Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez
 

 un de plus! 2 ans et colère pour s'endormir sieste et nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
lelenedenantes



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2010

un de plus!  2 ans et colère pour s'endormir sieste et nuit Empty
MessageSujet: un de plus! 2 ans et colère pour s'endormir sieste et nuit   un de plus!  2 ans et colère pour s'endormir sieste et nuit EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:33

Ma fille de deux ans qui jusque là dormait parfaitement (hormis ses 4ers mois de vie), refuse de dormir autant à la sieste que pour la nuit.

Aucun changement dans notre foyer ni dans son environnement n'est à noter.

Elle a commencé à faire des "comédies" pour la sieste puis maintenant pour les nuits. Elle refuse de rester dans son lit, en sort, sort de sa chambre...elle hurle, tape à la porte.
Dès qu'on la prend, c'est gros câlin. Elle accepte seulement de rester dans son lit si on reste près d'elle mais le problème c'est que ça dure des heures....

Moins elle dort, plus elle se fatigue et elle s'énerve, du coup elle ne trouve plus le sommeil même si on reste près d'elle.
Le rituel du coucher reste le même, un livre, des chansons et un gros câlins.

Hier soir, son papa a passé 3 heures, à la remettre dans son lit dès qu'elle en sortait (une vingtaine de fois). Elle a dormi jusqu'à 5h, puis a fini la nuit avec nous car l fatigue nous gagne.

Les siestes d'hier et avant hier se sont faites difficilement, je l'ai enfermé dans sa chambre (je ne vois aucune solution), et elle s'est finalement endormie au sol, sous un tapis...

On ne sait pas bien comment réagir et quoi faire, si vous pouvez nous donner quelques pistes...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 15420
Date d'inscription : 29/11/2005

un de plus!  2 ans et colère pour s'endormir sieste et nuit Empty
MessageSujet: Re: un de plus! 2 ans et colère pour s'endormir sieste et nuit   un de plus!  2 ans et colère pour s'endormir sieste et nuit EmptyLun 18 Oct 2010 - 22:44

quelques pistes pour vous aider:
- en grandissant l'enfant est de plus en plus conscient de son environnement et il peut arriver qu'il ait peur du noir, peur qu'il ne connaissait pas plus tôt; veilleuse et réassurance peuvent l'aider dans ce contexte.
- votre petite fille grandit, devient plus autonome, teste les limites; il faut rester ferme dans ces moments là car si vous commencer à céder du terrain l'enfant ne sait plus s'arrêter, et sentir des limites mouvantes est très déstabilisant pour elle.

vous pouvez rallonger un peu les rituels du coucher, mais une fois que votre fille est au lit, que vous avez dit bonne nuit, il ne doit plus y avoir de moments prolongés où vous retournez la voir; vous recadrez rapidement, quitte à la laisser s'endormir sur le tapis devant la porte quelques nuits; si vous faites comprendre à votre fille qu'il n'y a pas d'autre issue la nuit pour dormir que son lit elle va finir par l'accepter, et reprendre ses nuits calmes; par contre si elle se rend compte que ses hurlements lui ramènent ses parents longtemps, voire lui permettent d'aller dans votre lit vous allez faire perdurer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
un de plus! 2 ans et colère pour s'endormir sieste et nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas culpabiliser face à ses émotions
» crise de colère
» Aujourd'hui je suis en colère parce...
» classe qui me laisse...réveuse/en colère/desespérée
» TZR...en colère !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: