Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 horaires décalés comme un ado il a 34 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laliseuse




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/07/2010

horaires décalés comme un ado il a 34 ans Empty
MessageSujet: horaires décalés comme un ado il a 34 ans   horaires décalés comme un ado il a 34 ans EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:26

bonjour je vous écris car je suis avec mon homme depuis 4 ans et depuis que j le connais il a des horaires décalés. C'est-à-dire quil se couche vers 3H 4h du matin voire meme 5H 6H. Il est informaticien et passe beaucoup de temps devant l'ordinateur ce qui n'arrange pas. Il dit comme les ados quil aime ce temps pour lui mais pn a meme pas d'enfants. Evidemment ce rythme est génant pour son travail et il ne prend que des cdd de 4 ou 6 mois et souvent il arrive en retard le matin. Enfin bref ce rythme devient difficile à suivre pour moi. Comment l'aider? Est ce que sa motivation est importante pour qu'il revienne à un rythme normal? Doit-on consulter? A-til un manque de quelque chose (magnésium ou autre.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

horaires décalés comme un ado il a 34 ans Empty
MessageSujet: Re: horaires décalés comme un ado il a 34 ans   horaires décalés comme un ado il a 34 ans EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:33

Les horaires décalés peuevent effectivement devenir gênants socialement, mais vous avez tout à fait raison quand vous évoquez le fait que la motivation est primordiale pour un éventuel changement.

Toutefois l'exposition à la lumière, et notamment aux écrans, est de nature à décaler l'endormissement et peut être responsable d'un décalage de phase. Il convient alors de s'éloigner des écrans au moins deux heures avant le coucher...
Il reste que pour avancer ses horaires d'endormissement, il est nécessaire de suivre quelques règles ET d'être déterminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
horaires décalés comme un ado il a 34 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires décalés et sommeil
» Horaires décalés,manque de sommeil
» Metiers et Horaires en coupure
» problème pour la coucher à 18 mois
» changement d'horaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: