Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 questionnement exposotion naturelle et le sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

questionnement exposotion naturelle et le sommeil Empty
MessageSujet: questionnement exposotion naturelle et le sommeil   questionnement exposotion naturelle et le sommeil EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:52

Bonjour Morphée,
Vous parlez souvent d'horloge biologique avec une exposition à la lumière naturelle qui aide pour le sommeil du bébé.

Mon fils a 6 mois : il fait une sieste de 30mn à 1h le matin (10h/11h), une autre l'apres midi de 14h à 15 (parfois c'est 30mn) et parfois il en fait pas du tout ou 30mn ou 1 h (vers 18h). le soir il se couche vers 20h et se reveille entre 6h/7h30 (avec reveils tetine parfois)

Dois je l'exposer plus à la lumiere naturelle ?j'ai vu 2 promenades par jour sur un des post
A 6 mois ce n'est pas trop tard ? j'ai vaguement attendu parler de cette "exposition" mais pour le nouveau né et je pensais que c'etait pour differencier jour/nuit??? J'ai l'impression de ne plus trop savoir , Pourriez vous m'en dire plus ?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

questionnement exposotion naturelle et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: questionnement exposotion naturelle et le sommeil   questionnement exposotion naturelle et le sommeil EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:01

notre horloge biologique est influencée par la lumière; une bonne exposition à la lumière naturelle le matin aide notre horloge à bien se caler pour l'endormissement du soir
si vous voulez en savoir plus sur le sujet je vous conseille le lien suivant sur le site:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/lorganisation-du-sommeil/horloges-cerveau; bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

questionnement exposotion naturelle et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: questionnement exposotion naturelle et le sommeil   questionnement exposotion naturelle et le sommeil EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:35

quand je clique sur votre lien il me met "page non trouvée"
Dommage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

questionnement exposotion naturelle et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: questionnement exposotion naturelle et le sommeil   questionnement exposotion naturelle et le sommeil EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:30

je suis désolée!
suivez ce parcours, on y arrive comme ça:allez dans le chapitre "le sommeil et ses troubles"sur la page d'accueil puis "l'oganisation du sommeil" puis "nous avons des horloges dans le cerveau"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

questionnement exposotion naturelle et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: questionnement exposotion naturelle et le sommeil   questionnement exposotion naturelle et le sommeil EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:30

C'est bon j'ai trouvé.
Tres interessant...merci pour ces info
Revenir en haut Aller en bas
 
questionnement exposotion naturelle et le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre plante naturelle
» réveils cris durant sieste après-midi bébé 6 mois et demi
» Questionnement sur la sieste du au changement d’heure ou pas
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: