Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes d'un bébé de 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarieRi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2021

Siestes d'un bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Siestes d'un bébé de 7 mois   Siestes d'un bébé de 7 mois EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 22:21

Bonjour, je me permets de vous demander un conseil pour mon petit garçon de 7 mois.

J'ai beaucoup de mal à comprendre son rythme, et surtout celui de ses siestes... Je crois comprendre quand il a sommeil mais il ne s'endort pas...

Le soir il s'endort seul sans aucun problème, vers 19h45. Il se réveille en moyenne une fois pour téter vers 5h puis son réveil le matin est très aléatoire... entre 6h et 8h.

Pour les siestes c'est très compliqué, quand je vois qu'il a sommeil, je le couche avec son rituel...il fait mine de vouloir dormir, serre son doudou et met son doigt dans la bouche... il fait silence une dizaine de minutes (donc je crois qu'il s'endort et cela me confirme qu'il avait sommeil) mais il se met à gazouiller... au bout d'une demie heure de temps calme c'est la colère. Et là, j'ai beau revenir, le réconforter, lui expliquer, le calmer, attendre, le laisser pleurer... il n'arrive pas à s'endormir... Je recommence plusieurs fois d'affilée, sans succès... Il fini parfois par s'endormir d'épuisement mais se réveille en pleurant...

Parfois il n'a qu'une heure de sommeil dans la journée et ça m'inquiète pour lui.. Et je culpabilise beaucoup. Il n'a vraiment pas de rythme régulier pour le sommeil.

Pourtant il y a eu un moment, de ses 4 à 5 mois environ, où je le posais dans son lit quand il semblait fatigué et en 10-15 minutes il s'endormait, pour une, ou deux heures , parfois plus.

Pour la petite sieste du soir, de 20 min environ , il s'endort en poussette..

Je ne sais plus comment faire... Et gérer ces multiples temps d' "essais d'endormissement" qui peuvent être très long avec l'ainée c'est compliqué...

Les siestes sont sans rapport avec les tétées pour lesquelles je suis à peu près rythmée, à la demie heure près disons...

Avez vous un conseil ? Faut il que je le réveille le matin à heure fixe ? Ou que j'essaie déjà de supprimer la tétée de fin de nuit pour savoir quelle est son heure de réveil naturelle ? (Mais cela me semble un peu compliqué pour l'instant, il me semble vraiment avoir très faim à ce moment là).

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Marie Ritter
Revenir en haut Aller en bas
MarieRi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2021

Siestes d'un bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes d'un bébé de 7 mois   Siestes d'un bébé de 7 mois EmptyMar 24 Aoû 2021 - 13:57

Bonjour,
Je me permets de préciser les horaires de mon petit bébé...
Je crois que souvent il arrive mieux a s'endormir en fin de matinée...ou milieu /fin d'après midi.. (En gros au moment du repas ou du goûter..)
Je ne sais pas quand caler ses repas... Je l'allaite souvent de manière systématique à 8h... (Il est aussi allaité au moins une fois dans la nuit, je n'arrive pour l'instant pas a éliminer cette ou ces tétées..)
J'ai l'impression que c'est impossible de le coucher avant 11h, mais du coup il se réveille fatigué et énervé, il me semble avoir trop faim...
Et l'après midi je n'arrive pas a ce qu'il s'endorme (d'épuisement) avant 15h30.. ce qui repousse le goûter a 17h... Pour une dernière tétée a 19h et coucher 19h30... Ça me semble tard et pas idéal pour lui..
Qu'en pensez vous...?
Un très grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes d'un bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes d'un bébé de 7 mois   Siestes d'un bébé de 7 mois EmptyMar 31 Aoû 2021 - 16:06

Bonjour,
Le plus simple est d'instaurer une heure régulière de lever le matin, et d'avoir des repas à heures régulières. Ensuite vous calerez les temps de sommeil. Parfois il vous faudra réveiller votre bébé en cours de sieste, mais cela sera rapidement peu fréquent.
A l'âge de votre fils il y a en général une sieste le matin, une l'après midi et une en fin de journée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MarieRi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2021

Siestes d'un bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes d'un bébé de 7 mois   Siestes d'un bébé de 7 mois EmptyMer 1 Sep 2021 - 12:56

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
 
Siestes d'un bébé de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: