Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tamchoc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2015

Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois   Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois EmptyLun 20 Juil 2015 - 10:00

Bonjour,
Mon petit garçon de 2 mois et quelques jours dort plutôt beaucoup. Depuis 3 semaines son rythme est le suivant : il s endort dans son lit et tout seul de 22h à6 ou 7h, prend un premier biberon et se rendort seul dans son lit apres (il "discute" parfois une petite demi heure avant de se rendormir) jusqu à environ 9h30.
Dans la journee c est un bébé super, éveillé qui sourit beaucoup et interagit tres facilement qui demande par contre sans cesse de l attention, à ce qu on le regarde, lui parle, etc...ce qui me semble plutôt normal pour un bébé de 2 mois. Il reste peu calme dans son transat. Peu importe. Il se fatigue par contre assez vite et nous avons beaucoup galéré pour trouver un moyen de satisfaire ce besoin car quand il était dans son lit en journee il pleurait et ne s endormait pas. Par contre dès qu on me prenait il s endormait sur nous tres facilement et pour longtemps. Par contre impossible de le poser dans son lit, le transat ou ailleurs sur le dos, il se réveille alors en 10 secondes top chrono.
Posé sur le ventre sous notre surveillance dans un couffin dans le salon et endormi avant sur nous, il peut dormir de 12h à15h et de 16h30 à 18h!!! Puis encore un petit somme, s'ouvre en poussette ou dans nos bras d une demi heure vers 19h30....
Il dort donc assez longtemps je trouve. Mais par contre j ai bien conscience que l endormissement et le fait de dormir sur le ventre sur ces 2 siestes ne sont pas de vraies solutions!! Je ne voulais pas que les siestes deviennent des moments téndus où il pleure systématiquement et je voulais aussi qu il parvienne à avoir le quota de sommeil qui lui correspond vraiment, ce qui est le cas. Mais je sais aussi qu il ne sait pas s endormir seul en journee et qu il faut qu il apprenne (il ira par exemple â la crèche dans le courant du mois de septembre et j ai peur que la crèche soit bien en difficulté avec son sommeil ce qui m attriste) et je sais aussi tres bien que le sommeil sur le ventre même sous surveillance même en journee et même si il tourne très bien sa tête peut être dangereuse.

Comment puis je faire pour l aider à parvenir à faire ses siestes dans son lit et à ne pas perturber pour autant son rythme de sommeil qui lui convient? Y a t il un âge où cela serait plus facile pour lui? Un âge où il aurait plus de capacité pour tout cela et où il pourrait trouver les moyens avec notre aide? Sachant que l adaptation en crèche rentrera en compte dans le courant septembre. Il aura alors entre 3 mois et demi et 4 mois et demi. Ce n est pas tout de suite mais il faudra que j y pense.
Comme vous toutes je l aime énormément et voudrais l accompagner de façon cohérente attentionnée et douce là dedans.

Vos conseils , expériences le seraient d une grande aide car j ai tres tres peu confiance en moi.

Bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois   Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:29

bonjour Tamchoc,
vous m'avez l'air d'être une maman merveilleuse et hautement compétente, avec un petit loulou qui se débrouille déjà très très bien pour ses 2 mois.
Certes il ne s'endort pas encore seul pour les siestes, mais le fait qu'il dorme toute la nuit sans faire appel à vous montre qu'il sait déjà parfaitement se rendormir seul entre deux cycles de sommeil. Donc tout va bien!
Laissez vous encore quelques semaines comme ça, puis vers 3 mois essayez déjà d'arriver à le faire dormir sur le dos en journée également.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tamchoc




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2015

Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois   Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois EmptyMar 21 Juil 2015 - 17:39

Bonjour et merci beaucoup pour votre message qui, je dois le dire, m a touchée. J essayerai effectivement de nouveau quand il aura 3 mois et qu il sera peut être davantage prêt. J espère que nos "habitudes" ne seront pas trop ancrées?? J espère que cela se fera sans trop le chambouler. Je me dis que si il est capable de s endormir le soir sur le dos dans son lit alors qu il est éveillé, de même à 6 ou 7h le matin, c est qu il doit pouvoir avoir la ressource si accompagné de le faire en journée. C est un peu un mystère. Je suppose qu il faut simplement qu il se trouve suffisamment confiant.
Merci encore beaucoup pour ces mots qui m ont réconfortés.
Revenir en haut Aller en bas
Kikie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2019

Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois   Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois EmptySam 27 Juil 2019 - 17:29

Bonjour,
Je me reconnais dans ce message. Notre fille de 3 mois, très souvent portée, n'a jamais réussi à s'endormir sur le dos malgré tous nos efforts.
Elle dort facilement lorsqu'elle est portée, mais dans son lit, elle ne s'endort que lorsqu'elle est placée sur le ventre. C'est un grand stress pour nous car nous savons que cela est déconseillé. Nous la surveillons donc de près.
Comment faire en sorte de lui apprendre à s'endormir sur le dos ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois   Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:09

La position ventrale lui permet de retrouver le confort qu'elle a contre vous, quand elle est portée. C'est pour cela qu'elle semble s'endormir plus vite ainsi dans son lit. C'est en diminuant progressivement les durées de portage quotidien, ce qui va se faire naturellement, qu' elle prendra confiance dans les autres positions. Continuez à lui proposer le coucher sur le dos régulièrement, en restant un petit moment près d'elle pour la rassurer. Cela finira par porter ses fruits et un beau jour, proche, elle choisira elle-même sa position préférée !
Bel été !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes bras et ventre en journee- bébé de 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siestes dans les bras bébé 3 mois
» Mon bébé de 2 mois ne fait ses siestes que dans mes bras
» Sommeil bébé de 4 mois: siestes uniquement dans les bras
» bébé 2 mois problème siestes journée
» réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: