Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tornier




Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2011

mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits   mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits EmptySam 28 Mai 2011 - 14:59

bonjour ma petite fille âgée de 3 mois ne fait plus ses nuits de puis 5 jours en effet de puis ses 3 semaines ma fille dormais de 20h30 à 8 heures du matin, je l'allaite et tout se passe bien mais voilà depuis 5 jours elle se reveille 2 fois dans la nuits vers 3 heures et puis 6 heures, à 3 heures elle boit un peu au sein moins de 5 minutes et reprend la tétine et se rendort et à 6 heures boit vraiment et se rendort jusqu'a 8 voir 9 heures que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits   mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits EmptySam 28 Mai 2011 - 20:53

A 3 mois, C'est peut être un pic de croissance, elle peut avoir simplement besoin de tétér davantage pour adapter la production de lait à ses nouveaux besoins ?
Revenir en haut Aller en bas
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits   mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits EmptySam 28 Mai 2011 - 22:41

Hello! Je pense que c'est normal. Le mien dormait toutes les nuits comme ton bébé. Il s'est remis à téter la nuit. Le pédiatre m'a expliqué qu'il s'était mis "en veille" et qu'il reprenait une alimentation la nuit, ce qui est normal (j'étais hyper déçue du coup). Mon bébé a refait des nuits sans manger la nuit du moment où j'ai introduit les solides le soir (entre le 6 et 7ème mois pour lui). Le lait maternel est digéré plus vite que le lait industriel. Du coup, un bébé allaité a besoin de boire plus souvent qu'un bébé au biberon au lait en poudre. Aussi, il y a des pics de croissance. Le bébé réclame plus pour que tes seins produisent plus pour ses nouveaux besoins. Peut être te trouves tu dans le 1er cas ou dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits   mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:33

Et puis, il ne faut pas s'inquiéter de voir un bébé boire encore la nuit à 3 mois. C'est normal ! L'âge auquel un bébé enchaine ses 12h, c'est plus généralement 6 mois que 3, malgré ce qu'on nous dit parfois. A 3 mois, ils tiennent 5/6h, mais pas 12.
Or la tienne tient de 20h à 3h sans manger, soit 7h. Elle fait donc toujours ses nuits Wink mais n'est pas prête à faire des nuits de 12h. (la mienne les fait depuis 10 jours, elle a juste 6 mois et 10 jours ! )
Revenir en haut Aller en bas
tornier




Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 28/05/2011

mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits   mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:41

Merci, je me sens moins seule ! en effet je pense que je naie pas trop à me plaindre, le pédiatre ma expliqué qu'en effet cela pouvait être un pic de croissance.merci de m'avoir répondu et maintenant je me bat avec sa tétine car à chaque fois qu'elle laperd elle se met à pleurer alors si vous avez des solutions je suis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits   mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits EmptyMar 31 Mai 2011 - 19:06

Là je peux pas t'aider. Ma fille a réussi à se la mettre seule dans la bouche à 5 mois, donc je me dis que 3 mois c'est peut être trop tôt pour lui apprendre. Au cas où, tu peux peut être en mettre plusieurs dans le lit, car ma fille arrivait à se la mettre en enfonçant sa tête au dessus de la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits   mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:21

quelques idées pour la tétine, en sachant que vous pouvez vous attendre à une autonomie possible par rapport à la tétine vers 4 mois et demi:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits   mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits EmptySam 11 Juin 2011 - 20:21

bonjr, tu as de la chance, et j ne pense ps ke ce ke tu crois etre un pb n est un vraimt!!
Mon petit Louis a quatre mois et une semaine et ce n'est ke maintenant kil dort 8h d'affilée sans réclamer le sein, ms il ne s'endort ps avant 1h du mat, dc j pense ke tn pb en est un tt petit, patiente encore un epeu, j pense effectivmt kil a besoin de téter plus en ce moment, ca m'est arrivé ossi vers 3mois, et il continues encor maintenant à voir faim plus souvent, ms mopi, c la journée!!
BON COURAGE, il fo patientet j pense!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: