Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits    Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:51

Bonjour,
Je viens vers vous car ma petite Mélissa de 4 mois ne fait toujours pas ses nuits et çà devient dur puisque je viens de reprendre le travail à plein temps pale .
La journée, elle prend ses biberons toutes les 4h, la plupart du temps vers 8h, 12h, 16h et 20h I love you .
La nuit, elle se réveille le plus souvent vers 3h30 Neutral pour demander le biberon puis se rendort jusqu'à 7h.
Il lui est arrivé 1 fois de dormir jusqu'à 5h cheers . Alors, losqu'elle s'est réveillée à 3h30 les fois d'après, j'ai essayé de lui donner un biberon d'eau et lui donner sa sucette en lui expliquant qu'il étant encore temps de dormir (rien à faire, çà n'a fait que l'énerver!) No . Ensuite, j'ai essayé de la laisser pleurer : horrible! elle a hurlé jusqu'à 5h, j'ai craqué et je lui ai donné un biberon Rolling Eyes ! La nuit qui a suivi, elle ne voulait plus se coucher alors qu'elle s'est toujours endormie paisiblement le soir! Shocked
Pour info, le soir, on lui donne le biberon quand elle le réclame (vers 20h-21h) puis elle va au bain. Ensuite, elle prend le reste de son biberon tranquillement dans sa chambre. On lui fait un gros câlin, on prie pour sa nuit, bisous et dodo.
J'ai donc 2 questions :
- vaut-il mieux que je la laisse toute seule supprimer son biberon de nuit ou dois-je l'aider et comment?
- la fois où elle a pris son biberon à 5h, toutes les tétées de la journées ont été décalées, comment faire pour caler le rythme?
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
glantine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits    Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:25

Bonjour!
ta petite mange quelle quantité la journée (environ!)? et elle pèse combien? en général on dit qu'au dessus de 5 kilos les bébés commencent à pouvoir tenir la nuit sans manger, mais ça dépend aussi des quantités qu'elle prend le jour! et le biberon de la nuit reste souvent une habitude qu'il faut essayer de supprimer petit à petit... pas toujours facile!
Revenir en haut Aller en bas
sandrich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits    Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:40

La journée, Mélissa prend 4 biberons entre 130ml et 180ml. A la dernière visite, elle pesait 5.7kg.
J'aimerais évidemment supprimer le biberon de nuit mais comment ?! Neutral
Comme je l'ai dis au début, j'ai essayé le biberon d'eau et aussi de la laisser pleurer mais çà a été horrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandrich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits    Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:07

Svp, M. ou Mme Morphée... Quelques conseils? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits    Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:23

20h - 3h30, ça fait 7h30 sans manger... ta fille fait ses nuits Very Happy
Mais... bon, ok, elles ne sont pas collées aux tiennes, et je te rassure (ou pas!) j'ai le même problème avec ma puce de 6 mois : bib à 19h, puis à 4h (enfin, c'est variable), mais... elles font leur nuits puisque elles dorment plus de 6h d'affilée sans manger.
Ceci dit, 4 mois, peut être qu'elle a vraiment encore faim la nuit... je cherche aussi comment le supprimer, car la mienne pèse bien 7,5kg ! Elle peut tenir 12h (et me l'a déjà prouvé!)
Revenir en haut Aller en bas
sandrich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits    Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  EmptyLun 9 Mai 2011 - 16:09

Ah vrai dire çà me fait un peur pale Je pensais qu'en commençant la diversification, bébé serait bien calé pour de bonnes et LONGUES nuits Sleep
Cà a tendance à me faire un peu rêver de voir que certains tous petits bébés font déjà de VRAIS nuits drunken
Ma première fille, qui a maintenant 4 ans, a eu la bonne idée de faire ses nuits (20h-6h30) une semaine avant ma reprise du boulot I love you
Peut-être y a-t-il des trucs pour les aider un peu study
Revenir en haut Aller en bas
sandrich




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits    Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  EmptyMar 10 Mai 2011 - 8:25

Mélissa vient de faire une VRAI BONNE nuit (de 21h à 7h) ! cheers
Mais sur le coup, si jamais les nuits prochaines, elle me réclame un biberon, que dois-je faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits    Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits  EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:20

médicalement on dit: 5 kg, 4 repas, à condition que les 4 repas soient suffisants; à savoir: on prend le poids en grammes divisé par 10, plus 200 à 250 et on obtient la quantité de lait sur 24 h: 6kg=6000 g divisé par 10 =600 + 200=800; à 6 kg on boit entre 800 à 850 ml de lait par 24h en moyenne.
ceci est la théorie; il est souvent difficile d'abandonner le biberon de nuit car on ne sais pas toujours s'il est nécessaire ou pas; dans votre cas il semble que votre fille n'en ait plus besoin, preuve en est de cette nuit; si elle vous le réclame à nouveau j'essaierais dans un premier temps de la laisser un peu pleurer et se rendormir seule; si ça dure faites lui un biberon "allégé" , même quantité de liquide mais moins de dosettes de lait; et avec les nuits qui passent diluez de plus en plus; mais probablement que vous n'aurez pas besoin de ça, votre fille semble prête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits
» mon bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits
» mon bébé de 7 mois ne fait tjs pas ses nuits...
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: