Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amarima




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2008

bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées Empty
MessageSujet: bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées   bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:14

bonjour,

alors voilà j'ai un souci en ce moment. j'allaite mon bébé de 5 mois et demi et jusqu'à présent je ne suis pas arrivée à le faire dormir la nuit sans le sein. je précise que je dors dans la chambre avec lui et que mon mari travaille de nuit. cela commence à me fatiguer d'autant plus que ces derniers jours il recommence à se réveiller dès que je le pose dans son lit alors qu'avant je le couchais vers 20h/21h après sa dernière têtée sur laquelle il s'endormait et j'étais tranquille jusqu'à 3h/4 h du matin. pourtant rien n'a changé dans ses rythmes de journée, ni dans notre organisation familiale.

cela donne pour la journée: -réveil vers 7h30, têtée dodo,
-réveil vers 9h, joue
-têtée 11h puis sieste d'une heure maxi
-réveil, joue jusqu'à 14h têtée dodo et grosse sieste: 2/3 h
-réveil vers 17h, têtée, joue/promenade
-têtée vers 19
-tétée dodo vers 20h30. Et c'est là que commence les soucis...

J'ai essayé de le bercer, le poser avant endormissement, la berceuse, le laisser pleurer..rien n'y fait...

Cette nuit par exemple, coucher vers 21h, il a dormi sur le sein puis je l'ai posé et au bout d'une demi-heure il s'est réveillé! je n'ai pas voulu le reprendre je l'ai calmé, ça a marché puis il s'est remis à pleurer dès qu'il ne m'a plus sentie à côté de lui. a 22h30 il ne dormait toujours pas, je l'ai pris dans mes bras il a tété goulument, je l'ai posé avant de s'endormir en restant contre lui et il s'est endormi MAIS il s'est quand même réveillé à 3h30. Il a têté dans le lit (je suis trop fatiguée pur faire autrement) et quand j'ai voulu le reposer à 4h30 (je m'étais un peu oublié), impossible de le rendormir... là encore je n'ai pas voulu le prendre, il s'est rendormi, réveillé puis il a commencé à gazouiller, et après à chouiner et comme il pleurait à 5h45, j'ai craqué, je l'ai pris avec moi... et là il a dormi jusqu'à 10h dans souci.

Je ne comprends vraiment pas car je n'avais aucun souci, même quand il m'arrivait de le recoucher un peu longtemps après la têtée, il ne se réveillait pas... J'ai l'impression qu'il redevient comme quand il avait un mois... Et ce qui me tracasse c'est qu'il tete vraiment, il mange et je me demande si je dois continuer à le laisser faire aussi... Je ne pense pas qu'il soit malade vu qu'il dort très bien quand il est avec moi dans le lit.

Après réflexion, c'est peut-être parce que j'essaie d'introduire le biberonces deux derniers jours mais bon il avait commencé à me faire ça avant.
Voilà merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées   bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:53

Quand un bébé change subitement son sommeil je pose toujours la question des petites maladies, des dents qui poussent. Est-il en forme?

Si votre pediatre ne voit rien d'inquietant, il est probable que votre petit à simplement appris à tel point c'est un plaisir teter pendant la nuit chaque fois qu'il s'éveille. Il n'a point beson et il faut refuser sinon ses nuits (et les votres) vont devenir de plus en plus hachurés. La difficulté pour qu'un enfant apprenne à se rendormir dans la nuit c'est que si maman est à ses cotés, il sent le lait et donc il s'enerve ++. Son papa a des jours de repos - il faut qu'il vous aide pendant qqs nuits a clamer son petit et à lui aider à trouver son sommeil sans vous et l'allaitement.... qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
amarima




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2008

bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées   bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:35

il est en forme... et je n' y comprends rien car cette nuit et hier il m'a refait une nuit normale... est-ce que le climat joue? j'ai remarqué qu'il a chuté quand il a refait froid....

en tous cas, je vais tenter de supprimer avec papa la tétée de 3 h, surtout que cette nuit elle n'a duré que 10 min donc ce n'est pas de la faim...

en tous cas merci...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées   bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées EmptyMer 25 Juin 2008 - 11:17

Encore une preuve que le sommeil des touts petits n'est pas stable .... vous etes sur la bonne voie - courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 5 mois 1/2 ne dort pas sans le sein+ nuits déréglées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 12 mois au sein dort mal
» Bébé 8 mois ne trouve pas le sommeil sans le sein
» Bébé 5 mois allaité difficulté à s endormir sans le sein.
» bébé 16 mois ne dort pas sans son lit
» Bébé de 3 mois qui ne dort pas sans moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: