Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 mois qui ne fait plus ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore c




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2010

Bébé de 3 mois qui ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois qui ne fait plus ses nuits   Bébé de 3 mois qui ne fait plus ses nuits EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:17

Bonjour à tous,

Je reprends à travailler la semaine prochaine et mon petit bout ne fait plus ses nuits. A 1 mois et demi il dormait de 22h à 5h du mat.
Depuis 3 semaines il se réveille vers 2h puis 3h bref toutes les heures. Je pensais que c'était la faim mais même après un bib vers 3 h il continu à se réveiller 1h après.
Je lui donne la sucette et se rendort de suite mais je me lève au moins 3 fois par nuit pour la lui donner. J'ai installer un rituel du coucher qui se passe très bien d'ailleurs car il s'endort tous les jours vers 21h sans raler. Le seul problème est qu'il se réveille sans arrêt à partir de 2h. Avez vous des idées pour m'aider ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois qui ne fait plus ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois qui ne fait plus ses nuits   Bébé de 3 mois qui ne fait plus ses nuits EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:45

si votre bébé a besoin de téter pour se rendormir il est normal qu'il ait un petit peu de mal à enchainer ses cycles de sommeil; petit à petit il va apprendre à retrouver seul sa tétine; vous pouvez l'aider en l'accrochant avec un "attache tétine" à sa gigoteuse; quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche vous lui mettez d'abord dans la main puis vous lui amenez la main vers sa bouche, geste qu'il reproduira seul vers 4 mois et demi 5 mois; mais vos avez tout à fait raison, ce n'est pas la faim qui le réveille; courage, les choses vont aller de mieux en mieux avec un peu de temps encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 3 mois qui ne fait plus ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois ne fait plus ses nuits
» Bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits
» Bébé de six mois ne fait plus ses nuits
» bébé 4 mois ne fait pas ses nuits
» mon bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: