Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit dormeur ou problème de sommeil?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Padma




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/06/2010

Petit dormeur ou problème de sommeil? Empty
MessageSujet: Petit dormeur ou problème de sommeil?   Petit dormeur ou problème de sommeil? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:24

Bonjour,

Je vous écris car je me sens désemparée... Mon bébé de 4 mois et demi dort de moins en moins.
Les nuits sont bonnes, bien que de plus en plus courtes (7h pour le moment vs 10h au début) mais en journée, il en est à 2 siestes de +/- 30 minutes. Bref, pour le moment, mon petit bonhomme est éveillé bien plus qu'il ne dort.
8h de sommeil sur 24h, je ne peux pas croire que ce soit assez pour un bébé de son âge.

Mon premier n'a fait des siestes au lit qu'à 4 mois mais s'endormait très profondément dans l'écharpe. Ici, même dans l'écharpe, il ne dort pas plus d'une demi-heure.
Je l'ai fait voir par un ostéo qui a fait faire, à ses cervicales, le travail qu'elles auraient dû faire si j'avais accouché par VB (césarienne d'urgence, souffrance foetale) mais qui n'a rien vu de problématique.

S'il était seul, je gérerais, mais j'ai un autre petit bonhomme de 2 ans, qui demande énormément d'attention (heureusement, lui, c'est une marmotte!) et le rythme qu'ils m'imposent tous les deux commence à m'user pale

Comment savoir s'il s'agit là d'un petit dormeur ou s'il n'y aurait pas plutôt un problème physique ou un souci d'angoisses?
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

Petit dormeur ou problème de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Petit dormeur ou problème de sommeil?   Petit dormeur ou problème de sommeil? EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:28

Est-ce que bébé est calme quand il est réveillé, est-ce qu'il peut rester un peu seul pour jouer ou bien est-ce qu'il se frotte les yeux, baille,ronchon pleure ?
A quelle heure se couche t il? A quelle heure se reveille t il et quand se recouche t il le matin pour sa 1° sieste.? comment s'endort il?
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit dormeur ou problème de sommeil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème avec sommeil bébé 5 mois
» Petit dormeur???
» problème de résistance au sommeil bébé de 3 mois et demi
» imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur?
» ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: