Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 20 mois . troubles d'un sommeil jusque là très normal

Aller en bas 
AuteurMessage
cecilebysuisse



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2009

20 mois . troubles d'un sommeil jusque là très normal Empty
MessageSujet: 20 mois . troubles d'un sommeil jusque là très normal   20 mois . troubles d'un sommeil jusque là très normal EmptyMar 9 Nov 2010 - 4:40

Bonsoir,

Notre enfant a 20 mois et dormait très bien, nuit et jour jusqu'à il y a un mois environ. Les rituels sont là depuis très longtemps et il est très content d'aller aulit faire ldodo. Par contre il se reveille vers 3h00, pas toutes les nuits mais une nuit sur deux, nous appelant à corps et à cris. On va le voir, calins, bisous, parfois biberon qu'il prend et on le repose dans son lit avec explications (la nuit, dodo, doudou....). La suite et fin de l'histoire peut prendre 10 minutes ou 1 h30 de cris et larmes.
Notre enfant a toujours très bien dormi, jamais de réveils nocturnes après 6 mois, très bonnes siestes.
Il n'a jamais dormi dans notre lit non plus.

Moins que le Que faire ? je me demande surtout ce qui est à l'origine de ce changement. On a fait un check-up chez le pédiatre, tout va bien. Peur du noir ? Cauchemars ? Est-ce possible à cet âge là ? Dans la journée, il me semble aussi qu'il est plus demandeur de câlins, de présence et d'être rassuré. Rien dans notre vie n'a changé, pas de gros bouleversement. Il grandit beaucoup bien sûr et développe beaucoup son langage et les jeux, sa relation aux autres est aussi plus intense, il parle beaucoup de son entourage, de son papi/mami, ça oui ce serait le vrai changement que je vois. Est-ce que cela peut le déstabiliser à ce point ?

Merci de votre réponse,

Cécile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15422
Date d'inscription : 29/11/2005

20 mois . troubles d'un sommeil jusque là très normal Empty
MessageSujet: Re: 20 mois . troubles d'un sommeil jusque là très normal   20 mois . troubles d'un sommeil jusque là très normal EmptyMer 10 Nov 2010 - 12:08

tout d'abord si votre enfant a toujours bien dormi et continue à s'endormir seul le soir soyez certaine que ces réveils nocturnes ne sont qu'une étape et que vous allez retrouver des nuits correctes prochainement; le tout étant de ne pas prendre l'habitude d'intervenir trop longtemps quand il se réveille la nuit; il est tout à fait possible qu'il s'agisse de cauchemars, ou que la peur du noir apparaisse; votre enfant est de plus en plus conscient de son environnement à cet âge là ce qui peut expliquer des phases avec des nuits un peu difficiles; soyez aussi présente que possible la journée, assurez le de votre amour; pour la nuit vous pouvez éventuellement mettre une petite veilleuse dans sa chambre; s'il a un doudou insistez sur le côté protecteur de sa présence la nuit près de votre enfant.
gardez à l'idée que tout ceci ne sera que passager; inutile à mon sens de proposer un biberon la nuit; vous répondez à ses pleurs, rassurez brièvement, rappelez que vous êtes là si besoin mais quq'il est l'heure de rendormir et repartez dans votre chambre; si vous restez ferme mais rassurante tout va s'arranger!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
20 mois . troubles d'un sommeil jusque là très normal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte contre son sommeil à 3 mois
» troubles du sommeil chez un enfant de 14 mois.
» 6 MOIS ET SOMMEIL DIFFICILE
» sommeil difficile deuis 9 MOIS
» Sommeil d'un bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: