Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melanie2002l




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2007

Endormissement 3 mois Empty
MessageSujet: Endormissement 3 mois   Endormissement 3 mois EmptyLun 13 Sep 2010 - 1:23

Bonjour, j'ai un bébé de 3 mois et j'ai beaucoup de difficulté lorsque vient le temps de l'endormir. Je sais qu'à son âge il faut encore "l'accompagner"
pour l'aider à s'endormir, sans qu'elle s'endorme avec aide. Le problème c'est que même si j'essaie de la bercer, de lui chanter une chanson, etc, elle ne fait que hurler. Le seul moyen est de la laisser crier seule dans son berceau pendant plusieurs minutes et là elle s'endort. Mais je me sens coupable. Je trouve qu'elle est jeune pour subir ça, mais je ne sais pas comment faire autrement. Même en l'allaitant ça ne la calme pas toujours. Pour les siestes elle les fait dans la balançoire mais elle doit crier un peu pour s'endormir. Elle ne s'endort ni en auto, ni en poussette. Elle n'a plus de suce car cela nuisait à mon allaitement. Elle mets ses doigts dans sa bouche mais elle les mort au lieu de les téter. Quand je lui met un objet dans la bouche pour la calmer, elle aime ça quelques minutes puis elle se met à crier. Elle prend bien son poids et elle n'a pas de reflux. Elle a une petite routine du soir: bain, crème et tétée (mais elle ne boit pas toujours). Le jour les siestes sont irrégulières, je la couche quand elle chigne un peu. Des fois elle dort 3 heures, des fois 30 minutes. Elle se couche vers 19h, mais ça varie selon l'heure de la dernière sieste. Pour la nuit souvent elle dort 8 ou 10h d'affilée, mais si elle se réveille avant je l'allaite car je ne veux pas la laisser hurler. Voilà j'espère que j'ai donné assez d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
melanie2002l




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2007

Endormissement 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement 3 mois   Endormissement 3 mois EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:48

Pour compléter mon message, je voulais dire que finalement elle ne dort plus 8 à 10h, elle se réveille aux 3-4 heures, et je l'allaite. J'ai essayé de la laisser pleurer mais elle se fâche beaucoup et ça dure une heure. Impossible de la consoler. Parfois elle se réveille et se rendort sans m'appeler (aux 2 heures). Est-ce que je lui donne une mauvaise habitude en l'allaitant comme ça? Est-ce que je devrais la laisser pleurer?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Endormissement 3 mois   Endormissement 3 mois EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:25

Difficile les touts petits - leur trythme veille- sommeil est instable (l'horloge biologique n'est pas suffisament developpé) et donc leurs horaires sont irrégulieres. Je conseille aux parents de suivre le plus que possible le rythme de leurs petits avant l'age de 4 mois et ensuite, petit à petit, de mettre en place les horaires plutoit reguliers de lever, de coucher et des siestes.

La lumiere de jour aide l'horloge de bien se caler, et donc il ne faut pas hésiter à faire des bons balades avec votre petit à l'extérieur, surtout le matin. Les endormissements en pleurs sont très fréquent avant 6 mois et il e faut pas hésiter de poser votre petit dans son berceau et de rester à coté, tout en la caressant le dos ou en chantent les berceuses. Vous êtes là, elle ne risque rien, et elle va trouver son sommeil.

Enfion tout bébé se reveille en pleine nuit. Si elle n'a pas faim elle ne va pas pleurer et elle va retrouver son sommeil. Il faut lui laisser le temps de se rendormir. Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a 28 mois ,difficultés d'endormissement depuis 4 mois...
» endormissement bb 12 mois
» Pb endormissement 21 mois
» Endormissement bébé 2 mois
» Endormissement bébé 2,5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: