Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil plus que léger !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandy78




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2006

Sommeil plus que léger ! Empty
MessageSujet: Sommeil plus que léger !   Sommeil plus que léger ! EmptyLun 18 Déc 2006 - 13:21

Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum, grace à une recherche Google.
J'ai 35 ans, et je vis seule avec mes enfants de 2 et 7 ans.
Depuis longtemps, j'ai un sommeil que je qualifie de "fragile" : le moindre bruit me réveille, ou m'empêche de m'endormir. Je ne supporte pas d'entendre ma voisine qui marche avec ses talons, ou le bruit d'une pendule.....si on me réveille vers 6 heures le matin, fini, je ne me rendors pas.
Je n'en avais pas l'impression jusqu'à présent, mais c'est un véritable handicap. La personne avec qui j'avais une relation depuis un an, et avec qui je comptais m'installer, m'a quitté aussi pour cela....il avait tout le temps la hantise de me réveiller, et mon manque de tolérance aux bruits l'exaspérait.

Je me demande si il y a une solution...en parler peut en être une ! en tout cas prendre des médicaments, j'ai essayé, je m'y accoutume et suis encore fatiguée ensuite.
Je viens de lire un article fort interressant sur la VALENTONINE, est-ce que ça parle à quelqu'un ? c'est une hormone que notre corps produit, et qui pourrit résoudre bcp de choses d'après les études !

Merci de votre écoute !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil plus que léger ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus que léger !   Sommeil plus que léger ! EmptyJeu 21 Déc 2006 - 9:46

Les troubles de sommeil commencent souvent aprés la naissances des enfants, lié à l'état d'hypervigilance des mamans qui doivent se reveiller aux moindres bruits des enfants - est-ce le cas chez vous, ou est ce que vos troubles de sommeil sont de plus longue durée?

Les médicaments ne sont que rarement une solution pour les insomnies chroniques. Le valentonine ??? S'agit-il de la mélatonine? C'est une hormone bien connu dans le monde de sommeil. Produit pendant le sommeil, elle est impliqué dans l'horloge biologique et (dans des fortes doses) est un hypnotique. Utilisé aux Etats-Unis, ou elle est en vente libre, aux doses importantes, elle est aussi une hypnotique, utilisé principalement pour les décalages de phase.

Le site du reseau est riche des informations sur les differents troubles de sommeil. Parlez-en à votre medecin traitant (et remplir un questionnaire et un agenda de sommeil pour vous aider).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandy78




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2006

Sommeil plus que léger ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus que léger !   Sommeil plus que léger ! EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:15

Bonjour et merci pour votre réponse !
Effectivement je dors moins bien depuis la naissance de mon fils......mes deux enfants ont eu du mal à faire de bonnes nuits, cela n'a pas dû m'aider !

La valentonine n'a à priori rien à voir avec la mélatonine......je vous communique le lien permettant d'accéder à l'étude : http://www.valentonine.com/
C'est très interressant, en tout cas j'y ai parris beaucoup de choses sur le mécanisme du sommeil !
Mon médecin n'a qu'un mot face à mes troubles du sommeil : Donormyl (qui ne me fait rien) voire Stilnox....
Je pense qu'il existe des méthodes plus naturelles pour "réapprendre" à dormir...voilà ma recherche !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil plus que léger ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus que léger !   Sommeil plus que léger ! EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:36

Les métabolites de la mélatonine sont peu connu hors de la France, et aucune étude n'a pas mise en évidence les effets thérapeutiques.

Des autres traitements que les médicaments existent et sont trés efficace pour les insomnies - des exercises de la relaxation, des traitements comportementales et cognitives.... Si vous habitez en ile de France vous pourriez participer aux Ateliers du Sommeil organisé par le Réseau Morphée - voir sur le site du Réseau. Sinon, parlez-en à votre médecin traitant - il connait peut-etre les thérapeutes (sophrologues par exemple) qui s'interessent aux troubles de sommeil).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Sommeil plus que léger ! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil plus que léger !   Sommeil plus que léger ! EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:32

Je confirme que la sophrologie peut vous aider à "reprogrammer " votre sommeil.
Et des techniques de libération émotionnelle vous aider à évacuer le stress -et la fatigue- d'élever seule vos enfants.
J'ai moi-même une hyper vigilance depuis la naissance de mes enfants... que j'ai réussi à reprogrammer pour n'être efficace qu'en cas de réel besoin ! J'étais tellement réactive, que j'étais capable d'être au chevet d'un des kids avec une cuvette à la main avant la fin de son hoquet un jour de vomissement absolument imprévisible (de jour j'aurais mis 15 mn à me souvenir de là où je rangeais cette cuvette Laughing ) . l'intuition doit marcher aussi la nuit ! Mais j'étais aussi debout (sans même être vraiment réveillée, au moindre mot à voix haute (rêves d'enfants) avec deux portes fermées et un couloir en tre les deux... Laughing Laughing Laughing ... Bien sûr, l'enfant dormait alors paisiblement ! j'ai donc du trouver les moyens de freiner cette hypervigilance, et çà marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Sommeil plus que léger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil léger
» heure à laquelle on s'endort
» Sommeil Très léger
» Sommeil léger
» Sommeil leger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: