Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Petit dormeur???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natmae




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2010

Petit dormeur??? Empty
MessageSujet: Petit dormeur???   Petit dormeur??? EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:22

Bonjour,
Je suis une nouvelle assistante maternelle et je me pose des questions sur un petit que je garde. Il a 2 ans et demi et a la maison il me parait toujours fatigué.
Je dois sous les ordres de ses parents le faire dormir qu'une heure une journée sur deux pour la sieste sinon il ne dort pas le soir avant 22h 23h.
Etant nouvelle je n'ose pas trop m'imposer mais je pense qu'il y a un probleme car chez lui c'est une vrai pile electrique alors que chez moi il est super calme.
Je pense que son sommeil n'est pas structuré j'ai même l'impression qu'il a peur d'aller au lit mais lorsqu'il dort et que je dois le lever au bout de seulement une heure il est trés fatigué.
J'aimerai avoir un avis pour savoir si je dois en parlé au parents.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Petit dormeur??? Empty
MessageSujet: Re: Petit dormeur???   Petit dormeur??? EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:13

Merci de votre question, elle est tout à fait légitime et se pose fréquemment lors des situations de garde chez une assistante maternelle. Vous pouvez sans doute aussi discuter de ce décalage entre ce que vous sentez et ce que demandent les parents, avec l’équipe de votre association ou de la structure petite enfance à laquelle vous appartenez.

La communication avec les parents est effectivement le bon « fil rouge » à suivre dans votre démarche .
Dans votre discussion avec eux, vous pourrez vous appuyer sur les informations contenues dans le dvd sur le sommeil de l’enfant. Vous y accéderez en suivant le lien
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior et en cliquant sur la partie « bébé » du dvd.

Un premier élément est par exemple que le rythme veille sommeil d’un enfant suit une régularité de 24 heures, et justifie donc qu’on lui propose quotidiennement le même rythme de sieste…
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Petit dormeur???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit dormeur de 2 ans ?
» Cherche dormeur polyphasique en Suisse
» imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur?
» Hypersomniaque ou gros dormeur?
» Gros dormeur : conseils/ groupes ou réseaux / astuces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: