Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes du bébé de 6 mois 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fifille34




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Siestes du bébé de 6 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Siestes du bébé de 6 mois 1/2   Siestes du bébé de 6 mois 1/2 EmptySam 6 Nov 2010 - 20:38

Bonjour,
voilà déjà quelques temps que je lis e qui est postée ce sur le forum et vraiment j'y ai trouvé des informations très intéressantes..
AU demeurant j'ai une question, mon bb qui a 6 mois 1/2 n'a jamais été un gros dormeur (depuis sa naissance !!) et après une période difficile ou il a fallu le laisser pleurer la nuit pour qu'il ne se rendorme pas au sein son sommeil s'est régulé.
Aujourd'hui voilà une journée (bonne!)

Réveil entre 7h30 et 8h0. + tétée.
9h45/10h sieste réveil vers 10h45 (au mieux)
12h déjeuner
13h45 sieste de l'aprem réveil 15h30
16h gouter
19h00 bain
20h dodo

Auparavant il faisait un petit somme en fin d'après midi ce qui lui permettait d'être un peu moins coléreux en fin de journée.. et c'est la mon problème depuis qu'il refuse de faire cette petite sieste de fin d'après midi je le trouve fatigué et très grognon...j'ai tenté de le laisser pleurer mais au bout de 45 minutes je n'en pouvais plus et suis allée le récupérer..

Est ce normal à son age de supprimer cette sieste ? dois je l'y "forcer" (dans la mesure du possible)

Cela lui fait environ 14h30/15h de sommeil quotidien..
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes du bébé de 6 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes du bébé de 6 mois 1/2   Siestes du bébé de 6 mois 1/2 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:17

habituellement la sieste de fin d'après midi disparait entre 6 mois et 1 an, donc il ne serais pas étonnant que votre bébé ait de moins en moins besoin de cette sieste; il est inutile d'essayer à tout prix de le faire dormir en fin d'après midi; proposez lui plutôt une activité calme en fin d'après midi; mettez le dans son transat à côté de vous; il ne dormira pas mais se reposera; et en quelques semaines il aura retrouvé un nouveau rythme à 2 siestes!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fifille34




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/11/2010

Siestes du bébé de 6 mois 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Siestes du bébé de 6 mois 1/2   Siestes du bébé de 6 mois 1/2 EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:40

ùmerci de votre réponse mais je trouve qu'il est encore tot pour qu'il arrete cette sieste ce n'est pas partie gagnée !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes du bébé de 6 mois 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Siestes bebe 4 mois
» Siestes bébé 6 mois
» Siestes bébé 8 mois 1/2
» Siestes d'un bébé de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: