Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

sieste chez bébé 9 mois

AuteurMessage
Isees

sieste chez bébé 9 mois Empty
MessageSujet: sieste chez bébé 9 mois   sieste chez bébé 9 mois EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:05

Bonjour a tous,

Je vous écrit car depuis quelques semaines les siestes de mon fils de 9 mois on pas mal changé.
Avant il faisait 1h30 le matin 1h30 l'aprés midi et 30 min en fin de journée pour enchaîner avec une nuit de 10h30-11h, mais maintenant tout est désordonné (sauf pour la nuit).

Soit il nous fait 2 sieste de 45 min dans la journée (1 le matin et 1 l'aprèm), il deviens donc fatigué et ronchon mais refuse de dormir et hurle quand on le couche en fin d'après midi, ou alors si on a un peu plus de chance il nous fait un bonne sieste le matin de 2h environ mais dans ce cas là la sieste de l'après midi ne dure que 30 min et il refuse de dormir en fin de journée avec hurlement si on essaye de le coucher, malgré les signes de fatigues.

Il nous fait donc des après midi ou il est réveillé vers 14h jusqu'à 20h le soir, si la fatigue ne se ferrai pas ressentir je ne dirai rien, mais il se frotte les yeux râle et veut être que dans nos bras.

Je ne comprend pas pourquoi tout a changer comme ça, si c'est normal et qu'est ce que je dois faire pour l'aider a faire de bonne sieste afin qu'il soit reposer et ne fatigue pas trop vote.

J'espère avoir réussi a exposer un peu mon problème et que vous pourrez m'aider a y voir un peu plus clair dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: sieste chez bébé 9 mois   sieste chez bébé 9 mois EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:26

Continuez à imposer un temps de repos au lit à heure à peu près régulière, matin et après midi. Petit à petit votre bébé va retrouver un rythme, qui sera certainement de 2 siestes par jour au lieu de 3.
En grandissant les besoins de sommeil diminuent, l'intérêt pour le monde qui nous entoure augmente, donc on a de moins en moins envie de passer du temps dans son lit!
http://www.reseau-morphee.fr
Isees

MessageSujet: Re: sieste chez bébé 9 mois   sieste chez bébé 9 mois EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:42

Merci pour votre réponse, maintenant que papa a reprit le travail les siestes reviennent a la normal avec toujours celle du matin un peu plus longue que celle de l'après midi.

sieste chez bébé 9 mois
Page 1 sur 1