Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 peur de bruits ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
val870




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2008

peur de bruits ? Empty
MessageSujet: peur de bruits ?   peur de bruits ? EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:26

bonjour, ça faisait un petit moment que je n'étais pa venu "écrire" sur ce forum. Nous avions réglé nos petts problèmes grâce à vos conseils.
Ma fille de 3 ans, a, depuis 2 soirs des petits problèmes d'endormissements. On la couche, on fait le rituel, quant on quitte la chambre elle ne dit rien, elle discute durant quelques minutes, et puis elle se met à m'appeler en disant qu'elle a peur. Elle dit qu'il y a des bruits ( alors qu'il n'y en a pas !!!), on essaie de la rassurer, mais une fois sortie de sa chambre elle hurle, ça fait donc 2 soirs où on doit rester avec elle pour qu'elle s'endorme. Une fois endormie elle ne se réveille plus de la nuit.
Avec son père, on est prêt à faire la méthode des 5, 10, 15 min etc...mais on voulait savoir, est-ce que lorsqu'on va la voir à chaque fois, est-ce que c'est assez rassurant pour elle ?? car si elle a vraiment peur, je ne voudrais pas lui donner un phobie..
merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

peur de bruits ? Empty
MessageSujet: Re: peur de bruits ?   peur de bruits ? EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:34

Votre réponse spontanée , qui consiste à la rassurer me paraît tout à fait adaptée face à une crainte ponctuelle. Essayez de diminuer progressivement votre intervention une fois qu'elle sera rassurée...pour revenir aux bonnes habitudes.
Bon courage et à votre disposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
peur de bruits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur des bruits de travaux enfant de 2,5 ans
» Resmed S9 bruits
» Avis d'experts : MyHummy
» Bruits quand je respire
» Bruits quand je respire sur Dreamstation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: