Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celinette06




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2010

bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme Empty
MessageSujet: bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme   bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:56

Bonjour a vous tous,

Voila je post un message car je suis perdue et je ne sais pas comment m y prendre.

Je suis maman d adorable jumeaux de 15 mois qui ont toujours fait leurs siestes et tres bien dormis (gros dormeur tous les2)

Mon petit bébé c est coincé le doigt le doigts dans une porte la semaine dernière Crying or Very sad Crying or Very sad , bcp de souffrance, et 7 points au bout du doigt Crying or Very sad
On a rdv tous les 2 jours pour le pansement, ce qui n aide pas a l oubli !

évidement il a était traumatisé .. et depuis il ne peux plus s endormir seul ... c est bien normal avec ce qu il c est passé ...
donc aux 2 siestes, et au dodo du soir, je dois restée a coté de lui, une main sur lui pour qu il sente ma présence (ou celle de mon mari), des qu on enlève la main : il pleure ... et cela peut durer 1h30 voir 2 H.
je mlui explique que je suis fatigué et que je dois aller dormir mais il hurle des qu on s en va, et la soeur dort dans la piece juste a coté ...
quand il se reveil la nuit il ne peux plus se rendormir non plus seul ...

Donc on le prenait des fois avec nous dans le lit, car la fatigue aidant ...
Mais là j ai peur qu il ne puisse plus se passer de nous ...

je suis perdue .... et face a un problème que je ne connais pas ...

quelqu un aurait vécue une situation semblable ?

merci de m avoir lu

celinette
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme Empty
MessageSujet: Re: bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme   bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:11

vous avez raison, il est normal qu'après un traumatisme votre bébé ait plus besoin de votre présence que d'habitude; mais il est impératif qu'il reprenne ses bonnes habitudes de sommeil rapidement sinon vous allez rentrer dans un engrenage difficile: votre enfant ne saura plus s'endormir seul et lors de ses réveils nocturnes il aura absolument besoin de votre présence.
faites comme vous faisiez avant sa blessure: rituel du coucher et au lit; s'il pleure n'hésitez pas à revenir vers lui au bout de quelques minutes pour le rassurer mais ne restez pas trop longtemps, ne le prenez pas dans vos bras; retournez vers lui jusqu'à ce qu'il s'endorme à intervalles de temps espacés en fonction des pleurs.
fermeté n'est pas incompatible avec réassurance et amour; votre bébé a besoin de sentir que malgré le traumatisme dont il a été victime la vie continue comme avant, les limites sont les mêmes, la manière de s'endormir n'a pas changé.
en ce qui concerne sa soeur dans la pièce à côté ne vous faites aucun soucis: à cet âge là les enfants ont un sommeil très profond, surtout en première partie de nuit, et il est fort probable que les cris de son frère ne la perturbent pas plus que ça.
courage et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celinette06




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2010

bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme Empty
MessageSujet: Re: bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme   bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme EmptySam 2 Oct 2010 - 7:57

Merci pour cette réponse si rapide.

Oui hier j ai je lui ai expliqué, et ensuite suis parti mais il hurlé, j ai un peu attendu et j y suis retourner, je l ai fait 4 fois mais c etait toujours pareil, il s ennerve et hurle. Bon le bon point effectivement comme vous l avez marqué, sa soeur ne s est pas reveillé !
donc va falloir je suppose que je prenne sur moi pour peux être attendre un peux plus que 3 minutes.

oui on a arrêter de le prendre dans les bras et dans le lit, je sentais en plus que ca ne l aidez pas car depuis tout petit il s endors dans sont lit et seul.

Là ce qui est dur c est que des que je sors il se met a hurlé, et quand je repense a son petit doigt je ne peux pas m empêcher de me dire que c est normal et que je dois rester jusqu au dodo.

Aujourd hui y a le pansement, je demanderai au docteur pour sa douleur, (j ai peu que le soir ca le lance et ca lui fasse mal malgré l advil).

alors deja on va essayer de ne plus mettre notre main, et de lui expliquer, puis de sortir et revenir si pleurs

.ca va etre dur ... vous ne pensez pas qu il se sentira abandonner si on part alors qu il hurle ? j ai tellement peur qu il nous en veuille ..

merci en tout cas pour votre message.
celine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme Empty
MessageSujet: Re: bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme   bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme EmptyDim 3 Oct 2010 - 20:40

ce n'est pas parce que votre enfant hurle qu'il vous en veut; il hurle pour dire "maman reste avec moi" mais c'est tout; ce n'est pas "maman reste avec moi sinon je t 'en voudrais toute ma vie d'être partie quand je hurlais, je me sens abandonné"; ça c'est ce que vous imaginez vous, mais ce n'est pas ce qu'imagine un petit de 15 mois dans son raisonnement de bébé de 15 mois; donc ne culpabilisez pas, au contraire dîtes vous que c'est pour le bien de votre bébé que vous agissez ainsi, pour qu'il devienne un petit être autonome et sûr de lui et de l'amour de ses parents.
courage, les choses rentrent vite dans l'ordre quand on reste ferme et aimant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe1:15 mois Ne peux plus s endormir seul apres traumatisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil (après traumatisme cranien)
» enfant 16 mois refuse de s'endormir seul
» Bebe 5 mois ne s'est pas s'endormir seul
» 19 mois ne veut plus s'endormir seul
» Aider bb (6 mois) à s'endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: