Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problèmes de siestes d'un bébé de 11 mois allaité

Aller en bas 
AuteurMessage
cristini




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2011

problèmes de siestes d'un bébé de 11 mois allaité Empty
MessageSujet: problèmes de siestes d'un bébé de 11 mois allaité   problèmes de siestes d'un bébé de 11 mois allaité EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:53

Bonjour,

Ma fille de 11 mois dort 12h la nuit depuis ses 6 mois. En revanche, pour ses siestes, dont elle a bien besoin (elle fatigue vite), elle ne s'endort que dans le porte bébé, la poussette, ou au sein, allongée contre moi. Dans tous ces cas, si je la pose dans son lit, elle se réveille et pleure jusqu'à 1h d'affilée. C'est le cas depuis sa naissance : bon endormisement le soir, impossible la journée....
Il lui faut du mouvement : les fois où on est arrivés à l'endormir dans son lit, on l'avait fait glisser sur le parquet pendant 3/4h !
Je la garde encore mais la confierai à une nounou en septembre : il me reste 2 mois pour la préparer et la caler, à la fois dans son lit et sur des horaires fixes !
Je l'ai laissée pleurer une semaine (de 20 min à 1h), résultat : elle ne pleure plus quand je la pose dans son lit, mais dès que je sors, et redouble quand je rentre de nouveau, pour lui parler uniquement. Elle roule sur le ventre et hurle, la tête levée vers la porte.
Que faire ? Je lui parle beaucoup, soit en la rassurant, soit en étant ferme. Je voudrais lui donner des limites, mais en même temps elle est si petite encore, j'ai l'impression quand elle pleure qu'elle est angoissée ?
Merci beaucoup d'avance....
Votre aide m'aidera beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de siestes d'un bébé de 11 mois allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: