Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil (après traumatisme cranien)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie5210




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2011

Problème de sommeil (après traumatisme cranien) Empty
MessageSujet: Problème de sommeil (après traumatisme cranien)   Problème de sommeil (après traumatisme cranien) EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:26

Bonjour,

Mon fils de 20 mois a fait une forte chute sur la tete dimanche dernier. On a l'impression qu'il "est parti" pdt 2 à 3 secondes. Nous avons passé l'après midi aux urgences, il a été contrôlé, a fait un scanner et tout va très bien apparemment. Son comportement en journée est tout à fait normal, que ce soit à la maison ou à la crèche.
Mais depuis (coincidence ou pas? dur de le dire pcq il a eu des troubles du sommeil étant petit à cause d'un RGO), il dort très mal. Il se réveille la nuit, mais alors qu'auparavant il suffisait de lui remettre la sucette ou le remettre sur le ventre, maintenant presque rien ne marche. Il ne se calme que dans les bras, et même si il s'endort sur moi, il se réveille 20 min après et rebelote. On a essayé de le faire pleurer un peu mais il devient hystérique et son reflux revient. J'ai essayé de dormir avec lui cette nuit, il reste calme mais ne ferme pas les yeux, comme si il n'avait pas vraiment sommeil.

A coté de ca, à la crèche (pas avec nous), il fait de super siestes de 4 à 5h (au lieu des 2 à 3h30 habituelles).

Est ce que vous pensez que ces pbs de sommeil peuvent venir du traumatisme cranien? que ca l'a perturbé? qu'il peut avoir des douleurs? (si je lui demande il dit non)

En attendant, j'ai demandé à la crèche de le réveiller au bout de 3h pour qu'il soit plus fatigué le soir.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil (après traumatisme cranien) Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil (après traumatisme cranien)   Problème de sommeil (après traumatisme cranien) EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:12

je ne pense pas que ces soucis de sommeil aient un lien direct avec le traumatisme; si votre enfant a son comportement habituel la journée il n' y a pas lieu de s'inquiéter à ce sujet; vous avez tout à fait raison de demander que la sieste à la crèche soit limitée sinon vous allez rentrer dans un cercle vicieux ou votre enfant rattrapera le jour ce qu'il ne dort pas la nuit; rassurez votre enfant sur votre présence et votre amour mais évitez de rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme et de le prendre dans vos bras sinon il va perdre sa capacité à trouver seul son sommeil, ce qui serait génant à moyen terme pour toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marie5210




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2011

Problème de sommeil (après traumatisme cranien) Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil (après traumatisme cranien)   Problème de sommeil (après traumatisme cranien) EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:26

Merci pour votre réponse.
Vendredi dernier, la crèche a réveillé mon fils après 3h de sieste et il a dormi jusqu'à 5h30 du matin d'une traite. Par la suite, comme il était avec nous le WE il a adopté un rythme plus classique et s'est remis à faire des nuits complètes. Nous allons donc continuer à demander à la crèche de limiter la sieste.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de sommeil (après traumatisme cranien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: