Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Horaires décalés,manque de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
johanne5994




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2007

Horaires décalés,manque de sommeil Empty
MessageSujet: Horaires décalés,manque de sommeil   Horaires décalés,manque de sommeil EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:16

Bonjour.Je travail en horaire décalé (7h 14h30 et 15h 22h) et le matin,je me léve à 5h50 en me couchant à 23h car je n'arrive pas à dormir avant Neutral .Je me réveille souvent la nuit quand je suis de matinée (je dois dormir 5h... Crying or Very sad ).Je fais 4 matinées de suite et je manque du coup de sommeil (car je suis une grosse dormeuse... Smile ).Je fesais des siestes (1h ou 2h)l'aprés midi mais quand je me levais j'étais encore plus fatiguée et le soir je n'arrivais pas à dormir Mad .Quand je suis de soirée,je me léve à 11h...J'ai un roulement (4 matinées,2jrs de repos,4soirées,2jrs de repos.....)...Le fait d'être de matinée me met de mauvaise humeur,j'ai des migraines,je suis fatiguée,je suis faible...Ca fait 1 ans 1/2 que je bosse comme ça.J'ai 23 ans.

Que dois je faire???

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Horaires décalés,manque de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Horaires décalés,manque de sommeil   Horaires décalés,manque de sommeil EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:32

Le travail posté est tres difficile pour certains, car l'horloge biologique s'adapte plus ou moins bien. Cote positif - vous êtes jeune et donc vous avez un horloge plus flexible qu'une personne plus âgée. De plus vous ne travaillez pas de nuit, et donc il est prbable que vous allez trouver un facon de vous adapter.

Dans des conditions normales vous en avez besoin de combien d'heures de sommeil en totale? Vous êtes plutot de matin ou du soir? Vous devez vous levez à quelle heure pour travaillez quand vous êtes du matin? A quelle heure pouvez vous vous couchez quand vous êtes du soir? Que faites vous pendant vos jours de repos?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Horaires décalés,manque de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dur dur le manque de sommeil
» horaires décalés comme un ado il a 34 ans
» insomnies dues à des horaires de travail décalés
» manque de sommeil!
» Manque de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: