Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 6 mois et ne dort presque pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lunastephanie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2011

6 mois et ne dort presque pas Empty
MessageSujet: 6 mois et ne dort presque pas   6 mois et ne dort presque pas EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:02

Bonjour je suis maman d'un petit garçon de 6 mois qui n'arrive pas a sendormir seul sa fait plusieur mois que sa dure, soit il s'endor sur moi ou alors il faut qu'il tienne ma main j'ai essayer plus d'une fois de le coucher seul dans son lit mais rien y fais il hurle et cela sans arreter il transpire a force et est tout rouge et au bou d'une demi heur voir une heur je suis obliger d'aller le chercher de plus quand j'ai enfin reussi a l'endormir il narrete pas de se reveiller la nuit en hurlant et des que j'arrive a nouveau a l'endormir je le remet dans son lit et meme pas une heur apres il se reveil a nouveau. Je n'en peut plus je suis epuiser je ne pe meme plus dormir avec mon homme je suis obliger de dormir dans la salle avec mon fils pour ne pas le deranger notre vie de couple en patie je ne sais plus quoi faire aider moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

6 mois et ne dort presque pas Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et ne dort presque pas   6 mois et ne dort presque pas EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:49

il faut avant tout faire le point avec votre médecin sur un éventuel problème de reflux qui expliquerait que votre bébé ait autant de réveils nocturnes.
si ce n'est pas le cas il va falloir apprendre à votre bébé à trouver seul le sommeil; s'il s'endort en votre présence il est clair qu'il va vous réclamer à chacun de ses réveils nocturnes, et ils sont nombreux à cet âge là!
les bases de cet apprentissage reposent sur une thérapie comportementale; lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale" et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
6 mois et ne dort presque pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: