Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 peur nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mallo




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/12/2008

peur nocturne Empty
MessageSujet: peur nocturne   peur nocturne EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:14

Bonjour,
ma fille de 2ans et demi qui a toujours eu des troubles plus ou moins sévères du sommeil refait des siennes.
Depuis mars 2010, elle n'a quasiment pas fait une nuit complète mais les choses s'amélioraient. Elle s'endormait sans problème dans son lit et y restait toute la nuit. Mais voilà que depuis une semaine, la galère reprend. Elle s'est mise à refuser catégoriquement son lit à barreaux. Cela devenait dangereux car elle l'escaladait et risquait de se faire mal. Nous avons posé son matelas par terre, elle est restée 2 nuits dedans, au bout de la 3ème c'était fini. Nous lui avons acheté un grand lit avec une belle couverture oui-oui, et toujours pareil, elle est restée 2 nuits dedans et ne veut plus y dormir. Toutes ces nuits, elle les a faites en ne voulant pas s'endormir seule et en se réveillant la nuit. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas et elle m'a répondu qu'elle avait peur d'elle. Elle parle très bien pour son âge, mais je me suis dit qu'elle avait du se tromper dans ses termes. Mais c'est bien la même réponse à chaque fois :"j'ai peur de moi dans mon lit, dans ma chambre." Cela me perturbe quelque peu car je ne sais pas comment l'interpréter! Du coup, elle dort dans notre lit qui est dans une mezzanine au dessus de là où nous dormons désormais! Elle semble rassurée et réussit à s'endormir seule.
Avez vous des avis sur ce qui se passe dans sa petite tête et sur ce que je dois faire?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

peur nocturne Empty
MessageSujet: Re: peur nocturne   peur nocturne EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:22

à mon avis il ne faut pas hésiter dans ces cas là à consulter un psychologue, ou votre pédiatre, pour faire le point sur le problème qui préoccupe votre enfant; ceci ne peut pas trouver de solution sur un forum, il faut revoir avec les parents comment se passent les journées, les siestes, le rituel du coucher...
c'est souvent des situations faciles à débloquer si on en parle aux bonnes personnes, c'est pourquoi je vous encourage vivement à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
peur nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur
» J'ai peur
» Peur à l'endormissement.
» peur de bruits ?
» insomnie trés matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: