Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nenet31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2006

BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN Empty
MessageSujet: BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN   BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:56

J'ai un souci avec ma fille de 2 mois et demi. Elle ne s'endort qu'au sein ce qui fait que ma présence est indispensable pour cette étape.
Elle peut aussi s'endormir dans la nacelle lors des balades mais la sieste est courte. Il peut aussi arriver qu'elle se rendorme dans les bras. Ceci après avoir été couchée dans le lit (mais endormie au sein) mais réveillée par une gène du style rot.
J'ai essayé de la laisser pleurer mais elle rage et j'ai du mal à la laisser. Pour l'instant l'allaitement est exclusif mais d'ici 15 jours j'envisage de passer au mixte.
Que me conseillez vous? J'ai peur qu'elle est besoin d'une aide externe et en particulier le mienne pour s'endormir. Est ce irréversible à 2,5 mois ou les choses peuvent changer? Merci pour vos précieux conseils.
Une maman fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN   BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:22

Ah oui, la probleme d'un bébé qui vous utilise en tant que sucette. Arrive la moment ou il faut qu'elle arrete. Et oui, elle va pleurer (meme beaucoup), car elle aura des difficultés poiur trouver son sommeil sans vous. Il n' y a pas cent solutions - parfois une sucette aide un bébé à dépasser ce cap difficile, parfois il le refuse. En tout cas un bébé qui dort bien, c'est un bébé content, donc il faut faire l'effort maintenant pour que votre bébé dort bien plus tard.

Votre bébé est toujours tout petit, qui fait en sorte que la sevrage va durer moins longtemps. En effet il faut mettre en place une thérapie qui l'apprends de s'endormir sans vous. Il est excessivement difficile sur le plan psychologique d'ecouter votre bébé pleurer, et donc il faut mobiliser votre famille et vos amis pour passer les soirées avec vous et renforcer votre morale. Si vous habitez dans un appartement pensez à prevenir vos voisins, et choisir un moment ou le manque de sommeil ne sera pas un catastrophe pour vous - il faut le faire bien avant votre retour au travail.

D'abord il faut mettre en place des horaires réguliers pendant une semaine - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour - promenade en poussette pendant un bon 30 minutes etc Pensez aussi à un rituel de coucher afin de renforcer les signaux à votre bébé que c'est l'heure de coucher.

Ensuite commencez la phase difficile, qui va durer 2 - 3 jours. Couchez votre bébé à l'heure de coucher SANS vous et éloignez-vous. Quand elle commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS la regarder votre bébé ni la prendre dans vos bras. Ensuite eloignez-vous encore pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. .

Finalement ne soyez pas surpris si les difficultés se réactive pendant les 2 semaines qui suivent. Il est normale, et il faut encore une fois résistez la tentation de prendre votre bébé et de la laisser s'endormir dans vos bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nenet31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2006

BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN   BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:56

Merci pour votre aide.
Je vais mettre en application cette méthode.
Mais une autre question me vient à l'esprit. A partir de quel age doit on mettre en place un rituel du coucher?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
manue grand




Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 28/11/2006

BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN   BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:41

Bonjour
J'ai une petite fille de deux mois, et nous avons mis en place dès le début un rituel du coucher : on met la turbulette, on active le mobile musical ou on chante une berceuse, on caresse sa joue 2-3 minutes, on dit bonne nuit et voilà....
Sans effet au début...
Mais maintenant elle connaît bien le rituel, et dès qu'on ferme la turbulette, ses yeux commencent à se fermer....
Bon courage !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaelle.canalblog.com
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN   BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN EmptyLun 4 Déc 2006 - 15:13

Je suis d'accord avec Manue - dès la naissance......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BEBE DE 2,5 MOIS QUI S'ENDORT QU'AU SEIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 12 mois au sein dort mal
» Bébé 7 mois passe sa nuit au sein
» bébé 3 mois et demi qui ne s'endort plus qu'au sein
» Bébé 7 mois ne s'endort qu'au sein et ne veut pas dormir!
» Dissociation sein/endormissement bébé 7 mois help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: