Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... Empty
MessageSujet: HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...   HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:30

Bonjour, je reviens vers vos précieux conseils!
mon fils agé de 6 mois et demi, continu à se réveiller 3 à 4 fois par nuit pour téter, pourtant il est déjà bien gras, plein de bourrelets...
J'ai tenté vers 5 mois de supprimer la tétée de 2h du matin, ça s'est pas trop mal passé... quelques jours puis hurlements pendant des heures... Evil or Very Mad
depuis, le coucher du soir est horrible, mon fils pleure longtemps... avant il ne pleurait pas le soir...
puis réclame toutes les 2H30 environ; ça fait beaucoup à 6mois et demis non?
le pire c'est qu'aussi, il est très réveillé toutes les 2H30, comme s'il venait de faire une sieste, il parle dans son lit, appelle, puis pleure au bout d'une demi heure puis hurle jusqu'à ce qu'il tète! Rolling Eyes
en ce moment il est réveillé vers 3H30 ou 4H
Shocked (le changement d'horaire n'a rien à voir la dedans il faisait ça une heure plus tôt la semaine précedente) et ne veut pas se rendormir, il hurle et hurle encore jusqu'à être levé, puis une fois debout, il refait une sieste vers 5H30 du matin, c'est abusé hein?!!!
Je n'ai aucune possibilité pour faire autrement car il dort dans la chambre de son grand frère qui a 2 ans et un sommeil trèèès fragile...
Le prendre avec nous ne change rien, il refuse le cododo...
En fait, j'ai l'impression qu'en grandissant il dort de moins en moins bien comparé à tout petit alors que ça devrait être me contraire!!! Mad


Comme vous allez me le demander, voici ses siestes:
2 grandes 1 le matin peu de temps après s'être levé finalement où il dort bien 3H! puis 2H30 à 3H après, encore une siest de 3H (donc en gros, dodo de 5H30 à 8H30, puis de 11H30 à 13H30 ou 14H) et là pour tenir jusqu'au soir forcément il refait une petite sieste vers 16H30 ou 17H de 50 mn...
Il commence à être diversifié avec purées et compotes mais mange peu! Le soir j'ai bien tenté la puré mélangé à la bouillie de riz mais il prend peu de cuillères et attends sa tétée..
Les tétées le jour c'est maxi toutes les 3H, sinon il ne tient pas alors qu'il est "grand" quand même!!!
Je le sors tous les jours avec son frère, on se promène quelque soit le temps, les siestes se font dans la pénombre et non le noir total et dans un fond sonore puisque son frère joue..


Bref, je fais quoi? je retente le sevrage nocturne mais total cette fois-ci? c'est à dire 0 tétée la nuit?
Je le laisse hurler 2H si il faut? la nuit et au petit matin (enfin 3H30 c'est encore la nuit!)???
Aidez moi s'il vous plait!!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...   HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:48

Comment ca se passe si c'est le papa qui s'en occupe la nuit? Car en effet a 6 mois et demie il ne devrai pas avoir besoin de tant de tetees la nuit. Maintenant que j'y pense peut etre qu'il fait une poussee de croissance.

La journne il est cependant normal qu'il reclame encore le sein toutes les 3 heures, et si il ne veut pas manger a la cuilliere ce n'est pas grave non plus car de toute facon le lait maternel et bien meilleur pour lui. Mon fils a presque 10 mois et il tete encore toutes les 3 heures (plus une fois la nuit) et ne mange presque rien a la cuilliere.

Donc pour la journee tout va bien et pour la nuit il va falloir peut etre le "forcer" a se rendormir sans le sein mais pour cela il vaut mieux que ce soit une autre personne qui s'en occupe.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...   HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:59

effectivement on a tenté d'envoyer le papa mais ... il hurle 2heures durant jusqu'à retrouver le sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...   HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... EmptyMar 30 Mar 2010 - 2:09

Je vois ca ne va pas etre facile donc. Ce qu'on fait nous, on essaye petit a petit de decaler ses heures de tetees la nuit. Je m'explique, par exemple il se reveillait entre 1 et 2h du matin et reclamait le sein, alors papa s'en est occupe, en fait il essait de la faire patienter le plus longtemps possible disons jusqu'a 3h du matin on fait ca quelques nuits en esperant qu'il ne se reveille plus a 2h mais a 3h et on recommence apres en decallant jusqu'a 4h et ainsi de suite...bon je dois avouer que ca ne marche pas toujours comme prevu mais maintenant il ne reclame plus qu'une fois entre 3 et 4h ...et puis ca prend du temps.

Bonne chance et j'espere que vous trouverez une technique qui marche pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...   HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:06

et bien voilà, nous avons placé son lit dans la pièce palière et comme prévu il a huuuurlé Sad
a chaque visite du papa c'était pire donc il n'a été le voir que 2 fois, lui a proposé de l'eau qu'il a refusé...
il a eu sa dernière tétée à 20h, avec compote vers 19h...
puis je lui ai donné à 5H30, les 2 seins car je commençais à être un peu engorgée... je n'aurais voulu lui donner qu'à son réveil définitif, que je pensais être à cette heure là, sauf qu'il s'est rendormi jusqu'à 8H15...

a-t-il compris que ce n'était pas un tétée de nuit?
[b]devrais-je plutôt attendre qu'il soit vraiment levé pour lui donner sa tétée donc pas avant 7H30?[/b]

[b]combien de temps avant qu'il se "résigne"?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...   HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:26

Ton bébé peut rester 12h sans téter il ne risque rien je m'en suis aperçue i y a peu j'avais peur avant aussi! en plus i lest diversifié
c'est normal qu'il hurle il est en colère et après tout il a bien le droit de s'exprimer vu qu'il n'est pas habitué à se passer du sein la nuit! Il n'est pas en détresse il n'est pas content. Ca ne va pas durer par contre ce qui doit durer c'est votre attitude sinon vous repartez à 0 à chaque fois...
Si c'est trop dur pourquoi pas tenter le cododo beaucoup de mamans sont plus reposées quand bébé tète à volonté sans qu'elles aient besoin de se lever. mais tou tdépend de ce que l'on souhaite, apprendre à dormir tout seul à bébé ou alors partager ses nuits. il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre chaque couple et chaque parent a ses propres convictions!
Pour tes seins il va falloir 2 ou 3 jours pour qu'ils s'habituent fais attention de ne pas avoir de soutien gorge serré pendant la nuit pour éviter un canal lactifère bouché au réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...   HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:33

Nouvelle nuit:
étrangement BB n'a pas pleuré avant 2H du matin Shocked , et encore que quelques chouineries puis s'est rendormis, par contre il a fait ça ensuite à 3H, 3H30, 4H30, 5H et à 5H30, là je me suis levée l'allaiter car je sentais que c'est son frère qui allait être réveillé...
Ensuite, il avait l'air bien éveillé, mis je l'ai recouché, il a discuté un peu dans son lit, pousser un ou deux pleurs très brefs et là... il dort encore!!! Razz

[b]Je m'interroge toujours sur le fait de l'allaiter à 5H30 puis de le recoucher, ou d'attendre qu'il soit réellement réveiller et levé pour le faire???[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...   HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:31

cette nuit: 0 réveil!!!! bounce bounce bounce bounce
j'ai halluciné!
en fait il s'est réveillé vers 5H quand son père s'est levé pour allé travailler, il a chouiné, je n'y suis pas allée tout de suite, il a rechouiné, s'est rendormi, reréveil à 6H34, je l'ai allaité, les 2 seins mais le deuxième sein c'était plus m=pour mon confort que pour sa faim... et il a redormi jusqu'à 9H! Shocked
je pense bien qu'il y aura des retours en arrière, c'est sûr, mais je suis très agréablement surprise!!!
j'ai même l'impression pour l'instant qu'il dort beaucoup plus qu'avant!
sur 24H il est passé de 13H de sommeil à une moyenne de 16H!!! cheers
pourvu que ça dure...

prochain objectif, reculer peu à peu l'heure de la tétée matinale pour la donner seulement une fois réveillés...
là je donne quand même de bonne heure, car c'est l'heure de réveil critique pour mon aîné qui dort très mal, donc j'ai peur qu'il soit réveillé par les pleurs et attaque sa journée aux aurores, déjà qu'il se lève bien tôt...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...   HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:57

Mais c'est super - il faut féliciter très fort votre petit (et vous-meme...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Aiko




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2013

HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...   HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées... EmptyLun 3 Juin 2013 - 14:52

Bonjour Mju,

Comment avez-vous fait pour arrêter les tétées de nuit ? Est-ce arrivé "tout seul" ?
Ma puce de 6 mois 1/2 a recommencé à téter la nuit depuis quelques semaines : elle hurle chaque 2 heures environ, toutes les nuits, et le seul moyen de la calmer c'est le sein... Neutral
Elle dort désormais dans sa chambre, nous avons essayé de la laisser pleurer mais ça dégénère très rapidement en hurlements qui peuvent durer très longtemps. Envoyer son père avec un biberon d'eau ou les mains vides, simplement pour la calmer, ne marche pas non plus.

Avec le travail la journée et les nuits sans arrêt interrompues, je suis vraiment exténuée... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!! Bébé 6 mois et demi pas de nuit, trop de tétées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois n'enchaîne plus les cycles lors des siestes
» Bébé 6 mois et tétées la nuit
» Réveil trop matinal pour bebe de 5 mois et demi
» bébé 5 mois s'endort seul le soir mais besoin tétées de nuit
» Bébé 7 mois et demi reveil trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: