Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement TRES difficile pour les siestes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cekedal




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2009

Endormissement TRES difficile pour les siestes Empty
MessageSujet: Endormissement TRES difficile pour les siestes   Endormissement TRES difficile pour les siestes EmptySam 31 Jan 2009 - 22:32

Bonjour,
j'ai besoin de conseils!
Ma fille de cinq mois s'endort au sein le soir : elle tète une fois, je la couche et lui met sa turbulette, puis elle retète l'autre sein, s'endort sur moi et là je la mets dans son lit, et c'est parti pour la nuit (sauf de temps en temps quelques réveils nocturnes).
Cependant, la journée lorsque je l'endors au sein je ne peux pas la mettre dans son lit car elle se réveille aussitôt et ne veut plus dormir, elle pleure dès que je la pose.
Elle ne veut dormir que sur moi, alors on essai toutes les techniques possibles et inimaginables pour lui faire faire ses siestes dans son lit, et c'est très dur de l'endormir !!!
Souvent il me faut plus de 30 minutes pour l'endormir et elle ne dort que dix minutes.
Si je berce son lit, elle s'endort mais dès que j'arrête de la bercer elle se réveille et pleure!!
On dirait qu'elle angoisse!
Comment puis je faire pour l'endormir la journée, pour la rassurer (on ne la jamais laissée pleurer seule plus de 5 minutes)?

Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

Endormissement TRES difficile pour les siestes Empty
MessageSujet: Problèmes de sièstes bébé de 2 mois   Endormissement TRES difficile pour les siestes EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:13

Bonjour,
Mon bébé a 2 mois et j'ai exactement le même problème. Pour la nuit, il s'endort au sein et je le dépose et il dort seul sans problème. Par contre la journée si je le dépose alors qu'il s'est endormi au sein, il se réveille après quelques minutes. Si je le reprends dans les bras il se rendort à nouveau et si je dépose à nouveau, il se réveille à nouveau...ainsi de suite. donc finalement nous le gardons dans les bras pour sa sièste. ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule mais j'aimerais surtout une SOLUTION !! quelqu'un est-il passé par là et a-t-il trouvé LA solution?? merci de nous aider. à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement TRES difficile pour les siestes Empty
MessageSujet: Re: Endormissement TRES difficile pour les siestes   Endormissement TRES difficile pour les siestes EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:57

Hélas il n'y a pas une seule solution. Les solutions depends l'age du bébé (à 2 mois il faut rester proche à votre petit et essayer de suivre son rythme si possible), son temperament, votre patience... Au dessous de 6 mois je conseille aux parents de travailer avec les synchronisateurs de l'eveille et du sommeil et de ne pas laiiser un bébé pleure trop longtemps. Celà étant dit, certains bébés ont besoin de pleurer et ne trouve leur sommeil qu'en pleurant. La pression du sommeil est moins pendant la journée qui explique pourquoi les bébés arrive plus facilement à résister au sommeil.

Quoi faire pour aider votre bébé?
[list][*]Pensez à observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Par la suite mettez en place des horaries réguliers - des siestes, des repas[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre bébé à la lumiere du jour[/list]
[list][*]Faire un rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list]
[list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]
[list][*]Essayez d'espacer l'allaitement du soir de l'endormissment afin que votre bébé apprenne comment s'endormir sans téter[/list]

Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement TRES difficile pour les siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement très difficile
» siestes... pfff difficile!! et réveil très tôt ces jours
»  bébé de 5mois et demi endormissement tres difficile
» Bebe 7 mois endormissement difficile et réveil très tôt
» Endormissement difficile, pour une jeune fille de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: