Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ufo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2016

ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil Empty
MessageSujet: ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil   ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:23

bonjour

aujourd hui tout ça est fini mais j etais un ex gros dormeur qui dormait jusqu a 12H le week end et en vacances
j ai aussi connu des insomnies psychologiques qui aujourd hui sont finies
je suis actuellement en arret maladie longue duree suite a une schizophrenie legere declenchee par un harcelement au travail et un gros manque de sommeil qui allait avec, je dormais 3H max par nuit

aujourd hui je vais tres bien, plus de schizophrenie(sentiment de persecution), plus de stress, d angoisse, de nervosite, d exitation ou de bouffee de chaleur le soir , je suis calme, heureux , j ai une bonne hygiene de vie, je fais de la gym le matin a l hopital de jour(c est une infirmiere qui m a donne votre prospectus aujourd hui), j evite toute sieste la journee et essaye d etre actif la journee, pas d ecran le soir ... ... ...

pourtant voila, depuis 3-4 mois , au lieu de dormir de minuit a 9heures sans interruption, je m endors a minuit -minuit trente mais je me reveille a 4h toutes les nuits, puis je me rendors jusqu a 6H - 6H30 tous les matins et n arrive pas a me rendormir ne serais ce qu une demi heure

je suis donc en manque de sommeil car ça me fait 5H30 a 6H de sommeil au lieu de neuf et il me faudrait au moins 8heures pour ne pas me sentir la tete dans les pieds

comme je n arrive pas a dormir plus tard le matin j ai donc essaye de me coucher plus tot pour obtenir ces 8-9heures de sommeil mais que ce soit a 9H, 10H, 10H30, 11H ou 11H30 ça ne change rien , je m endors pas avant minuit minuit trente (quelques fois 1H)

suite a cela mon psychiatre viens de me faire essayer un somnifere, le zolpidem, a prendre 20min avant le coucher
cela n a rien changé (a part un reveil toutes les demi heures la premiere nuit!!!) , je m endors toujours a minuit au plus tot et me reveille toujours a 4H puis definitivement a 6H 6H30
meme un lendemain de fete ou je m etais couche a 4H du mat et reveille encore a 6H , le zolpidem ne m a pas fait dormir plus tot

j ai donc essaye ce week end somdor avec melatonine, hazard ou non en le prenant a 9H45 et en allant me coucher une demi heure apres comme conseille sur la boite, je me suis endormi a 11H
mais apres mes 7 heures de sommeil, j etais encore fatigue, ce n est toujours pas huit ou neuf heures

-alors que faire, pourquoi je me reveille a 4H?
-pourquoi je me reveille sans plus me rendormir a 6H malgre la fatigue?
-que conseillez vous, tentez de dormir plus tot OU existe t il un medicament pour prolonger le sommeil le matin?
-dans un guide de phytotherapie, ça parle d eschscholtzia contre les reveils multiples et precoces, que pensez vous de cette plante, me la conseillez vous, c est ma derniere botte secrete pas encore testee ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil Empty
MessageSujet: Re: ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil   ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:04

Le sommeil suit des mécanismes bien précis, et ne peut être prolongé qu'artificiellement. On ne dort pas n'importe quand dans les 24 heures, car nos périodes de sommeil sont régies par notre horloge biologique qui nous donne envie de dormir à des heures bien précises (chez l'humain, plutôt la nuit).
Pour garantir une bonne forme dans la journée, il faut bien sûr une certaine quantité de sommeil, mais il reste indispensable de favoriser également la bonne qualité de notre sommeil. Celle ci s'obtient en privilégiant une grande régularité d'horaires, notamment ceux du lever. Vous trouverez tous les conseils sur notre site, en suivant le lien: http://reseau-morphee.fr/troubles-sommeil/retrouver-sommeil

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ufo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/04/2016

ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil Empty
MessageSujet: Re: ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil   ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil EmptyMer 20 Avr 2016 - 20:05

mes horaires de lever et de coucher sont bien fixes
mon probleme est d etre fatigue apres mes 6 heures de sommeil , donc etant donne que je respecte les regles d hygiene j en deduit qu il me manque mes deux heures de plus qui ont disparu d un coup sans qu il y est le moindre changement dans ma journee
il ne s agit pas de prolonger artificiellement mais de retrouver ce qui etait ma nature il y a 4 mois (je n ai pris que 2 soirs le somnifere qui n a rien donne et que 2 soir le somdor qui lui m a fait gagner une heure au coucher, je veux dire que maintenant sans somdor je m endors une heure plus tot, certainement grace a la melatonine qui a decale mon horloge, et que je regrette de ne pas avoir connu quand j etais en 3X8 et qu il me fallait trouver le sommmeil en pleine journee)

donc pour vous je dois rester comme ça , c est bien triste de l entendre car je suis fatigue la journee (je pense donc tester cette plante contre les reveils precoces voir ce que ça me fait)
et pas de reponse de votre part sur mon reveil de 4H, et ce n est pas du a un probleme d hygiene je le repete, donc relire votre site ne m est d aucune utilite

un petit mot pour finir sur votre systeme de restriction du sommeil : quand je travaillais je me levais tous les jours a 6 h et je me couchais a minuit
ça n a jamais empeche d avoir des insomnies (m endormir pas avant 3H , me reveiller toutes les heures)
il faut donc prendre en compte le cote psy et nerveux (d ou mon idee de complements alimentaires a base de plantes meme si j ai l impression de bien aller)
de plus, me lever a 6H etait un effort , je veux dire que ça usait les nerfs de me maintenir eveille malgre l envie de retourner au lit , et que le soir venu, cette habitude de lutter contre la fatigue la journee etait LA CAUSE MEME qui m empechait de trouver le sommeil avant 3H malgre la fatigue intense et un coucher a minuit (et bien sur cet etat a dure plus de 6 mois , des annees d ailleurs)
votre methode est bonne pour un sujet quasi saint qui n a pas d hygiene, pas pour ceux qui ont vraiment du mal a s endormir et qui sont sur les nerfs a cause de la dette de sommeil (et qui ont deja reçu le b a ba des regles d hygiene de leur generaliste)

j espere donc puisque je dois me depatouiller par moi meme ne pas arriver au stade de la dette de sommeil (apres ce que j ai pu connaitre j ai quand meme de la marge) et vous souhaite malgre tout bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil Empty
MessageSujet: Re: ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil   ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil EmptySam 23 Avr 2016 - 23:09

La fatigue dont vous vous plaignez n'est pas facile à évaluer, a forciori au travers d'un forum!
Etes vous somnoment dans la journée? voir le test en suivant le lien:
http://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/troubles-sommeil/somnolent  
Il n'est pas évident de connaitre ses besoins de sommeil, d'autant plus que ceux-ci varient d'une personne à l'autre, mais aussi avec l'âge.
De nombreuses causes peuvent expliquer cette fatigue, organiques ou psychologiques, notamment l'humeur ou l'anxiété. Comment va votre moral?
Concernant le réveil à 4:00, tout dépend si vous vous rendormez facilement ou pas: il est en effet parfaitement physiologique de se réveiller la nuit, c'est de ne pas se rendormir qui est problématique. Si c'est votre cas, relevez vous et faites autre chose jusqu'à ce que la somnolence revienne pour aller vous recoucher: pas facile à faire, mais très efficace!
Enfin, si vous pensez que votre mauvais sommeil induit une tension, peut être l'apprentissage des techniques de relaxation vous aiderait à juguler cet agacement ou tout autre émotion négative.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ex gros dormeur n arrive plus a faire ses 8H de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypersomniaque ou gros dormeur?
» Gros dormeur : conseils/ groupes ou réseaux / astuces ?
» Bébé 4m : gros dormeur nocturne mais encore 1 ou 2 tétées ..
» Petit dormeur ou problème de sommeil?
» n'arrive pas à faire la sieste à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: