Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 8 mois et presque pas de sietes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
agathe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2010

8 mois et presque pas de sietes Empty
MessageSujet: 8 mois et presque pas de sietes   8 mois et presque pas de sietes EmptyMer 26 Mai 2010 - 4:06

Bonjour,

ma fille de 8 mois fait tres difficilement ses siestes le jour: elle dort entre 9h et 12h la nuit (pas encore d'affile, 1 reveil en general vers 6h mais facile a rendormir), par contre, elle ne dort presque pas le jour.

Elle dort par exemple 30 minuites le matin puis 15 min l'apres midi.
La semaine, elle est a la creche donc elle dort dans son lit, et le week end, elle s'endort dans sa poussette pendant nos promenades dans le parc.


Est ce normal? silent


Agathe
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

8 mois et presque pas de sietes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et presque pas de sietes   8 mois et presque pas de sietes EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:32

mon Ainée était comme çà bonne dormeuse la nuit mais 2 x 30 minutes la journée à l'age de votre petite... pareil dans la voiture ou la poussette
C'est en passant à 1 sieste que çà c'est arrangé de 1h à 3H de sieste
elle a aujourd'hui 3 ans et fait 1 h15 de sieste en moyenne mais pas tous les jours mais est en pleine forme !!!
En fait c'est normal il y a les petits et les gros dormeurs !!!
j'ai vu la différence avec mon fils de 6 mois qui dort 5h par jours et 11h la nuit.... une vraie marmotte
C'est vrai que çà doit etre fatiguant pour vous un bebe qui dort peu, pleure souvent plus !!!!!
et a la creche, elle dort plus ou c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
agathe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2010

8 mois et presque pas de sietes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et presque pas de sietes   8 mois et presque pas de sietes EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:36

Bonjour,

Merci pour cette reponse.
Elle dort pareil a la creche: 30 min la matin, et pareil l'apres midi. Au debut, je pensais que c'etait parce que la creche est bruillante que elle ne pouvait pas dormir et je culpabilisais...

Mais quand elle est avec moi la journee, c'est a peu pres pareil, pourant je fait tout pour l'aider a s'endormir: promenade, petit rituel pour se detendre...

Ca me rassure si le tien est pareil: je me demandais si c'est pas embetant, car le sommeil permet d'assimiler ce qu'ils apprennent et de grandir...

Judith
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

8 mois et presque pas de sietes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et presque pas de sietes   8 mois et presque pas de sietes EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:31

ma fille a même était très en avance pour parler, elle est très énergique ( parfois trop !), s'intéresse à tout...
Je pense que plus l'enfant est éveillé et ouvert au monde qui l'entoure moins il dort.. Mais tant qu'elle mange bien et joue c'est que tout va bien !!!!
Ma fille va à la crèche aussi et c'est un très bon défouloire , ils font pleins d'activités et pour te rassurer cette année il lui arrive de dormir 2 heures là-bas pour la sieste.
Ta petite dort très bien la nuit et c'est le plus important !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et presque pas de sietes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et presque pas de sietes   8 mois et presque pas de sietes EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:34

Certains enfants (souvent les bons dormeurs la nuit) n'apprecient pas les siestes. C'est fatiguant pour les parents, mais si votre fille est en forme la journée, bien éveillé et souriante, il n'y a pas de souci. continuez proposer les siestes au moins deux fois par jour pendant une trentaine des minutes - parfois le besoin du sommeil augmente au moments de developpement moteur et elle en aura encore besoin... Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
agathe




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2010

8 mois et presque pas de sietes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et presque pas de sietes   8 mois et presque pas de sietes EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:54

elle est tout de meme tres fatiguee parfois en journee, il lui arrive de ne dormir que 30 minutes dans la journee. Elle se frotte les yeux tres fort et peut s'enerver facilement. Je pense qu'avec l'allaitement, elle a pris l'habitude de s'endormir au sein, donc elle a beaucoup de mal a faire ses siestes a la creche...

Je vais essayer d'espacer la tetee du soir de l'endormisement, et la laisser s'endormir dans son lit,
mais je suis contre la laisser pleurer jusqu'a ce qu'elle s'endorme comme certains conseils Mad ...


Agathe
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et presque pas de sietes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et presque pas de sietes   8 mois et presque pas de sietes EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:07

Laisser un petit pleurer est dur pour les parents, mais l'endormissment en autonomie facilite le rendormissement en pleine nuit et les siestes.

Il n'est pas nécessaire de laisser votre bébé tout seul. Couchez votre fille dans son berceau, après un rituel de coucher (plus court pour les siestes bien sur) restez à ses cotés pour la rassurer tout en chantant les berceuses. Oui elle va pleurer mais vous êtes là. Insistez qu'elle reste dans son berceau jusqu'au qu'elle s'endort et petit à petit, nuit après nuit, diminuez le temps que vous passez à son chevet. Pour les siestes, il faut les proposer aux heures réguliers, AVANT que votre petit montre les signes de fatigue, et insistez qu'elle reste dans son berceau une bonne trentaine des minutes. Dans les cas ou elle s'endort limitez le temps de sieste à 90 minutes afin de favouriser l'endormissement à la sieste suivante. Si elle ne s'endort pas, terminez la sieste qu bout de 30 minutes et continuez la journée comme si elle a bien dormi. Evitez d'avancer l'heure de la sieste suivante si elle n'a pas dormi, histoire de ne pas deregler son horloge.

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dylanne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2010

8 mois et presque pas de sietes Empty
MessageSujet: ma fille de 2 mois et demi   8 mois et presque pas de sietes EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:55

bonjour,

voila mon soucis ma fille qui va bientot avoir 3 mois ne dort pas ailleurs que dans mes bras car elle sendort en tetant le sein (je lallaite a 100%) et refuse la tetine.Jai bien essayer de la mettre dans son lit lorsquelle est encore eveilllé , elle regarde et discute avc son mobile mais au bout de 5 a 15 mn elle pleure. de temps en temps sendort dans son transat mais que si elle est bercée. la nuit je dors avc elle et ca se passe bien elle ne se reveille que pour teter mais la journée plus dur car en plus davoir du mal a sendormir le moindre bruit la reveil.
avez vous des solutions autres que de la laisser pleurer jusqua endormissement?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et presque pas de sietes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et presque pas de sietes   8 mois et presque pas de sietes EmptyLun 14 Juin 2010 - 10:56

Votre petit est tout petit et le fait de s'endormir dans les bras de maman à cette âge est tout à fait normal. Je conseille aux parents de suivre le plus que possible les rythmes de leur bébé avant l'age de 3-4 mois, de le bercer si besoin, et de rester très proche. Il est très fréquent que les bébés allaités réfusent (au moins au debut) la tétine, et préfére de s'endormir en tétant.

Vous dites que vous dormez avec votre petit - dans quelles conditions?

Entre 4-6 mois, petit à petit, encouragez votre bébé de s'endormir de facon autonome - pour des idées et des astuces www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dylanne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2010

8 mois et presque pas de sietes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et presque pas de sietes   8 mois et presque pas de sietes EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:30

eh bien je dors avc elle sur le canapé lit elle dort a coté de moi .je sais que lon peu avoir peur de letouffer ou lui faire mal mais sachant kel est la on fai tres atention et se reveil au moindre bruit quelle fait ou meme moindre geste.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

8 mois et presque pas de sietes Empty
MessageSujet: Re: 8 mois et presque pas de sietes   8 mois et presque pas de sietes EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:59

Les societés savantes des pediatres déconseille le partage du lit avant l'age de 12 mois pour les raisons que vous avez cité. Si vous souhaitez partager votre lit pensez à un matelas ferme par terre, sans oreiller et avec des couvertures legeres (pas de couette), et surtout ne pas partager votre lit quand vous avez consommé des substances qui diminue votre éveil (alcool, certains médicaments...).

Votre bébé sera plus en sécurité si vous mettez son berceau à coté de votre canapé lit afin que vous puissez la caresser le dos. Il permet de progressivement diminuer votre contact physique afin qu'elle trouve son sommeil de facon autonome...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
8 mois et presque pas de sietes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de siètes bébé 2 mois 1/2 besoin d'aide
» 6 mois et ne dort presque pas
» 8 mois ne dort presque pas a la creche
» Presque 6 mois - siestes difficiles
» mon bébé de 5 mois ne dort presque pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: