Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 hurlements primaires la nuit comme pour la sieste help!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ally92500




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2007

hurlements primaires la nuit comme pour la sieste help!! Empty
MessageSujet: hurlements primaires la nuit comme pour la sieste help!!   hurlements primaires la nuit comme pour la sieste help!! EmptyMer 28 Jan 2009 - 15:42

bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 2 ans 1/2 ainsi que d'un bb de 6 mois, depuis fin aout, début septembre, notre fille de 2ans 1/2 a du mal à faire ses nuits, (pour autant, nous n'avions -quasiment-jamais eu de souçis avant), c'est lors de nos vacances où, notre fille a commencé à avoir du mal à trouver le sommeil. En effet, nous étions dans une location (petite) et notre fille dormait dans le salon (avec son lit parapluie), certainement de savoir que nous étions dans la chambre à côté avec le bb devait lui procurer une certaine crainte (peur de l'abandon?), bref, il fallait constamment laisser une lumière allumée pour l'apaiser, chose que nous faisions afin qu'elle n'ait pas peur, nous avions beau la rassurer chaque soir, c'était toujours assez désastreux.

de retour à la maison, les choses continuèrent, malgré le fait qu'elle ait recupéré sa chambre, sachant que là elle dort dans un lit d'éveil, elle peut se lever à sa guise. Nous avons beau lui dire qu'il est important qu'elle reste dans son lit, rien n'y fait.

depuis quelques temps, les choses empirent, ce sont des hurlements primaire à gogo, elle se réveille la nuit pour un oui comme pour un non (ça peut etre pour que je lui donne sa gourde d'eau -alors qu'elle n'a qu'à tendre le bras pour la prendre-, ou bien pour faire un câlin), n'étant pas forcément gracieuse en pleine nuit quand je me fais réveillée par des hurlements primaires, j'ai tendance à hausser le ton, qu'elle comprenne que la nuit est faite pour dormir, et non pour réclamer quelque chose, qu'il faut qu'elle dorme, bla bla bla.. Sauf qu'étant assez rusée (comme bcp d'enfants), elle a trouvé la parade en venant ds notre lit discrètement...

au début c'était le matin de bonne heure, nous laissions passer car malgré le fait qu'il était tôt, nous n'étions plus en pleine nuit, on lui expliquait malgré tout que ce n'est pas parce qu'elle vient comme ça qu'on acceptera à chaque fois. Mais petit à petit, elle essayait de s'incruster la nuit, or là nous n'étions pas d'accord, nous la reconduisions dans son lit, mais elle continuait malgré tout les hurlements primaires... Mon mari un jour a trouver comment faire pour avoir la paix..j'étais à ce moment là absente tout le weekend, et un soir après avoir reconduit maintes fois notre fille dans son lit, après lui avoir fait des câlins, après l'avoir grondé aussi, après être resté à ses côtés..il a fini par en avoir marre et a fermé sa porte à clefs..

au bout de quelques secondes, quand elle a vu qu'elle ne pouvait plus sortir, elle finit par retourner ds son lit dépitée... sauf que ducoup, le lendemain soir, après lui avoir fait une nouvelle corrida, il ferma de nouveau la porte à clefs..le truc, c'est que nous avons pris l'habitude maintenant de le faire, quand elle s'amuse à se lever x fois de son lit j'entends, pas systématiquement après l'avoir mise au lit. Mais parfois elle ne nous laisse pas le choix, nous n'avons plus les nerfs pour se battre avec elle, on a beau lui répeter 100 000 fois qu'il faut qu'elle dorme, que demain matin, maman sera à ses côtés, etc etc..elle continue malgré tout à se lever, et toujours dans les hurlements primaires, le soir après le coucher, comme dans la nuit.Parfois même le matin..bref, c'est invivable, on redoute toujours l'instant où on nous allons nous coucher car nous savons qu'il y a peu de chances qu'on fassent une nuit complète, sans stress.

cette nuit, elle n'a pas pu s'empêcher de venir me voir en hurlant car elle voulait aller aux toilettes, je l'ai amenée mais je lui ai fait comprendre qu'après, il fallait qu'elle retourne dans son lit pour dormir, que nous étions la nuit (il était 1h du matin), après lui avoir fait un câlin, je suis repartie ds ma chambre, au bout de 10mn, elle s'est remise à pleurer, est revenue dans notre chambre, je me suis fâchée et lui ai dit de retourner dormir, que ça suffisait elle n'avait pas à se relever....au bout d'1/4 d'heure, rebelotte, meme topo, son père s'est alors levé, la calmée, lui a dit de retourner dormir, qu'elle ne me verrait plus avant le lendemain matin mais que j'étais à côté, qu'il fallait qu'elle dorme...Etc..etc;..au bout de 10mn elle s'est relevée...là forcément à force de jouer avec nos nerfs, on a fini par fermer la porte à clefs..elle s'est mise à hurler derrière la porte pendant 1/4 d'heure mais nous n'avons pas céder, nous n'y sommes pas retourner.

la plupart du temps maintenant, pour la sieste, elle me demande de fermer sa porte à clefs, je lui explique alors qeu ce n'est pas un jeu, que si papa et maman ferme la porte à clefs, c'est juste parce que nous en avons marre de voir qu'elle ne nous écoute pas et qu'elle ne retourne pas ds son lit quand on lui demande. Mais elle n'en fait qu'à sa tête, et continue à me demander de fermer sa porte à clefs, si bien que si pour lui faire plaisir, "dans le vent" je lui dis "bon ok je ferme à clefs", là c'est l'apocalypse, elle se remet debout et ne veut pas..bref je ne sais plus quoi faire, là ça devient lamentable, on est vraiment fatigués, en plus nous avons forcément le stress qu'elle reveille sa petite soeur à chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

hurlements primaires la nuit comme pour la sieste help!! Empty
MessageSujet: Re: hurlements primaires la nuit comme pour la sieste help!!   hurlements primaires la nuit comme pour la sieste help!! EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:25

Comme le moment de coucher peut devenir un champ de bataille! Vous etes tous les 3 plongés dans un jeu sans fin, et personne ne sait pas comment s'en sortir. Votre fille n'a pas de 'carotte' pour rester dans son lit, et visiblement elle se moque de vos limites - peut-etre parce que vous ne les avez pas mise en place de facon ferme.

Sortir de cette impasse n'est pas facile et il faut impérativement que vous et votre mari mettez en place un plan d'action que vous soutenez tous les deux. Un livre pour vous aider: 'Mon enfant dort mal' par les Drs Thirion et Challamel, ou voir les DVD du sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr . Tenez-nous au courant de ce que vous pensez faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
hurlements primaires la nuit comme pour la sieste help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de sieste pour faire sa nuit ?
» un de plus! 2 ans et colère pour s'endormir sieste et nuit
» Bébé n'enchaine pas ces cycles de jours comme de nuit ...
» Pleur pour chaque sommeil (sieste et nuit), bébé 6 mois
» Hurlements sieste bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: