Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 12 mois au sein dort mal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léone




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2010

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:36

Bonjour,
Mon fils de 12 mois n'a jamais bien dormi la nuit pourtant il y a deux mois j'ai reussi à lui faire faire une semaine de nuits correctes. Malheureusement il est tombé malade et de nouveaux c'est la cata.
Il s'endort tous seul dans sa chambre, pour les siestes ainsi que la nuit avec un rituel doudou tétine musique. Il s'endort vers 19H sans pleurer. Je ne lui donne pas le sein pour l'endormissement. La nuit à partir de 2H environ il se reveil environ 3 fois jusqu'au lever vers 7h. Je lui donne le sein vers 4H pcq sinon (déja essayer plusieurs fois) il hurle et cela peut durer bp plus d'une heure .
J'ai repris le travail en mars et suit trôp fatiguée ... C'est un petit troisième et j'ai donc les autres à m'occuper : jamais de sieste !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:04

que lui donnes tu à manger le soir au diner ? Normalement il ne devrait plus avoir faim la nuit... à 4 h il tête beaucoup ou juste un peu pour se rendormir ?
Revenir en haut Aller en bas
Léone




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2010

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:09

il mange trés bien au diner !! je suis OK ce n'est pas vraiment de la faim à mon avis mais malgré tous il tête bien et même les deux seins .... Cette nuit je ne lui é pas donné à 4h et il s'est finalement rendormi à 5H20 ... Donc il est capable de ne pas manger ... Parcontre la phase d'eveil c'est un peu dur ( j'ai fait la methode Morphée). En esperant que cela dure QUE 3 jours pcq là je suis crevé et doit bosser toute la journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dotynette




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:04

En même temps il se couche tôt votre petit... Il dine à quel heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Léone




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2010

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyMer 5 Mai 2010 - 14:28

oui il se couche tôt mais c'est vraiment son rythme, et encore on a reussi à décaler d'une demi heure !!!
Sinon 2 eme nuit de methode morphée : toujours 3 reveils mais un rendormissement trés rapide, pas de sein à 4H et un réveil vers 6H15.
On tiens le bon bout en esperant que cette nuit soit presque (!) sans reveil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léone




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2010

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:41

Aprés 4 jours de cette méthode j'ai toujours 2 réveils style perte de tétine avec un rendormissement immédiat, mais je n'arrive pas avec celui de 4/5H du matin c'est le sein où phase d'eveil d'1H30 environ où réveil officiel !!! autant dire que tous le monde est out : bébé et parents ......... bébé , du coup, fait des grosses siestes la journée mais pas nous!!! Que faire ???? Maintenir cette tétée de fin de nuit malgré tous ???? Son diner est à 18H30 avec coucher 19H. Help Morphée !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:14

Si j'ai bien compris il s'endort à 19h00 et se reveil à 04h00 ou 05h00, et reclame un tétée. La thérapie a été partiellement efficace car il se rendort rapidement lors des éveils avant 04h00, mais il a appris que s'il pleure beaucoup, il aura toujours un tétée à 04h00.

Qui repond à ses appels en pleine nuit? Il faut savoir que chez un bébé allaité il est hyper difficile à supprimer les tétées en pleine nuit car vous vous sentez le lait et donc votre bébé n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne peut pas s'allaiter comme d'habitude. Quid de son père? Un papa mal rasé et muni d'une bib d'eau à 05h00 de matin est souvent très efficace à conviancre un bébé qu'il peu trouver son sommeil sans tétée, mais il faut qqs nuits d'investissement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Léone




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2010

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:10

papa pas souvent là mais on pe essayer sur le week end. Par contre ça fait deux nuits que les premiers réveils sont un peu plus long !!! J'espère ne pas retomber dans le chaos initial !!! Dur dur ! Est ce la période post thérapie ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:03

Je pense que vous êtes sur la bonne piste. restez ferme et calme, féliciter beaucoup le papa de votre petit (si c'est lui qui se leve la nuit pour apprendre à votre petit a retrouver son sommeil), et je suis sur que vous allez arriver... bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Léone




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/05/2010

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:46

No Bonnnn ..... C'est la cata !!!! J'ai pourtant tous faits !!! Il se réveil toujours autant mais fait maintenant des phases d'éveil d'au moins 1H30. La nuit dernière c'est le papa qui à gérer mais pareil .... J'ai vue le pédiatre hier et pas de maladie ... C'est pire qu'avant ....
Revenir en haut Aller en bas
mamanEden




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2010

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:16

peut être que 10 heures de sommeil lui suffise?
il dort de 19h à 5 heures environ ça fait quand même 10 heures!
le mien dort 10h-10h30 pas plus mais je le couche vers 21h ce qui liu fait un réveil entre 7h et 7 h30
si vous éssayer de le décaler un peu ne serait ce que d'une demi heure tout les deux jours?
exemple : demain coucher vers 19h30 puis lundi ou mardi vers 20hOO etc
c'est ce que j'ai fait pour le mien. A lors c'est sûr que pendant cette demi heure de décalage les premiers temps je le stimulais pour ne pas qu'il s'endorme ou soit énervé. Je me rendais donc disponible en jouant avec lui en prenant tout mon temps et ensuite rituel ccouché
ça m'a pris environ une semaine et maintenant pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 12 mois au sein dort  mal Empty
MessageSujet: Re: bébé 12 mois au sein dort mal   bébé 12 mois au sein dort  mal EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:00

Et qu'est ce qu'il vous avez conseillé votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 12 mois au sein dort mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées
» bébé de 4mois qui ne dort que au sein
» BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN
» Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!
» Bébé 7 mois passe sa nuit au sein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: