervé et très agité.
Je souhaite précisé qu'elle n'a aucun soucis de santé

Qu'à t il bien pu se passer pour que du jour au lendemain tout bascule ???

J'avais des projets personnels plein la tête avec mon fils de 4 ans mais je ne peux laisser dormir ma fille chez autrui vu les soucis d endormissement (nous avons testé chez la grand mere , et bien j' ai du y retouner car ma fille hurlée !)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

PROB D EMDORMISSEMENT CHEZ BEBE DE 10 MOIS  Empty
MessageSujet: Re: PROB D EMDORMISSEMENT CHEZ BEBE DE 10 MOIS    PROB D EMDORMISSEMENT CHEZ BEBE DE 10 MOIS  EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:07

il ne s'est probablement rien passé de notable; par contre votre bébé grandit, et prend conscience qu'il est une personne indépendante de vous, d'où des angoisses de séparation qui peuvent se manifester; soyez aussi présente et rassurante que possible la journée; essayez de repérer au mieux les signaux de sommeil le soir pour la coucher au moment où les portes du sommeil sont grandes ouvertes pour elle; ayez un rituel du coucher, toujours le même, limité dans le temps, et laissez ensuite votre bébé trouver seule son sommeil; si elle hurle vous retournez la voir de temps en temps , mais brièvement, sans la toucher ni la ressortir de son lit; si vous restez ferme et constants dans cette attitude votre enfant va comprendre où sont les limites et se sentir sécurisée par ces limites; tout finira alors par rentre dans l'ordre; courage, à cet âge là les bébés apprennent vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
PROB D EMDORMISSEMENT CHEZ BEBE DE 10 MOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» sieste chez bébé 9 mois
» BEBE de 10 mois, prob d'endormissement, plus seule et de deb
» prob sommeil bébé de 3 mois en journée
» prob sommeil bébé 3 mois après une balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: