Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai peur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

J'ai peur  Empty
MessageSujet: J'ai peur    J'ai peur  EmptyMar 11 Juin 2019 - 14:28

Alors voilà. J'en suis à mon 3ième mois d'insomnie chronique. Toutes les nuits. Je n'ai pas fait de nuits blanches mais mon sommeil varie de 4 à 6 heures. Ça faisait 2 ans que je dormais bien à nouveau. Du pure bonheur. J'ai repris le Cipralex en journée 20mg et le soir au coucher je prend entre 50 et 100mg de quétiapine. Je m'endors en 5 min et me réveil après 5 heures sans aucune pression de sommeil. Impossible de me rendormir. En journée je me sens fatigué, j'ai la tête lourde et j'ai peur des conséquences de ce manque de sommeil sur mon organisme. J'ai peur que mon corps lâche, ne soit plus capable. À la limite j'ai peur d'en mourir. Je suis un homme de 35 ans en forme. J'ai 2 belles petites filles, une blonde que j'aime et j'aime (j'aimais) ma vie. Dois-je revoir la médication? Me dire que ça va passer à nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

J'ai peur  Empty
MessageSujet: Re: J'ai peur    J'ai peur  EmptyVen 14 Juin 2019 - 16:02

Exactement!
N'hésitez pas à revoir votre médecin prescripteur qui saura ajuster votre traitement à la situation actuelle, qui elle s'est peut être modifiée.
D'autre part, vous avez déjà réussi à sortir du cercle vicieux de l'insomnie, donc il vous sera plus facile d'introduire une rupture dans ce nouveau cercle vicieux où on dort d'autant moins qu'on a peur de ne pas dormir…
Enfin, peut être les techniques de relaxation vous aideraient à mieux gérer cette anxiété qui semble revenir facilement...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
J'ai peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur
» insomnie trés matinale
» peur de bruits ?
» Peur de ne pas dormir
» Peur à l'endormissement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: