Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maman épuisée à besoin de vos conseils !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deboben




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2010

Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Maman épuisée à besoin de vos conseils !!!   Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:02

Bonjour à tous et Dr morphée,
je vous écris aujourd'hui car j'ai vraiment besoin de vos conseils et votre aide ...
Je un petit garçon de 5 mois 1/2. Il faisait bien ces nuits depuis ses 2 mois.
Mais voila, depuis environ 1 mois, il se réveille systématiquement dans la nuit, et à plusieurs reprises. Il dort seul dans sa chambre, et même si on le laisse pleurer quelques minutes, il se met à pleurer plus fort.
Pour le recoucher on est obligé de le bercer dans sa poussette et cela peut prendre 1/2 heure, voir plus. Je n'en peut plus, je suis épuisé et très fatigué, tant physiquement que moralement. J'ai l'impression que je le comprend pas, et que je ne sais pas m'y prendre avec lui.
Je pensais qu'il avait faim, mais j'ai même augmenter ses bib du soir, rien ne change. je penser au RGO, mais le Gaviscon n'y change rien non plus.
C'est malheureusement devenu systématique. Cet nuit, couché à 22h, il c'est réveillé à 3h jusqu'à 4h du matin... et une nouvelle fois à 6h...

je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de vos conseils.
toutes les nuits c'est la même chose Crying or Very sad

Merci d'avance pour vos réponse...
Déborah, une jeune maman fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
deboben




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2010

Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Maman épuisée à besoin de vos conseils !!!   Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:14

aucune réponse pour moi??? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Maman épuisée à besoin de vos conseils !!!   Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:17

a-t- il une tetine ?
avez vous vu votre medecin pour écarter toute petite maladie type otite ?
a quel heure prend-il son dernier biberon le soir ?
les dents ?
mon fils de 6 mois aujourd'hui a sorti 2 dents il y a 2 semaines c'est un bon dormeur mais il a eu un sommeil plus agité pendant 3 semaines avec du coup un réveil très tôt et une fois reveillé il avait faim( entre 4h30 et 5h30) depuis c'est fini et il redort jusqu'à 7h/8H !!!
Revenir en haut Aller en bas
deboben




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2010

Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Maman épuisée à besoin de vos conseils !!!   Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:03

merci pour votre réponse...
Oui, notre bébé a une tétine, mais s'il la perd dans son sommeil, ca ne le réveillera pas forcement.
c'est vrai que ces dents sont certainement en préparation, il a constamment la main et autre objets dans la bouche la journée.
mais est-ce vraiment cela qui peut le réveiller à plusieurs reprises la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Maman épuisée à besoin de vos conseils !!!   Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:43

Si votre petit faisait ses nuits jusqu'il y a un mois c'est que quelque chose le gène..
C'est pour çà que je vous ai posé ces questions....

Les poussées dentaires peuvent tout à fait altérer le sommeil ( je l'ai vécu très fortement avec mon ainée !) pour ma part je lui massais les gencives avec un peu de doliprane mais demandez à votre medecin...

mais ce peut etre aussi un problème de tétine certains bebes ne retrouvent pas leur sommeil sans ( mettez en plusieurs dans son lit, ils en existent aussi des phosphorescentes) il y a pleins de post de mamans ayant vécu ce problème...
Sinon une petite vérification des oreilles chez votre medecin pour ecarter une otite qui peut etre sans fievre , ni signe apparent sauf de multiples reveils nocturnes, je l'ai vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! Empty
MessageSujet: Re: Maman épuisée à besoin de vos conseils !!!   Maman épuisée à besoin de vos conseils !!! EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:38

Je suis tout à fait d'accord avec dotynette - un bébé qui se reveille à repetition ayant fait ses nuits pose la question des douleurs - les otites sont redoutables, tout comme le reflux et les poussées dentaires. Une consultation chez votre pediatre vous aidera savoir quoi faire. Tenez-nous au courant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Maman épuisée à besoin de vos conseils !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS maman épuisée.
» maman épuisée
» maman épuisée..
» bébé 7 mois.. nuits hachées, maman épuisée
» Maman épuisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: